Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pad arcade: boutons qui grincent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pad arcade: boutons qui grincent

Salut,
    Question rapide à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse définitive en effectuant une recherche.
    J'ai un pad arcade rectangulaire noir Neo Geo dont deux boutons grincent affreusement.
    Est-ce qu'ouvrir le pad et asperger un peu de WD-40 sur les boutons en question résoudrait les problèmes de grincement ?
    Dans le cas contraire, comment résoudre le problème ?

Merci d'avance

Le mieux est de le modder en sanwa.
    le paradoxe féminin

Commentaire

Si je ne m'abuse c'est du nettoyant moteur que tu veux foutre dessus (conçu pour les métaux mais inoffensif pour le plastique, je l'utilise pour nettoyer et dégripper parfois mon moteur de voiture RC). Essaie le lubrifiant silicone (n'attaque pas le plastique) dans un premier lieu.
      Et effectivement un mod des boutons et tu auras des boutons neufs.

Commentaire

faut mettre de l'huile

Commentaire

Justement non l'organique et le plastique... C'est le fameux problème de la capote qui claque. Jamais de corps gras avec le plastique!

Commentaire

(j'avoue c'était du flood)

Commentaire

merci pour les réponses.
              Le WD-40 semble toutefois être utilisable sur surfaces métalliques et plastiques. Je vais donc peut-être essayer de voir ce que ça donne...

Sinon, la modification avec boutons Sanwa m'intéresse bien. Y-a-t'il un tuto détaillé quelque part ?

Commentaire

Évidemment il lubrifie mais c'est quand même un nettoyant, dégrippant pour métal à l'origine. Et oui il n'attaque pas les plastiques du moteur mais il est pas conçu pour. Enfin tu fais ce que tu veux mais moi pour mes rubik's cube je met que du lubrifiant silicone et avec ça la copie chinoise à 2€ tourne mieux que le cube officiel de compétition (ressorts réglables) à 30€.

Commentaire

pour ceux que ça intéresse, ça a l'air de fonctionner. Adieu les grincements

Commentaire

moi j'aime bien les grincements
                    forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Chargement...
                    X