Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle console choisir entre....?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle console choisir entre....?

Voilà, j'ai une neo geo AES, une neo geo cdz et une PS3 (j'ai honte :( )mais j'ai envie d'acheter une autre console old school.

En fait, j'hésite entre deux consoles: la mega drive ou la pc engine.

Il faut dire que j'ai déjà eu une megadrive lorsque j'étais gamin mais c'est vrai que lorsque je regardais les pages de test dans les anciens magazines, la pc engine me tentait bien.

par contre, je dois préciser qu'au niveau de la pc engine, je crois savoir qu'il y a plusieurs modèles, coregraphx, turbo, etc...
    Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce thème, j'en serais ravi.

En fait c'est simple.
    Prends les 2.

De rien.

Pour la PC Engine, préfère une Duo-R qui est plutot courante et qui t'ouvriras les portes des Hucards et des jeux sur CD.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Pareil :

La PC Engine parce que c'est la plus classe de tous les temps avec la Neogeo (je te conseille aussi une DUO-R qui lit aussi bien les Hucard que les CD)

La Megadrive aussi car pas chère et bons jeux trouvables pour une bouchée de pain. Bien sûr, il y a quelques raretés mais tu ne vas pas te ruiner.

Commentaire

Mais, y-a-t-il des modèles à privilégier: US, JAP, EURO et combien ça peut couter une duo?

Commentaire

ouai prend une duo jap, de tte façon la turbo cd ricaine est introuvable et il n y a pas de modèle euro
          forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

jap ! pour le prix une duo r il me semble que c'est 150 mais je suis pas du tout sûr.

Commentaire

Personne ne pourrait mettre un lien de la DUO pour voir à quoi ça ressemble?

Je ne savais pas que la Pc engine pouvait lire des jeux cd et des jeux sur cartouche.

Commentaire

et c'est quoi la différence entre DUO et DUO-R ?

Commentaire

Personne ne pourrait mettre un lien de la DUO pour voir à quoi ça ressemble?
                  tape "pc engine duo" ds google image

de rien
                  forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

la duo R et RX sont blanches (baaaaaaah), la duo 1ère du nom est gris noir (yeaaah)
                    forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

http://pcengine.free.fr/histo1nf.htm de rien.

après tu seras incollable sur la pcengine.

Commentaire

Merci pour le lien.

Par contre, putain c'est chèr, une pc engine. J'en ai vu à 250 euros sur la bay!!!

Commentaire

Certes y en a qui se touchent niveau prix pour les pcengine/coregrafx, surtout quand elles sont complètes en boîte. 100€ pour une pcengine complète ça me semble raisonnable.

Commentaire

la pc engine c'est chere.

Il faut vraiment etre sur de son choix avant de l'acheter. surtout si tu n'y a jamais jouer. c'est comme la neo geo c'est une ambiance cette console.

les jeux çava du graphisme 8 bit au graphisme super nes avec des cinematique façon animé pour certains jeux cd rom.

il y a enormement de jeux dessus c'est ça l'avantage, et en plus il sont pas trop chere. j'ai eu une coregraphx quand j'été gamin et je crois que c'est la console qui m'a fait le plus kiffer à l'epoque avec la saturn. (meilleur que la megadrive de part le panel et la qualité des jeux) ,

Sinon il y a la super famicom avec enormement de bon jeux assez old school dessus et de bon jeux a collectionner.

Si tu peux, prend une duo pour avoir le cd rom qui t'ouvre à beaucoup de jeux avec des cinematiques hallucinantes pour l'epoque.

Apres je te conseil les jeux de shoot sur cette concole ainsi que shubibiman 2 (mon jeux préférer sur cette console) , le street fighter 2, le ranma 1/2, un jeux de voiture télécommander que je sais plus c'est quoi le nom, le jackie chan... enfin il y en a enormement.

Je pense que pour cette console il faut l'acheter du japon car elle est trop chere en europe. essai de voir avec kurisutohu, je crois qu'il en vend, et tu peux avoir confiance.

Commentaire

à mon avis tu devrai pas l'acheter si tu l'as pas connue à l'époque de sa gloire, la nec tu la prends par nostalgie sinon c'est une perte de fric
                              forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Chargement...
                              X