Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer qualité vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Améliorer qualité vidéo

Quelle est le meilleur moyen d'avoir l'image la plus nette possible (je joue sur un LCD)??
    Modif S-vidéo? Le by-pass (qui me semble plus faisable) améliore-t-il aussi
    la qualité?
    Merci

En cvbs ^^ sur un lcd c eSt le top

Commentaire

Lol
      Je me rends bien compte que j'aurais jamais une image nickel sur un LCD (42" en plus ) mais bon...Déjà avec le câble RGB j'ai vu une amélioration mais c'est pas encore ca
      J'ai jamais vu ce que donnait la modif S-vidéo alors avant de me lancé, j'aurais aimé avoir des conseils

Commentaire

le S-Video ne t'apportera rien...

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
          le S-Video ne t'apportera rien...
          Oui, c'est ce que je viens de comprendre en faisant un tour sur NeoGeo.com...
          Par contre, le by-pass est supposé améliorer le signal RGB non?
          J'ai déjà supprimer les interférences qu'il y avait dans le signal (sorte de "scanlines" verticales...) mais je voudrais que ce soit parfait (ou presque)

Commentaire

Surement déjà dit un paquet de fois, mais la neo et les vieilles consoles, c'est sur cathodique le mieux, un point c'est tout.

Commentaire

oui mais y en a qui comprennent pas, ou qui ont cédé sous la pression du marketing et de la hype... la preuve, y a un topic la dessus dans le général

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                Surement déjà dit un paquet de fois, mais la neo et les vieilles consoles, c'est sur cathodique le mieux, un point c'est tout.
                oui mais y en a qui comprennent pas, ou qui ont cédé sous la pression du marketing et de la hype... la preuve, y a un topic la dessus dans le général
                Ok

J'ai très bien compris le fait que ca passe mieux sur une catho, mais je préfère me taper une bonne part avec mes potes sur un 107cm dans mon salon que sur ma veille sony à l'étroit dans ma chambre...
                Enfin, c'est pas important...Merci quand même

Commentaire

je sais que beaucoup vont dire que je ment mais en s video sur mon plasma pana en reglant bien niveau option j ai une image tres belle et moins pixellisé (sans etre forcement floue ) que sur mon ancien crt samsung

par contre meme en rgb c est horrible !

J'aurai bien fait une tof mais tout est emballé, carton crew

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Envoyé par blondin Voir le message
                    Perso en s video sur mon plasma pana en reglant bien niveau option j ai une image tres belle et moins pixellisé (sans etre forcement floue ) que sur mon ancien crt samsung

par contre meme en rgb c est horrible !

J'aurai bien fait une tof mais tout est emballé, carton crew

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

C'est un bug ou y a un truc que j ai pas capté mais par moment j peux pas editer mes messages

Commentaire

Envoyé par blondin Voir le message
                        C'est un bug ou y a un truc que j ai pas capté mais par moment j peux pas editer mes messages
                        ah celle la, elle est pour moi, on dirait mes questions

blondin, on peut pas éditer en 40aine (sauf si t'es modo ou admin, ou que tu couche avec l'un des deux)

Commentaire

qui ont cédé sous la pression du marketing et de la hype...
                          Elle fait mal cette phrase

'95 STYLE

Commentaire

Envoyé par Brx Voir le message
                            Elle fait mal cette phrase

'95 STYLE
                            l'histoire se répète...

sinon, NeoBob, je disais pas çà spécialement pour toi... mais de plus en plus de gens s'obstinent à vouloir jouer à leurs oldies sur des écrans HD, c'est juste ridicule à la longue... y a même des gens tout à fait respectables qui essayent d'avoir l'image la moins dégueulasse possible alors que même avec un upscale parfait, on aurait quand même un rendu tout pourri...

pour avoir un résultat correct (et même carrément sympa), il faudrait upscaler en émulant des scanlines, et alors là, c'est juste un rêve, parce que le jour ou un fabricant/concepteur/candidat au concours Lépine inventera un système compatible avec toutes les consoles RGB (et leur résolutions respectives) à un prix grand public, je t'en offre un (fdp inclus)

Commentaire

@ NeoBob: Qu'as-tu comme télé? En fonction de ses possibilités, de tes exigences et ta patience, tu pourras obtenir un résultat que je qualifierais de très bon. En RGB. Oui.

Pour éviter tout malentendu, je précise que tu n'auras pas une image identique à celle que tu avais sur ton CRT ou aurais sur le meilleur CRT du monde. Par contre, ce ne sera pas horrible simplement parce que différent.

D'une manière générale, les écrans LCD/Plasma permettent tellement de réglages différents, qu'il est tout à fait possible d'obtenir une image qui ne tue pas l'esprit originel des jeux et qui soit jolie, avec toutes les subjectivités que cela implique.

Parce que j'ose croire que ma Neo saura me plaire même lorsque mon dernier CRT aura rendu l'âme, je n'ai aucun scrupule à jouer sur un écran plat qui me propose une image plus que jolie, en ce qui me concerne.

Il y a aussi une chose que les gens ne disent pas souvent: combien d'entre eux ont eu des CRT de 42/46/50''? Pour comparer. Je me le demande.

Mais, parce que les gens croient plus les images que les mots, je ferai des photos, avec plusieurs réglages dans le topic du Général, digne de ce grade nom. Si je me sens suffisamment "fou", je ferai même une vidéo.

@ fATIR:

Commentaire

Chargement...
                              X