Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achats Neo-Geo : votre meilleure affaire !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nogo Voir le message
    Ouais effectivement..

Justement j'en avais entendu parler mais je pensais que c'était du bidouillage.

Y a vraiment des convert identiques aux originaux ? Si c'est le cas y a sûrement des mecs qui en font le biz, faut faire super gaffe !

Mais tu penses qu'un collectionneur avec un oeil averti pourrait avoir des conversions sans le savoir ? Y a t'il des conversions si bien faites que de l'extérieur on ne peut le voir ?

T'as un lien la dessus (ou comment ne pas se faire niquer quoi)

Bon,je précise ma pensée, car c'est vrai qu'on peut confondre de nos jours:
    pour moi,une convert', c'est un jeu MVS transformé en AES..mais un jeu JAMAIS SORTI en AES.
    Car quand ca a commencé à apparaître dans les années 90, c'était ça une convert' à la base. Un jeu "inédit".
    Donc pour arriver à 150 titres,j'ai dit "oudes convert'" parce que ca doit inclure des Shock Troopers 1,Dodgeball, Neo Drift Out et autres Puzzle Bobble..

je ne l'entendais pas dans le sens "fake" pour payer moins cher son Metal Slug 2,Blazing Star,etc..ce n'était pas "l'intention première" des conversions à la base, mais ca l'est devenu, en effet.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
      pour moi,une convert', c'est un jeu MVS transformé en AES..mais un jeu JAMAIS SORTI en AES. Car quand ca a commencé à apparaître dans les années 90, c'était ça une convert' à la base, un jeu "inédit".

Donc pour arriver à 150 titres, j'ai dit " ou des convert' " parce que ca peut inclure des Shock Troopers 1,Dodgeball, Neo Drift Out et autres Puzzle Bobble..puisqu'il n'existe pas 150 jeux différents en AES sauf à multiplier les exemplaires du même titre dans des nationaités différentes.

Bref, je ne l'entendais pas dans le sens "fake" pour payer moins cher son Metal Slug 2, Blazing Star, etc..ce n'était pas "l'intention première" des conversions à la base, mais ca l'est devenu, en effet.

Commentaire

Arf on ne peut pas éditer, c'est vrai

Commentaire

pour moi,une convert', c'est un jeu MVS transformé en AES..mais un jeu JAMAIS SORTI en AES.
          Car quand ca a commencé à apparaître dans les années 90, c'était ça une convert' à la base. Un jeu "inédit".
          Donc pour arriver à 150 titres,j'ai dit "oudes convert'" parce que ca doit inclure des Shock Troopers 1,Dodgeball, Neo Drift Out et autres Puzzle Bobble..

je ne l'entendais pas dans le sens "fake" pour payer moins cher son Metal Slug 2,Blazing Star,etc..ce n'était pas "l'intention première" des conversions à la base, mais ca l'est devenu, en effet.

Super intéressant ce que tu m'explique.

J'avais entendu parler des convert' (avec apostrophe si j'ai bien compris), c'est jeux inédits mais je pensais que le terme incluait aussi les fakes..

Donc les fakes s'appellent tout simplement fakes (pas convert'fake nan ). Bon avec ces derniers est ce qu'il y a un risque que j'en achète un sans le savoir ? Y a t'il un moyen pour les repérer car je ne voudrais pas que cela m'arrive..

Commentaire

Super intéressant ce que tu m'explique.

J'avais entendu parler des convert' (avec apostrophe si j'ai bien compris), c'est jeux inédits mais je pensais que le terme incluait aussi les fakes..

Donc les fakes s'appellent tout simplement fakes (pas convert'fake nan ). Bon avec ces derniers est ce qu'il y a un risque que j'en achète un sans le savoir ? Y a t'il un moyen pour les repérer car je ne voudrais pas que cela m'arrive..
            Nan, on appelle ca des conversions aussi (c'est à dire le passage d'un jeu MVS à un AES)...c'est juste que dans MON esprit,je pensais pas à ce type de conversions..je pensais juste aux jeux "exclusifs MVS", voilà tout.

Commentaire

Je connais un site qui a un zouli dossier sur les converts...

Commentaire

Nan, on appelle ca des conversions aussi (c'est à dire le passage d'un jeu MVS à un AES)...c'est juste que dans MON esprit,je pensais pas à ce type de conversions..je pensais juste aux jeux "exclusifs MVS", voilà tout.

Oui c'était pour le nombre de jeux dispo sur AES et pour cela tu ne pensais qu'aux vraies conversions..

Ouf j'ai compris. Oui je sais j'suis entre le mini boulet et le gros boulet (qui a dit XXXXXXL bordel)

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                  Je connais un site qui a un zouli dossier sur les converts...

Bon svp, informé moi s'il y a un risque de choper un fake (un convert'fake ). Où, où je peux avoir des infos ?

Ou alors personne veut en parler (c'est tabouuuu..). Ptin j'ai démantelé un réseau !!!

Non vous me faites flipper. Ca veut dire que je peut très bien avoir au milieu de mes jeux un faux ou même tout est faux quoi

Commentaire

Bon svp, informé moi s'il y a un risque de choper un fake (un convert'fake ). Où, où je peux avoir des infos ?
                    Entre autre, sur le site de Tarma; plus particulièrement ce dossier

Non vous me faites flipper. Ca veut dire que je peut très bien avoir au milieu de mes jeux un faux ou même tout est faux quoi
                    Non, pas de risque

Pour faire une convert, il faut "sacrifier" une cartouche aes ET une cartouche MVS plus la main d'oeuvre et la "paperasse" (manuel, insert,...)...

En bref, seul les "gros jeux" (Metal Slug, Big tournament golf, Blazing Star,...) sont succeptibles d'être des fakes; tu risques pas de choppé une convert' de Fatal Fury, KOF,etc...

Commentaire

Non de dioux...

Définition

Le terme de "convert" est souvent pris pour l'abréviation du mot "convertion"... mot qui n'existe pas, ni en français, ni en anglais. On parle de "conversion", le terme de "convert" faisant référence à "converti". On dira "un convert" si on veut dire "un jeu converti" et "une convert" si on désigne "une cartouche convertie". C'est la première possibilité qui sera retenue pour ce dossier.

On peut lire ici ou là que les jeux Neo·Geo AES sont des répliques exactes de leur homologues MVS. Cela est vrai dans l'immense majorité des cas, la puce Universe BIOS permettant ainsi d'accéder aux options pour des jeux MVS. Ces jeux sont tellement proches qu'en fait, on y retrouve exactement les mêmes puces. Ce qui diffère est principalement la carte PCB, ou plutôt les cartes PCB, étant donné qu'il y en a deux par jeu.

D'où l'idée suivante : pourquoi ne pas prendre les puces d'une cartouche MVS pour les souder sur une carte PCB de jeu AES ? Certains jeux étant largement plus chers en AES qu'en MVS, on voit immédiatement l'intérêt. Jouer à Metal Slug sur Neo·Geo AES sans avoir à débourser 1000 €, cela fait rêver.

On change les puces, on fait quelques modifications et hop, le tour est joué : on a un nouveau jeu AES tout beau !

Les jeux

Il y a d'abord les jeux qui sont très chers en AES. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un Metal Slug à 1000 €, un Twinkle Star Sprites à 800 € ou un Blazing Star à 600 €. Si on ajoute le prix de la cartouche MVS, de la cartouche sacrificielle, de la jaquette, de l'autocollant et de la main d'œuvre (si on ne le fait pas soi-même), on reste largement en dessous du prix du jeu original.

Tout est tirés d'ici...
                      http://pagesperso-orange.fr/neogeosp...r_converts.htm

Vous allez pas me dire que vous connaissez pas ce site rhooo

En gros on ne convetit pas tout les jeux mvs puisque les moins cher ne valent pas le coup,ca revient plus cher de les convertir,donc soit tu ne prend aucun jeux cher et tu est sur de ne pas avoir de convert ou soit tu prend que des converts a pas cher et tu sais ce que tu a ,de plus,un vieux sage m'a dit que le sul moyen de vérifié si ton jeux etait un original,c'était d'ouvrir la cartouche pour voir si les soudures n'étaient pas faites maison...

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Entre autre, sur le site de Tarma; plus particulièrement ce dossier

Non, pas de risque

Pour faire une convert, il faut "sacrifier" une cartouche aes ET une cartouche MVS plus la main d'oeuvre et la "paperasse" (manuel, insert,...)...

En bref, seul les "gros jeux" (Metal Slug, Big tournament golf, Blazing Star,...) sont succeptibles d'être des fakes; tu risques pas de choppé une convert' de Fatal Fury, KOF,etc...
                        Putain de merde les grands esprit se rencontrent,on a les mémes références...

Commentaire

Merci pour ces infos. Ha c'est le site de Tarma ça, ptin il est beau (joli dossier aussi)

Oui en fait cela ne concerne que du lourd, le haut du panier quoi. Oui en plus y a du taf tout de même..

Oui mais si c'est très bien fait t'aura pas envie d'ouvrir ta cartouche pour y vérifier les soudures ou les puces (sacrilège). T'imagine un jeu à 1000 Eur, tu te vois l'ouvrir ? Bon y a peut être la qualité du sticker, du papier de l'insert..

Franchement détériorer des cartouches AES quand il existe des adaptateurs. Y a effectivement d'autres moyen pour jouer à ces jeux là

Commentaire

En fait,je me vois pas m'acheté un jeux a 1000 euro donc le probléme et réglé,maintenant pour ma part je pense pas dépensé plus de 350 euro pour un jeux aes,donc ca limite le risque des converts,sinon c'est clair que son site et simpa,de plus y'a pas mal de test sur les jeux,tu peux les lires avant de te décidé pour un jeux ou un autre,ca aide pas mal d'avoir un petit apercus...

Commentaire

Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                              Allez et pour le fun ma plus mauvaise affaire: achat d'un Sonic Wings 2 sur le forum (à Hayabusa je crois): le jeu était sensé être en bon état, au final insert abimé et plastique cassé à intérieure de la cartouche. Bien sur le vendeur étant un fils de pute j'ai pu me mettre mes thunes bien profond dans l'anus. Je dois avoir perdu 80€ sur ce coup là.
                              ça ça peut être du a la poste aussi...si sur les tofs du fofo c'était en bon était faut pas oublier que la poste c'est des transporteurs de patate (comme ups)
                              pour un slug 3 first run a 150€ sur e bay il y a 2 ans...

There's no Escape
                              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Franchement détériorer des cartouches AES quand il existe des adaptateurs. Y a effectivement d'autres moyen pour jouer à ces jeux là
                                Quand la pratique est née, dans les années 90, les adaptateurs n'existaient pas..ni les slots MVS "consolisés" d'ailleurs.
                                Y avait sur les Supergun et choses du genre auxquelles on collait un slot MVS, le tout relié à sa TV..c'était pas gen-gen.

Commentaire

Chargement...
                                X