Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur adaptateur MVS/AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur adaptateur MVS/AES

Bonjour,

j'imagine que le sujet a déjà été traité dans cette fameuse zone de quarantaine mais il y a tellement de pages... J'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvenients des différents adaptateurs (MVS/AES converter, Phantom) MVS vers AES.

Selon vous, lequel est le meilleur?

Je suis vraiment intéressé pour m'en payer un. C'est un investissement vite rentabilisé j'imagine, vu le prix des cartouches MVS.

Qu'en pensez-vous?

A bientôt

Voila ce que j'en pense

Commentaire

Je pense qu'il est de bon ton de se présenter avant toute chose.
      Ensuite, personnellement, je crois qu'il faut éviter le super mvs convertor II, j'en ai eu un entre les mains, ça déconne avec pas mal de jeux, y'a des bugs graphiques, et le fait d'utiliser un adaptateur secteur plus puissant n'a jamais résolu ces bugs (que ce soit sur une neogeo 10V ou une 5V).

Le Phantom 1 ne fait ptet pas passer les tous derniers MVS, mais au moins les jeux qui marchent avec marchent bien.

Commentaire

Pour moi, le phantom est pas mal sauf que c'est vraiment laid une fois inséré dans la console et ça reste fragile.

Commentaire

6 ans de bons et loyaux services pour le mien et RAS. C'est moche mais ça marche.

Commentaire

Wouaaaah! Voilà bien un forum réactif... déjà 4 réponses

Ok, MPatard, je vais me présenter.

Je suis donc Julien, 27 ans, Grenoble, et tout nouveau (et tout content) possesseur de la meilleure console de tout les temps.

Je joue aux jeux vidéos depuis 1985, sur ma bonne vieille Atari 2600, et depuis, j'ai à peu prés possédé tout ce qui est sorti.
            Mais je viens de réaliser mon plus vieux rêve : M'offrir une neogeo.

Cette console ne m'a jamais vraiment quitté puisque je suis resté nostalgique de cette grande époque où je passais mon temps dans les salles du coin sur FF2, ou Art of Fighting pour ne citer qu'eux.

Je suis donc ravi d'intégrer votre communauté de joueurs.
            J'ai acquis la console debut décembre avec 2 sticks arcade et quelques hits histoire de bien commencer: FF special, Samourai Shodown et Super Sidekicks 2.

Voilà voilà pour ma présentation, j'espère que l'erreur est réparée.

Merci également pour vos premières réponses tout à fait intéressantes. D'après vous, le Phantom est donc le meilleur, y a t'il d'autres membres qui les ont testés?

Commentaire

Envoyé par jul38 Voir le message
              Je suis donc ravi d'intégrer votre communauté de joueurs gay collectionneurs.

Les adaptateurs c'est naze, les bonnes cartouches originales c'est la vie.
              C'est cher, mais c'est beau.
              C'est cher, mais ca sent bon.
              C'est cher, mais ca permet de briller durant les soirées de monsieur l'ambassadeur.
              C'est cher, mais si tu es sur ce forum... c'est que tu es riche !
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Oui bien-sûr Neox, je suis d'accord avec toi.

Mais certaines cartouches ne sont pas sorties en AES ou alors n'existent qu'en conversion.

Cela peut aussi être un bon moyen de "tester" un jeu à moindre coût pour voir si l'investissement d'une centaine d'euros y est pertinente. Qu'en penses-tu?

Commentaire

J'AI, DONC JE SUIS©

C'est la journée dédicasse a cheveuxlong... tu as échappé a "pas de sentiments, que du centimètre" c'est déja bien
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

...tu le sens mon gros sentiment?....hum... recentrons le sujet.

Les conv c'est un bon compromis. Surtout quand c'est bien fait. T'en auras pour 150 euros maxi et tu pourras te procurer de bons titres sans pour autant passer par un phantom tout buggé.
                    Sinon, en complément tu te prends un slot MVS consolisé.(que tu auras vite fait amorti, vu le prix des jeux.)

Commentaire

Bonsoir Raphoon,

en effet, la conv semble être une super solution surtout si l'on prend en compte le coté esthétique de la chose, comme le disaient Neox et MPatard.

Le souci est qu'il faut être un minimum bricoleur... de mon côté, je n'ai même pas de fer à souder

Désormais, il y a un tas de boutiques qui proposent sans vergogne de "pucer" les consoles. Il faudrait que je m'y renseigne pour voir si ils sont assez bons pour faire des conv'.

A voir donc, mais cette solution semble en effet idéal.

Commentaire

AD-29 rules .

Commentaire

Voilà pour les conversions:
                          http://www.neogeomod.com/

Commentaire

c'est pas les soudures le problème dans els conversiosn c'est la connaissance des cartouches. Savoir quelle cartouche peut acceuillir tel ou tel jeu et quoi modifier dedans. si tu as trouvé ça, n'importe quel gus avec un fer à souder peut t'aider. (faut une pane spéciale pour dessouder les CI tout de même ou alors un pistolet à air chaud voir un fer à souder au gaz)

Commentaire

Merci beaucoup pour le site Raphoon, j'en prends bonne note. Pour ce qui est des cartouches, pouvant acceuillir les jeux, cher Sneak, j'ai trouvé un site sympa également. Je vais essayer de me débrouiller pour faire un test.

Bonne soirée tout le monde.

Commentaire

Chargement...
                              X