Si tu as le temps de faire tous ces tests et un appareil sous la main, je regarderai les clichés que tu auras pris avec grand intérêt et t'en remercie d'avance.
Pour le YUV, ça m'intrigue, je te l'avoue.
Je me debrouille de faire ça vendredi au plus tard
Je vois mal comment un bidouillage retravaille une image pour qu'elle s'adapte mieux à un format 16/9ème.
Au mieux ça s'explique par la présence d'overscan lors de la mise en 16/9 du signal RGB par la télé (bref, l'image est coupée sur les cotés, il manque un bout de part et d'autre et donc forcément elle est plus étirée).
Ou alors l'inverse bien sur, le bidouillage coupe un peu l'image en haut et en bas.
Ne te stresse pas pour moi, hein! Mon impatience devra apprendre à patienter.
J'espère que tu arriveras à trouver quelle est la cause de ton problème d'affichage.
Salut
Bon suis en train de terminer de comparer sur mes differentes tv lcd et plasma... demain je mets les clichés pour que tu te fasses une idée ( bien que ça corresponde pas au jeu qui tourne réellement.... mais on voit qu'il y a une difference entre le component de la neo modifiée et le rgb de la neo jap qui a tendance a legerement bavé....)
Au niveau de mon probleme j'ai repris contact avec la personne de neotropolis qui m'a expliqué que le signal rgb de la neo modifiée n'est plus le signal rgb d'origine, c'est un espece de signal hybride qui est sensé se rapprocher du signal video d'une borde mvs, selon ses mots le signal a été "upgradé"... effectivement quand je compare le signal de la neo mod rgb et celui de la neo jap y a une difference un net mieux pour la neo mod... ( toutefois c'est pas vraiment significatif vu que les neo tournent sur 2 ecrans differents....) Mais bon il semble ne pas avoir de solution a ce probleme sur ma tv Sony....
Enfin pour ma part j'obtiens une image plus agrable en rgb neo qu'avec mon gun, c'est en grande partie pour cette raison que je me suis remis à l'aes, si un jour le contraire se produit je revendrai ptet mes aes
parce que si le signal qui sort d'une carte mere mvs est "meilleur" ce qu'on entend par meilleur c'est plus détaillé donc + pixelisé donc sur un lcd bah on voit d'avantage les pixels donc le rendu sur LCD sera moins agreable que le signal rgb de la neo qui sort une image moins détaillée, plus douce.
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire