Je plains d'avance le mec qui va l'acheter sur ebay à prix d'or
Parce que le coup du mec passionné qui fais ça pour sa collection perso on commence à le connaitre merci
Bah, libre à toi de le croire.
Si j' avais vraiment envie de revendre un truc, se serait sûrement pas des copies de jeux.
y' a sûrement pleins de gens intéressés par ce type de pratique, mais je n' en fais pas partie. Je ne possède qu' un seul jeu en MVS, que j' avais pris car je croyais faire une bonne affaire et je croyais aussi avoir de quoi m' acheter un bon adaptateur, uniquement pour ce jeu. Mais voilà, c' est pas possible.
Cette conversion n' a qu' un seul but, un seul: être dans ma ludothèque.
Tout comme les autres qui m' intéressent mais qui sont plus abordables.
Il y longtemps que je cherchais une neo geo, c' est pas pour revendre plus cher, mais pour y jouer, et dépenser 150€ pour un seul jeu ne me rebute pas. Seulement, pour metal slug, c' est pas possible.
Ensuite, si je peux le mettre dans une belle coque aes au stickers confectionné par mes soins, je préfère ça à une vulgaire MVS
Si tu étais sur toulouse, je t' inviterais bien à venir boire un café chez moi, pour constaté que j' ai même pas un jeux gravé sur play ou autre.
Je me considère pas comme un puriste, juste un type qui aime les jeux, qui n' aime pas l' émulation.
Dans la mesure du possible, je m' efforce de trouver l' original, ou de m' en passer.
Certains linkers m' auraient évité d' acheter un "magical chase" ou un "chrono trigger" à prix fort, mais ça ne m' intéresse pas. Et metal slug, je l' ai acheté, sans vraiment penser à la conversion, sans savoir que c' était un bootleg. Sans quoi le jeu serait déjà en format aes.
Je vote pour, j'en ai 2/3 en stock bien vilains avec réparations, fils et tout le bataclan.
... Red ...
le pire que j'ai vu c'est un 2001, genre un mois après la sortie du jeu...
les PCB étaient prévues pour les grosses eprom classiques, sauf que les éproms utilisées étaient bien plus petites, donc tout était relié par des fils (travail d'horloger super bien fait n'empêche)... chaque pupuce était sur une petite toile d'araignée, faut que je retrouve les photos...
Bah, libre à toi de le croire.
Si j' avais vraiment envie de revendre un truc, se serait sûrement pas des copies de jeux.
y' a sûrement pleins de gens intéressés par ce type de pratique, mais je n' en fais pas partie. Je ne possède qu' un seul jeu en MVS, que j' avais pris car je croyais faire une bonne affaire et je croyais aussi avoir de quoi m' acheter un bon adaptateur, uniquement pour ce jeu. Mais voilà, c' est pas possible.
Cette conversion n' a qu' un seul but, un seul: être dans ma ludothèque.
Tout comme les autres qui m' intéressent mais qui sont plus abordables.
Il y longtemps que je cherchais une neo geo, c' est pas pour revendre plus cher, mais pour y jouer, et dépenser 150€ pour un seul jeu ne me rebute pas. Seulement, pour metal slug, c' est pas possible.
Ensuite, si je peux le mettre dans une belle coque aes au stickers confectionné par mes soins, je préfère ça à une vulgaire MVS
Si tu étais sur toulouse, je t' inviterais bien à venir boire un café chez moi, pour constaté que j' ai même pas un jeux gravé sur play ou autre.
Je me considère pas comme un puriste, juste un type qui aime les jeux, qui n' aime pas l' émulation.
Dans la mesure du possible, je m' efforce de trouver l' original, ou de m' en passer.
Certains linkers m' auraient évité d' acheter un "magical chase" ou un "chrono trigger" à prix fort, mais ça ne m' intéresse pas. Et metal slug, je l' ai acheté, sans vraiment penser à la conversion, sans savoir que c' était un bootleg. Sans quoi le jeu serait déjà en format aes.
Ce qui me surprend et que je trouve "inquiétant" c'est le nombre croissant de mec qui vienne ici et qui disent des trucs du genre (je schématise mais pas tant que ça au final): "jsui fan de NEOGEO moi aussi alors merci de m'aider à créer mes propres converts les gars"
Tout le monde se lance la dedans et je ne penses pas que tout le monde aient de bonnes intentions.
Franchement je trouve que ce forum n'est pas le lieu pour aider qui que ce soit à créer un fake de cartouche AES.
D'autant que pour ça il faut sacrifier un MVS et un AES, matériel officiel SNK qui, ne l'oublions pas, n'est plus du tout fabriqué.
Jsui d'accord avec DANTE2405 bientôt il y aura des tutos pour créer soit même son convert sur le forum, du grand n'importe quoi.
Ce qui me surprend et que je trouve "inquiétant" c'est le nombre croissant de mec qui vienne ici et qui disent des trucs du genre (je schématise mais pas tant que ça au final): "jsui fan de NEOGEO moi aussi alors merci de m'aider à créer mes propres converts les gars"
Tout le monde se lance la dedans et je ne penses pas que tout le monde aient de bonnes intentions.
Franchement je trouve que ce forum n'est pas le lieu pour aider qui que ce soit à créer un fake de cartouche AES.
D'autant que pour ça il faut sacrifier un MVS et un AES, matériel officiel SNK qui, ne l'oublions pas, n'est plus du tout fabriqué.
Jsui d'accord avec DANTE2405 bientôt il y aura des tutos pour créer soit même son convert sur le forum, du grand n'importe quoi.
Bah moi, pour ma part, je compte pas revendre. Après, je demande juste si c' est faisable, si ça vaut la peine de démonter ses cartouches, et si quelqu' un a des pistes. Est-ce grave à ce point? non, le plus grave, c' est la fabrication de cette cartouche bootleg. Acheter un Metal slug AES à 1000€ ne fera pas revenir SNK, et j' en ai pas les moyens.
Sinon, c' est pas grave. Que se soit une cartouche démontée ou utilisée avec un adaptateur est pour ma part moins dramatique que les cartouches multi-jeux.
Ta question tombe simplement à un moment où le forum est animé par un débat qui divise sur des questions de principe et a des racines plus profondes que ce qu'il pourrait sembler.
Étant donné mon ignorance au sujet de la fabrication de conversions, je suis malheureusement incapable de t'aider.
Moi aussi j ai une convert metal slug et je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit car je ne compte pas la revendre en la faisant passer pour un original, je ne vais pas non plus me faire chier avec des mvs, je l ai simplement pour faire plaisir avec une petite partie de slug de temps en temps.
Commentaire