Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit nouveau!! ^^'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par guigui Voir le message
    Cet ersatz de Game Boy ? Surement pas.
    Elles n'ont que leur statut de "portable" de commun.

Les consoles n'avaient pas du tout les mêmes caractéristiques, la même concurrence, le même objectif, et probablement pas non plus le même public. (Les joueurs en général pour la première, qui découvraient la toute 1ère console portable grand public. Et les joueurs de Game Boy ayant grandi, justement, ou les fans purs et durs d'arcade pour la seconde).

D'ailleurs, elles sont sorties à 10 ans d'écart.

Bref, c'est 'portenawak ce commentaire. D'ailleurs, je préfère la Megadrive à la NES.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
      Elles n'ont que leur statut de "portable" de commun.

Les consoles n'avaient pas du tout les mêmes caractéristiques, la même concurrence, le même objectif, et probablement pas non plus le même public. (Les joueurs en général pour la première, qui découvraient la toute 1ère console portable grand public. Et les joueurs de Game Boy ayant grandi, justement, ou les fans purs et durs d'arcade pour la seconde).

D'ailleurs, elles sont sorties à 10 ans d'écart.

Bref, c'est 'portenawak ce commentaire. D'ailleurs, je préfère la Megadrive à la NES.
      Bon courage si tu veux essayer de discuter avec guigui.
      Cela me rappelle le topic où il a clamé que les Neo·Geo CD et Neo·Geo CDZ n'étaient pas des Neo·Geo.

Commentaire

Béh j'invente rien en fait, là. Ce sont juste des faits.

Je veux bien qu'on en "discute", mais on va avoir besoin d'un coup de main pour modifier tout ça.

Bon sinon, j'avoue que "guigui" jouit d'une crédibilité inespérée dans ces posts, car il m'arrive régulièrement et à la première lecture de confondre son pseudo avec... "grigri". (malade)

Commentaire

Béh j'invente rien en fait, là. Ce sont juste des faits.
          Je sais bien. Et puis ce n'est pas parce qu'une console se vend moins bien, qu'elle est moins bien.

A ce compte-là, la Neo·Geo AES est un ersatz de NES.
          Bon sinon, j'avoue que "guigui" jouit d'une crédibilité inespérée dans ces posts, car il m'arrive régulièrement et à la première lecture de confondre son pseudo avec... "grigri". (malade)

Commentaire

Putain, je suis pas le seul alors

Envoyé par Tarma Voir le message
            la Neo·Geo AES est un ersatz de NES.

La playstation 3 est un ersatz d' Atari 2600
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

t'appelles sengoku 3 un hit? le 2 ok mais le 3 est une daube infame
              forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Par contre dire que Sengoku 3 est une daube infâme sans argumenter m'hérisse un peu le poil aussi.

Ce n'est pas une révolution mais il permet de passer un bon moment entre potes,de là à le qualifier de daube infâme...

Commentaire

Envoyé par guigui
                  Mais quand j'ai vu ce que c'était
                  Franchement sortir "ça" 10 ans après la première Game Boy, qui déjà elle-même en 1990 était considérée comme obsolète techniquement, alors que Nintendo s'apprêtait à lancer sa GBA...
                  Bon, faudrait ptêt réviser ton histoire vidéoludique avant de poster, histoire de pas te faire simplement remettre en place. Je sais pas moi, wiki, jeuxvideo.com, n'importe quoi. (pas mal en sont friands ici, te gêne pas)

Pour rappel :
                  • La Neo Geo Pocket est sortie avant la Game Boy Color. La NGPC est sortie la même année que cette dernière. On était encore bien loin de la GBA. (qui n'a pas révolutionné grand chose d'ailleurs, même si je l'aimais bien)
                  • Ce fût, à ma connaissance, la première console portable dotée d'un stick et d'un système d'exploitation embarqué.

Enfin, j'ajouterai que prendre Nintendo (indéniablement le King of Consoles portables, toutes époques confondues) comme concurrent sérieux sur ce marché est déjà à mon sens un compliment en soi.

Voilà, et pour le reste, historiquement comparer la Neo Geo CD à l'AES ou au MVS n'a pas de sens. C'est comme se dire "Les versions MD/SNIN des jeux sont perraves, elles ne valent rien à côté d'une PCB et d'un Supergun".

Commentaire

Ce n'est pas une révolution mais il permet de passer un bon moment entre potes,de là à le qualifier de daube infâme...
                    disons qu'il m'avait vaiment déçu après le 2 que j'affectionnait

les ennemis étaient filiformes avec de grands pieds et seule la couleur changeait d'un niveau à l'autre, les décors étaient un peu moisi, bref pour la taille que fait le jeu j'avoue avoir été assez déçu

mais bien sur ds l'absolu ça reste un bon défouloir (à 2 pceque tt seul on s'ennui rapidement)

de tte façon le meilleur beat ça reste burning fight
                    forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Envoyé par crevure Voir le message
                      disons qu'il m'avait vaiment déçu après le 2 que j'affectionnait

les ennemis étaient filiformes avec de grands pieds et seule la couleur changeait d'un niveau à l'autre, les décors étaient un peu moisi, bref pour la taille que fait le jeu j'avoue avoir été assez déçu

mais bien sur ds l'absolu ça reste un bon défouloir (à 2 pceque tt seul on s'ennui rapidement)
                      C'est pas faux,même si on s'est plus emballé qu'autre chose,j'aime bien le changement de temps à autre.
                      Il est clair qu'il ne fait pas parti des incontournables.
                      En fait,t'aurais parlé de tes goûts de suite,j'aurais même pas relevé...(Fais gaffe à ce que tu dis bordel ! )

de tte façon le meilleur beat ça reste burning fight
                      Ah,t'as les mêmes goûts qu'Mpower en fait.
                      Je comprends mieux.

Commentaire

Ce qui cherchent le débat que j'ai eu avec guigui sur la Neo·Geo CD, c'est par là :
                        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=36218

Commentaire

Envoyé par crevure Voir le message
                          t'appelles sengoku 3 un hit? le 2 ok mais le 3 est une daube infame
                          Mais je reve??? C'est un jeu génial segoku 3 ??? t as bu ou quoi? Qu est ce qu il te faut alors ????
                          Neo Geo is life, the rest is just details...
                          Cherche Slug X Jap AES (pas en bois SVP)

Commentaire

Envoyé par wiwi Voir le message
                            C'est un jeu génial segoku 3
                            Génial c'est un peu exagéré mais en effet c'est un trés bon jeu et sur neo on sait tous qu'on est pas super gâté dans le genre. Je trouve pas les graph dégueux et les ennemis non plus. Quand on arrive loin on s'aperçoit qu'il y a quand même une diversité importante.
                            En tous cas pour moi il fait partie de mon top juste aprés le 2 et juste devant robo army et mutation.

Commentaire

je préfère 20 fois burning fight à mutation nation
                              forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Ayé j'ai reussi à vendre ma Neo et je suis sur le point d'acquerir un solt MVS grace à silencer,un membre de ce forum!! ^^'
                                Ca c'est cool moi je dis!!

Commentaire

Chargement...
                                X