Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les MVS bootleg

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les MVS bootleg

Bonjour, je m'appelle Olivier, je suis nouveau ici. J'ai une neo geo AES depuis peu de temps. Je l'ai achetée uniquement pour jouer à de bons jeux retro avec mes copains, pas en temps que collectionneur. Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête, sans y connaitre grand chose, j'ai vu une bonne affaire, je l'ai saisie. Je savais que les jeux n'étaient pas donnés, mais j'ai failli m'évanouir quand j'ai fait une recherche ebay sur mes jeux préférés (à l'époque ou je jouais sur emulateur): metal slug, last blade, blazing star... Je veux pas jouer les radins ni les faucher mais balancer plus de $200 dans un jeu me parait un peu excessif. Je me doute que d'autres personnes ici doivent penser différemment.

J'ai ensuite entendu parler, un peu tard, des mvs. Si je m'étais renseigné plus tot, j'aurais directement opté pour un slot mvs "consolisé".
    Je pense donc investir dans un convertisseur mvs pour aes, le super convertor 2. Les avis semblent mitigés, certains disent que les sprites ne s'affichent pas comme il faut, d'autres n'ont aucun problème a part avec metal slug X (si c'est que ca, ca peut aller). Il semble que la dernière version du convertor, celle avec la led bleue fonctionne correctement a condition d'avoir la bonne alim (c'est mon cas, j'ai une AES US avec la bonne alim de 5V). Donc j'ai envie de tenter le coup, a moins que quelqu'un ici ait les arguments pour m'en dissuader.

J'ai commencé à regarder les mvs sur ebay. C'est déjà beaucoup plus raisonnable, et je suis notamment tombé sur quelques annonces dans ce genre:

http://cgi.ebay.com/SNK-MVS-Neo-Geo-...d=p3286.c0.m14

Quelqu'un en a deja entendu parler, voir même essayé? Arnaque ou bonne affaire? Pour une personne comme moi qui s'intéresse plus aux jeux eux meme qu'à la belle boite qui va autour, ca pourrait etre une solution intéressante. En gros, investir $300-350, c'est beaucoup d'un coup, mais etre ensuite tranquille pour un long moment.
    Certains disent aussi que seuls les mvs officiels de snk fonctionnent correctement sur convertisseur. Y a-t-il des risques que cette belle cartouche jaune ne passe pas sur convertisseur alors?
    De plus, comme je suis un peu n00b, comment reconnait-on un mvs snk d'une copie? (sauf dans le cas present ou c'est assez flagrant)

Voila, merci d'avoir tout lu mon long message, et j'espere que vous voudrez bien me donner quelques conseils

Salut Olivier,

... Je veux pas jouer les radins ni les faucher mais balancer plus de $200 dans un jeu me parait un peu excessif. Je me doute que d'autres personnes ici doivent penser différemment.
    Chacun son point du vue en effet. Combien estimes-tu le prix à payer d'une console qui, il y a 18 ans de cela, t'étais peut-être innacessible et était un rêve de gosse? Il est clair que la passion de la NeoGeo peut trouer ton budget mais personne ne te demande d'avoir la collection complète en 6 mois ni de tout acheter.

Les MVS sont une bonne solution si ton budget est limité ou que tu souhaites jouer à d'autres jeux sur borne ou supergun. Le slot consolisé est une sorte de console AES du pauvre. Si ton choix n'est de jouer qu'à de la Neo, ok. Mais peut-être un jour seras-tu tenté de jouer aux autres systèmes de jeux (PGM, PCB, Atomiswave, CPS1, CPS2, etc). Dans ce cas, il te faudra une borne ou un supergun.

Pour avis personnel, je ne suis pas fan des convertors (MVS sur une console AES). Je trouve que ça dénature l'objet. Je crois que les derniers modèles sont assez fiables.

Pour ce qui est des 108 in 1 etc. C'est très mal vu sur ce forum. Si tu dis que ce type de cartouche est avantageux, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est très cher payé pour ce que c'est. Ce type de cartouche est vraiment fait pour le non-fan ou profane. Si tu n'as jamais bien connu les jeux Neo (et ne me sors pas "oui, j'y ai joué sur émulateur"), tu n'y verras aucune différence. Le joueur confirmé lui te diras que ces roms sont bourrées de sons pourris, bugs, etc. De plus ils contiennent des hacks (des jeux retouchés ou modifiés) qui sont injouables et carrément merdiques. Bref, la plupart du temps on voit certain acheteurs les revendre. Et puis bon, si c'est pour acheter ce type de cartouche avec un slot consolidé (qui ne fera tourner que ça), autant jouer sur un PC. Tu vois on trouve toujours moins cher.

En ce qui concerne les MVS non-originaux (bootleg), le seul moyen de les reconnaître, c'est d'ouvrir la coque et contrôler les eproms et soudures.

Voilà. C'est tout. Ha si, Bienvenu!.
    Dernière modification par Kretinou, 21 août 2009, 06h36.

Commentaire

Bienvenue à toi Olivier.

Avec un peu de patience, tu peux trouver un slot et un supergun pour un prix proche de celui d'un convertisseur. Cela te permettra de pouvoir brancher d'autres systèmes, comme le dit Kretinou, au cas où tu en as l'envie.

Au sujet des cartouches X in 1, tout dépend de tes attentes et des versions de ces cartouches. Si tu es très attentif aux différences et as une bonne connaissance des versions originales, alors tu pourrais être insatisfait de ton achat.

Il en va de même selon la cartouche: certaines sont plus sujettes à modifications que d'autres. Si tu as l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, ce serait l'idéal.

Callmebru, membre de ce forum, en avait acheté une, il en semblait plutôt satisfait, malgré le fait qu'il la vende actuellement ou l'ait vendue il y a peu.

Commentaire

Bonjour à toi.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux avoir quelques BONS MVS en stock et se poiler dessus avec un convertisseur plutôt que d'acheter des 108 je ne sais pas quoi.

Déjà, il n'y a pas 108 jeux différents dedans, et tu ne jouera jamais à tous (quand on a trop de jeux, on y joue pas . On ne joue qu'à un jeu à la fois, non mais).

Si tu veux faire des économies, teste les jeux sur émulation ( (malade) ), et chope ceux qui te plaisent en MVS.

Sinon, pour te faire un avis, c'est là : https://"http://www.neogeofans.com/l...highlight=108"
        Dernière modification par chacha, 21 août 2009, 10h32.

Commentaire

Je crois qu'il faut se présenter aussi .

Commentaire

Bonjour Olivier,

La console de salon c’est un rêve qui avait un prix à l’époque et qui en a encore un aujourd’hui : celui de la rareté. Si ton but n’est pas de collectionner mais uniquement de jouer, il est clair que tu dois te tourner vers le MVS. Les jeux sont identiques et souvent (toujours ?) moins chers.

Avoir 108 jeux d’un coup n’apporte rien : si tu as joué sur MAME, tu as du t’en apercevoir. Finalement on ne joue réellement qu’à quelques jeux, les autres prennent de la place sur le disque dur pour rien (je fais pareil).

Là, le principe c’est de mettre la cartouche et de jouer de suite sans devoir choisir dans une liste interminable (de jeux buggés). De plus, tu exploites ton jeu et tu cherches à t’améliorer, pas à passer à un autre toutes les 5 minutes.

Il est vrai que le tarif de la 108 in 1 est attractif et que les sirènes ont souvent tenté de me prendre pour cible (à 50€ j’ai failli craquer une fois), mais non, je ne veux pas tuer le jeu, tuer le plaisir de recevoir un jeu et d’y passer des heures.

Je te donne un exemple : là je cherche un Samourai Shodown 2 en MVS. Un classique à 20/25€ que j’ai vu passer 50.000 fois mais comme je me concentrais/jouais sur d’autres titres je ne l’ai pas acheté. En ce moment je ne le vois plus en vente. Le jour où je tombe dessus je serai comme un gosse, super content de mon achat pour un malheureux jeu à prix dérisoire.

Mon conseil :

Tu achètes ton convertisseur avec quelques MVS pour commencer ou comme le dit Chapp un supergun+slot pour une prix similaire et sans bug. Tu te prends uniquement les titres que tu cherches (Metal slug 30/40€, Blazing Star 60/70€, …) et tu profites de tes quelques jeux. Tu étofferas ta « collection » plus tard.

Finalement le prix est moindre par rapport à une nouveauté PS3 ou 360 où là c’est du vol !

On a tous acheté des jeux en lot ou en braderie parce que cela était intéressant mais au final on ne joue qu’à quelques jeux (je me répète, pression psychologique). La 108 in 1 c’est pareil mais en plus c’est une mauvaise copie…

Bon jeu.

Commentaire

Salut Olivier,
              A ta place, je commencerais par acheter quelques titres aes pas chers: un fatal fury, world heroes, samurai spirit I ou II. Ca te fait dejà une base pour jouer avec tes potes. Tu peux toujours acheter une conversion d'un slug pour une centaine de $ (au taux actuel, ça peut valoir le coup).
              Une fois que t'as fait le tour, tu fais le point et soit tu revends tout pour acheter un supergun + slot, soit tu abandonnes de jouer aux hits sans casser ta tirelire....

Bienvenue à toi!
              Easy baby!

Commentaire

Merci pour ta reponse anthony. J'ai deja samurai shodown 1 & 2, fatal fury special et alpha mission 2, justement parce que ce sont de bons jeux pas trop cher. Je veux bien mettre une centaine de dollars dans un jeu mais mon reve de rejouer a last blade 2 ou blazing star semble un peu rappe.
                Pour ce qui est du taux de conversion, je ne suis pas trop conserne car je vis aux etats unis. J'ai essaye de m'inscrire sur le forum de neo-geo.com, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de poster un nouveau sujet la bas, ca me dit que j'ai pas la permission, alors que je peux poster des reponses. Donc je me tourne vers un forum francophone.
                Mais bon je vais suivre ton conseil, et essayer d'acheter quelques jeux supplementaire

Commentaire

oups desole, j'ai zappe toutes vos reponses sauf la dernieer car j'ai clique sur le lien dans l'email que j'ai recu ce matin qui m'a dierctement envoye en bas de la page sans que je m'en rende compte.

Donc merci a tous pour vos avis. Donc il semblerait que 100 en 1, c'est pas une bonne idee et c'est mal vu, c'est note.

Je crois qu'il faut se présenter aussi .
                  Ok,

Donc je m'appelle Olivier, j'ai 27 ans. Je travaille dans les effets speciaux. Je vis aux etat unis depuis 3-4 ans. Je suis actuellement a Austin au texas (ouais bouh! pas bien, je sais) mais j'etais en californie jusqu'a y a pas tres longtemps. Je compte revenir en france d'ici deux mois et ramener quelques trucs avec moi dont ma neo geo. Je l'ai aquise un peu impulsivement: on discutait avec un copain de vieux jeux videos sur nes, megadrive... et on s'est dit que ce serait cool d'avoir une vieille console de nouveau. et c'est la qu'on s'est dit "et pourquoi pas une neo geo?"

Commentaire

sympa comme idée

Commentaire

Bienvenue sur ce forum !

AES, MVS, console, supergun, borne, tu trouveras forcément la solution qui te convient et qui te permet d'accéder même à Blazing Star et The Last Blade 2.

Je vois que tu as déjà une Neo·Geo Home System (la console quoi ) et quelques vieux bons jeux bien roots. Rien qu'en tapant dans ce genre de gamme, tu auras de quoi t'occuper un bon moment.

@ chacha
                      Ta sign dénature la plupart de tes posts.

Commentaire

merci tarma.
                        Je viens de trouver ca, king of fighter 99 sans la boite a $50 port inclus.
                        http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...=STRK:MEWAX:IT
                        Comme je l'ai dit plus haut, la boite je m'en fiche un peu. Il vaut quoi le 99? il semblerait que beucoup de gens ne jurent que par le 98.

Commentaire

Ah zut je peux pas editer mon post apparemment.
                          quand je demandais "il vaut quoi le 99?" je parlais niveau gameplay, le jeu en lui meme, pas une estimation du prix.

Commentaire

Salut et bienvenue à toi.

D'après tout ce que j'ai pu lire plus haut, ce qu'il te faut c'est un supergun. Après tu achètes le système qui va avec. Slot MVS, Hyper neo 64, CPS2 etc ... C'est la meilleure solution pour jouer dignement à des jeux comme Last blade 2 qui ne passera pas bien sur un converter 2 avec LED bleue. J'en ai un, j'ai même acchété la "super alim qui tues la mort" pour être sûr qu'il n'y ait pas de bug, bah j'ai pleins de bugs. Il y a déjà pas mal de sujets qui traitent de cel sur le forum, le Phantom II ne fait pas passer les jeux avec des zoom (art of fighting, samurai shodown, last blade, sidekicks etc...). Après j'ai choisi de le garder pour pouvoir jouer sur la neo geo, car je trouve l'esprit plus sympa.

Si, comme tu le dis plus haut, tu t'en branles de "faire beau" alors fonce pour un supergun. Les MVS sont vraiment pas chers, surtout en ce moment. Tu peux toucher des Last blade à 20 euros, des blazing star à 50, des kof 99 à 10 etc...

En ce qui concerne le supergun en lui même. Tu peux t'en fabriquer un maison (basique mais qui fera tout tourner sans problème) en 1 journée (un samedi par exemple) pour 50 euros fdpin et ce même si tu n'as qu'un bras et qu'on te prend pour Django quand tu sers la main (et que tu n'y connais strictement rien en électronique, comme Django).

Comme ça, tu auras la néo d'un côté pour les AES pas chers et le slot/supergun de l'autre pour TOUT le reste.

En ce qui concerne les cartouches X en 1, je déconseille fortement. J'en ai une. Si c'est pour te faire les jeux de fight, les slug, les shoots, tu oublies, les versions sont complètement buggées et pas besoins d'être un fan ou un expert pour le voir. C'est très déplaisant à jouer. Si c'est pour jouer à Zupapa ou nightmare ou puzzle bubble, là c'est pas mal. Mais comme je l'ai lu plus haut, c'est pas le même plaisir d'attendre 15 jours ton colissimo de Fatal fury special ou d'avoir un X en 1. Je n'ai qu'un 16 en 1, je ne joue qu'à trois jeux dessus. Tu n'approfondiras jamais un jeu avec des catouches come celle là.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Envoyé par olivier Voir le message
                              Ah zut je peux pas editer mon post apparemment.
                              quand je demandais "il vaut quoi le 99?" je parlais niveau gameplay, le jeu en lui meme, pas une estimation du prix.
                              pub

Blague à part, je trouve que son esquive A+B est extrêmement déroutante quand on est habitué aux autres épisodes.
                              Sinon c'est à mon sens le deuxième meilleur KOF en solo (comprends par là qu'à deux...).

Commentaire

Chargement...
                              X