Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année 2009 !
Alors je me présente, Stéphane 34 ans de Grenoble, ingénieur en informatique chez un éditeur de logiciels. A l'occasion des fêtes de fin d'année je viens de remettre en service ma Neo Geo CDZ, comme je cherche des infos sur cette console je viens de m'inscrire ici.
J'ai commencé par l'émulation, avec Neo Rage X sur mon vieux Pentium 3, faute de mieux.
Côté matos j'ai donc une CDZ mais aussi une CD modèle 2, j'ai acheté la CDZ car j'en pouvais plus de la lenteur de l'autre
Certes il y a bien la version cartouche qui est très rapide, mais vu le prix du matos et des jeux, ça sera pas pour moi.
J'ai les deux sticks arcade ainsi que les deux joypads "haricot".
Mes deux Neo Geo CD sont japonaises.
Heu que dire de plus... je joue sur un moniteur couleur Atari 14 pouces, c'est petit mais je trouve l'affichage bien plus net que sur une télé cathodique.
Je me suis bricolé le cable vidéo tout seul comme un grand
et je branche la console sur un ampli + caisson de basses pour bien profiter de la qualité CD des musiques.
Ah... je précise que je suis joueur occasionnel et pas du tout collectionneur
Etant atariste à la base, je possède quelques Atari (ST, Mega STE, Falcon), mais aussi un Amiga 1200 et un Amstrad CPC 6128. J'avoue avoir un faible pour les machines à base de 68000
Voilà, à bientôt sur le forum !
Alors je me présente, Stéphane 34 ans de Grenoble, ingénieur en informatique chez un éditeur de logiciels. A l'occasion des fêtes de fin d'année je viens de remettre en service ma Neo Geo CDZ, comme je cherche des infos sur cette console je viens de m'inscrire ici.
J'ai commencé par l'émulation, avec Neo Rage X sur mon vieux Pentium 3, faute de mieux.
Côté matos j'ai donc une CDZ mais aussi une CD modèle 2, j'ai acheté la CDZ car j'en pouvais plus de la lenteur de l'autre
Certes il y a bien la version cartouche qui est très rapide, mais vu le prix du matos et des jeux, ça sera pas pour moi.
J'ai les deux sticks arcade ainsi que les deux joypads "haricot".
Mes deux Neo Geo CD sont japonaises.
Heu que dire de plus... je joue sur un moniteur couleur Atari 14 pouces, c'est petit mais je trouve l'affichage bien plus net que sur une télé cathodique.
Je me suis bricolé le cable vidéo tout seul comme un grand
et je branche la console sur un ampli + caisson de basses pour bien profiter de la qualité CD des musiques.Ah... je précise que je suis joueur occasionnel et pas du tout collectionneur
Etant atariste à la base, je possède quelques Atari (ST, Mega STE, Falcon), mais aussi un Amiga 1200 et un Amstrad CPC 6128. J'avoue avoir un faible pour les machines à base de 68000
Voilà, à bientôt sur le forum !
(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire