Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test d'une Néo-Géo AES JAp(sans jeux- sans tv NTSC)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test d'une Néo-Géo AES JAp(sans jeux- sans tv NTSC)

Bonjour à vous confrères.

J'ai testé mon AES Jap sans jeux- sans tv NTSC (oui pas top pratique, je vous le concède !) de la manière suivante :

- alimentation par transfo de mégadrive 1 (Euro)
    - démontage de la coque pour : contrôler l'état de la carte -mère (nickel, pas un seul composant cramé) et avoir une vue sur la led rouge.

Lors de la mise sous tension, la led rouge s'allume, un signal sort de la prise casque (juste un bruit de fond)

Dans l'état actuel des choses, est-ce suffisant ?
    Bien évidemment il ne me reste plus qu'a choper une cartouche AES, une TV acceptant le signal NTSC, pour tester le matos à fond.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos éclaircissements
    A+
    2hpcrew-spaé
    Hey gadj', t'aurions pas un pti niglo 'dans le coffre ?

Mais bien sûr que non que ce n'est pas suffisant.
    la led rouge qui s'allume ne signifie en rien que ton signal vidéo/son sera bon, ça signifie juste que ta neo ne crame pas quand elle est sous tension, rien de plus.
    enfin, tu dois vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de faux contacts au niveau du port cartouche etc...car ce problème est récurrent de part l'ancienneté des machines.
    en résumé, le seul vrai test est de faire tourner un jeu sur une TV.
    Volià

Commentaire

Merci pour ces rapides précisions KIKI77.

Au moins je suis sur, pour l'instant, que la bécane n'est pas cramé !
      Reste à faire preuve de patience pour toper un jeux AES, et une satané tv cathodique (off-course) NTSC... je sens que je vais faire la tournée des easy-cash-converters avec la bécane et tester les tv sur place...
      Généralement, si une tv accepte le NTSC, c'est indiqué dessus ?

xoxoxo

Commentaire

EDIT: Je n'avais pas vu ton autre post de présentation.
        Alors bienvenue à toi mec
        Et pour le reste ce n'était vraiment pas la peine de démonter la bécane.
        Si quelqu'un ici te la vend dans un état mint/irréprochable, c'est qu'elle fonctionne à 200%.
        Personne de connu ici ne serait assez stupide pour aller entuber un collègue...il se ferait détruire en 15 secondes.

Commentaire

Pose une centaines d'euros sur la table, puis prend 2 -3 bon titres aes :

- Fof 94
          - Samurai spirits
          - Fatal Fury special
          - Art of fighting
          ...

Ils valent une broutille aujourd'hui et sont excelent, de plus tu verra la comparaison avec la neo cd

Commentaire

YES Laurab4369!
            Je vais la semaine prochaine chez Rétrogames-Paris, tester la CD, voir ce qu'il a comme cartouches AES (surtout a quel taro !!!), si c'est trop cher, à moi la razzia sur e-bay ! Yabon ! miam miam gizmo...

Commentaire

Merci pour ton accueil KIKI77 !

Commentaire

ou alors mon world heroes 2 jet a 26€ ?! ^^

bienvenu

Commentaire

Envoyé par 2hpcrew-spaé Voir le message
                  YES Laurab4369!
                  Je vais la semaine prochaine chez Rétrogames-Paris, tester la CD, voir ce qu'il a comme cartouches AES (surtout a quel taro !!!), si c'est trop cher, à moi la razzia sur e-bay ! Yabon ! miam miam gizmo...
                  Je trouve retrogame cher en général, mais bon essai de nego avec le vendeur ...

Commentaire

Merci Lieutenant Flunchy, je t'en offre 4 hérissons bien gras dézonnés-switchés-cadencés à 100 Hz 1ere main

Ton offre est intéressante, tu es sur e-bay ?

ou on fait ça à la tradi : balances moi (si tu le peux) des tofs (sur mon mail) de ta cartouche, boite + notice + descriptif, les frais d'expéditions (etc...)

Que préfères tu ???

Commentaire

je vais me faire peut-être taper sur les doigts par les camarades mais un conseil :
                      ne t'attarde pas trop du côté des magasins de République.
                      attention, je ne vise pas retrogames en particulier car pour être honnête je ne me souviens plus des prix dans cette boutique mais d'une manière générale, les prix sont vraiment excessifs et souvent injustifiés au regard de la qualité des produits.
                      Je me souviens l'été dernier y avoir vu une néo à 350 euros en piteuse état.
                      Ils se foutent vraiment de la gueule du monde...
                      Idem pour les AES, parfois 30 à 40 euros supérieurs au prix normal.
                      Mise plutôt sur certains sites de vente sur le net, sur ebay ou sur les sites neo/arcade du même genre que celui ci. Tu auras un meilleur rapport qualité/prix.
                      Enfin ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

Commentaire

->KIKI77
                        - c'est le même son de cloche pour pas mal d'entre vous, il est évident que pas mal surfent sur la vague du retrogaming, non pas par passion mais plus pour le buisness (y'a qu'a voir sur e-bay, le taro de certain jeux: Earthbound, Vampire-kiss, sans parler de ce satané de narde'amok de C****i qui me squizze toujours en fin d'enchère sur des titres comme Yoshi-island, megaman x... mais putain! il se construit une baraque en cartouche S-NES ou quoi ???)
                        Je fouinerais d'abord sur e-bay auprès de certains vendeurs top qwality, et sur les PA du site.
                        D'un autre coté faut bien que les commerçant vivent, mais bon y'a une limite au marges!!!

Commentaire

Envoyé par 2hpcrew-spaé Voir le message
                          ->D'un autre coté faut bien que les commerçant vivent, mais bon y'a une limite au marges!!!
                          Que les commerçants fassent une marge, c'est tout à fait normal. Ils faut bien qu'ils vivent. Mais qu'ils soient raisonnables....
                          Il faut juste qu'ils arrêtent de prendre les provinciaux pour des gros pigeons bien cons. Heureusement qu'il y a le net de nos jours pour leur faire la nique.

Commentaire

C'est pas faux, mais on est, tout de même, toujours bien content d'acheter du matos à un provincial qui n'a pas internet !!! (quoique de + en + rare, malheureusement...)
                            genre "vds lot jx S-NES : yoshi island, Dk 1-2-3, secret of mana, secret of evermore, chrono trigger US, super street fighter (euro), Mario Kart TOUS complets prix ... 100 euros (à débattre!), Pas serieux, rigolos : s'abstenir !!!
                            sinié :kéwin de la Motte-Beuvron
                            Bien faché tu lui en propose 70, on coupe la poire en 2, donc 85 euros !!!
                            Soit env 10E/ jeux, BINGO !

Dans ces cas là tu te réjouis que les "autoroutes de l'information" ne passent pas par son bled !

Commentaire

Envoyé par KIKI77 Voir le message
                              Que les commerçants fassent une marge, c'est tout à fait normal. Ils faut bien qu'ils vivent. Mais qu'ils soient raisonnables....
                              Certes il y a de l'abus régulièrement mais peu de gens se rendent compte de la dificulté de concilier prix de rachat acceptable pour le client, la couverture de ses charges, le ou les salaires, la perte liée aux produits sous garantie qui lachent, et finalement un prix de revente.

Ce n'est bien sur pas le cas de tous mais certains tenanciers de boutiques old school, qui le font par passion, gagnent mal leur vies.

Commentaire

Chargement...
                              X