Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MVS sur console AES:qualité de l'image?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MVS sur console AES:qualité de l'image?

Salut,

Question de noob,mais question quand même:

Si on a une console AES avec un numéro de série correspondant à la meilleur qualité en RGB;on y plugge des jeux MVS via le convertor,dispose t'on de la même qualité d'image qu'avec une cart AES?

A prioiri,je penserai oui,les considération techniques étant certainement gérées par le hardware.Certains ayant testé peuvent ils confirmer please?

Merci!

J'ai oublié de le préciser:c'est dans le cas d'une connectique en RGB.

D'ailleurs question bonus:y'a t'il des différences de qualité dans les cables RGB disponibles?

Commentaire

Les différences entre câbles sortant un même signal sont généralement insignifiantes.

C'est surtout la marque et le marketing que tu paies (je prends exemple sur les machines à partir de la Playstation). Genre Monster Cable et cie.

La qualité vidéo est la même sur AES comme MVS. C'est la qualité de ton écran qui fait le reste. Tu aura une meilleure image sur une TV Trinitron que sur une Waltham d'il y a 15 ans, tout comme sur une Egret II par rapport à une Ok Baby.

Après, si tu es trop pauvre pour chopper une borne, c'est un tout autre problème et je ne pourrais pas t'aider, j'ai déjà atteint la limite d'imposition de 50% pour cette année (mouais)

Commentaire

Nan mais le monsieur, spa un pd2pauvre. D'ailleurs je suis étonné qu'un homme qui possède un combo Sega/Taito pose ce genre de question.

Commentaire

En fait,j'aime beaucoup mes bornes mais j'ai un petit regret:en étant collé à l'écran,les pixels vous sautent aux yeux.Oui,oui j'adore mes pixels et ma 2D oldschool mais c'est quand même un peu génant à la longue.De plus,essayez de regarder un Cave(l'exemple type,un jeu Neo est un bon témoin aussi) tourner en prenant du recul derrière la borne,la réalisation est encore plus saisissante,les mouvements paraissent à l'oeil plus fluide et la pronfondeur de champ plus éloquente.

J'aimerais donc avoir la possibilité de jouer avec mes MVS sur une télé de qualité avec une bonne connectique pour magnifier mes jeux SNK.

Ce genre de considération doit sans doute faire rire sous cape les utilisateurs,depuis toujours,de Neo AES sur TV...

Commentaire

tsss tsss le RGB du mvs est vraiment cp plus net et puisant que ceux de bcp de series de neogeo, et avec un converter, si c'est un phantom tu auras ni plus ni moins le meme rgb que ta NEO AES, si c'est un super mvs converter II bah pareil mais avec tout pleins de bugs, et on reviendra pas sur le sujet....

Commentaire

le prix d'un slot MV1 F ou A qui sortent du stereo et prennent les sticks AES rend les adaptateurs completement inutiles. Une alim de shuttle, une prise peritel, 3 potars, quelques resistances et that's it.

Commentaire

Nan, mais .... attends ....c'est une question de classe, tu peux pas comprende ^^

Commentaire

Quand on a une MVS on a la possibilité d'avoir une image nette, je vois pas la classe qu'il y a à passer ça sur une AES.

Commentaire

J'avais pas du tout pensé à l'option d'un slot MVS consolidé...

En effet,c'est certainement la meilleure solution mais je suis une tanche en bricolage.Me faudra trouver un truc tout fait,si ça existe.

Sinon,je ne savais pas que le rendu visuel MVS était considéré supérieur à l' AES.Merci pour la leçon.

Commentaire

Envoyé par pda Voir le message
                      Sinon,je ne savais pas que le rendu visuel MVS était considéré supérieur à l' AES.Merci pour la leçon.
                      Comme dit avant, ce n'est pas sytématique. Un combo AES bonne série + Sony Wega n'est pas mal du tout non plus.

Commentaire

c'est pas systématique que l'aes soit mauvais mais avec du MVS tu peux pas te tromper.

Ca fait plusieurs fois que je vois des trucs genre "je suis une quiche en bricolage", faudra que je fasse un plan simple et propre quand j'aurai le temps et vous verez c'est vraiment pas compliqué et ça coute rien. Cet été surement.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Comme dit avant, ce n'est pas sytématique. Un combo AES bonne série + Sony Wega n'est pas mal du tout non plus.
                          En fait,je voulais parler d'une connectique en RGB sur un CRT.Wega,modèle HDTV,non?

Je vais peut être mettre la main sur un Trinitron prochainement.

Commentaire

Envoyé par pda Voir le message
                            En fait,je voulais parler d'une connectique en RGB sur un CRT.Wega,modèle HDTV,non?

Je vais peut être mettre la main sur un Trinitron prochainement.
                            J'ignorais que cette sous-marque de Sony (ou label, ou autre, je n'y connais rien en marques) s'appliquait désormais à des modèles HD.

Je parle du téléviseur à tube cathodique du début des années 2000.

Commentaire

Tain, parfois à partir de discussions anodines, on peut en apprendre des choses.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                              X