Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MVGS-NG: POUR JOUER AVEC TOUS NOS PADS RETRO SUR LA NEOGEO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LE MVGS-NG: POUR JOUER AVEC TOUS NOS PADS RETRO SUR LA NEOGEO

Salut à tous,

Je reviens vous voir pour vous présenter ma toutes dernières créations, les adaptateurs MVGS (Multi-Video-Games-System).

En effet l'objectif final est d'avoir une panoplie de manettes classés "retro" et de pouvoir y jouer sur toutes les consoles de jeux existantes ou à venir ainsi que sur un Pc via un adaptateur adéquat.

Pour le moment, j'en suis à 20 manettes compatibles sur 6 systèmes : le PC, la Playstation3, la Xbox360, L'amstrad Gx4000, La Sega Master System et bien sur ce qui nous intéresse le plus ici, la Néogéo.

Le petit plus pour les manettes compatibles MVGS c'est que les fils de chaques manettes ont totalement disparus et on été remplacés par une prise HD15.
    Pour y jouer sur les adaptateurs MVGS, on utilisera un seul et même câble pour brancher les manettes de jeux, ce qui évite de devoir, comme à l'époque, d' enrouler le câble le long de chaque manette et de prendre de la place pour rien.

*Je vous présente ici en photo les 20 manettes compatibles MVGS:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate...mples-Pads.jpg

*Ici l'adaptateur pour la Neogeo, le MVGS-NG ainsi que le cordon universel pour les manettes:

http://img529.imageshack.us/img529/8661/mvgsng.jpg

*Ici la manette NéoGéo-cd compatible MVGS reliée sur l'adaptateur MVGS-NG:

http://img541.imageshack.us/img541/1716/mvgsng2.jpg

*Et ici le plus intéressant, une vidéo vous montrant la compatibilitée des 20 manettes "retro" sur la NéoGéo:

http://www.youtube.com/watch?v=INpFNCfFYr4

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

A plus.
    MON SITE WEB:

Peut on jouer avec une manette en pain ?

Commentaire

Nan mais ca sert à quoi en fait?

Pouvoir utiliser le stick NeoGeo sur d'autres consoles, ok; mais utiliser d'autres manettes pour jouer à la Neo, je vois pas l'intérêt...

Commentaire

t'aurait dû essayer kof avec une manette nes ou atari2600 qu'on rigole!

ni voit pas une critique, car ce que tu as fabriqué est très bien, mais effectivement moi non plus je ne voit pas vraiment l'intérêt de la manip

si tu nous explique, on ne pourra que mieux apprécier ton travail pat

Commentaire

Pour les adeptes du pad, c'est une bonne chose. Le pad Mega Drive à 6 boutons officiel est plus endurant et plus ergonomique que le pad SNK, à mon sens.

Commentaire

Whaou, sacré boulot mon gars, et propre en plus

Bon moi je ne m'y connais pas trop mais ça paraît bizarre, il y a vraiment des personnes qui veulent jouer sur AES avec un pad PS ou MD ? C'est vrai que je comprendrais mieux que, comme l'a si bien dit NeoBob , que tu ais créé un adapt pour brancher le stick Neo sur d'autres consoles (PS2, DC, Sat etc..).

EDIT: ben Tarma a plus ou moins répondu à mon interrogation

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
              Pour les adeptes du pad, c'est une bonne chose. le pad Mega Drive à 6 boutons officiel est plus endurant et plus ergonomique que le pad SNK, à mon sens.
              Ouais, à la limite, c'est ce que j'ai pensé après coup

Tout comme le pad Super Nintendo peut, à mon avis, être agréable pour certain jeux mais bon pouvoir utiliser les pads à 2 boutons style Nes, etc ca sert à rien quoi...

pat47200: c'est pas pour flinguer ton travail, point de vue "technique" c'est génial mais pour le côté pratique/utile du truc, je vois pas...

Commentaire

Je pense au pad Saturn (le premier, sorti au Japon), encore un peu meilleur (toujours à mon sens) que celui pour Mega Drive, un poil petit quand on a de grandes paluches.

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
                  t'aurait dû essayer kof avec une manette nes ou atari2600 qu'on rigole!

ni voit pas une critique, car ce que tu as fabriqué est très bien, mais effectivement moi non plus je ne voit pas vraiment l'intérêt de la manip

si tu nous explique, on ne pourra que mieux apprécier ton travail pat
                  L'objectif 1er était de rendre compatible les 20 manettes aux consoles récentes comme la Ps3, la xbox360 ainsi que Wii, sachant qu'il ressortait les jeux retro en téléchargement ou même de nouveaux jeux comme megaman 9 et 10, kof2002um, etc.....
                  De ce fait une personne ayant la 360 pouvait désormais jouer à megaman9 avec son pad nes , à kof2002um avec son pad neogeo-cd ou à SF4 avec son pad super nintendo.

Me rendant compte que je pouvait aussi rendre compatibles ses 20 manettes aux autres consoles de jeux plus anciennes, c'est donc ce que j'ai fait.

Après chacun voit ou pas son intérêt là dedans , je sais que j'ai un pote qui ne jure que sur le pad psx pour les jeux de baston , et un autre que par le pad Super nintendo et ne supportent pas le stick néogéo.

Donc maintenant au lieu de devoir obligatoirement jouer avec son stick néogéo ou son pad néogéo-cd sur la néogéo, on peux choisir son pad préféré, même si il vient d'une autre console. Les puristes à la néogéo diront que c'est débile, les autres trouverons certainement leur marques et un plaisir à jouer avec leur pads préférés....

A plus.
                  MON SITE WEB:

Commentaire

bah c'est surtout pour montrer que ses Pads sont compatibles sur toutes les plateformes

un Megaman 9 sur PS3 avec une manette NES c'est possible !

ou une manette NEC pour les jeux PC Engine du PSN Jap

http://www.youtube.com/watch?v=Tobeb...eature=related

c'est sûr que sur Neo ça a bcp moins d'intérêt

en tout cas bravo ton adaptateur pour PS3 ça poutre

Commentaire

merci d'avoir expliqué un peu ton travail

effectivement, pour certaines manettes, ca peut etre sympa, mais pas pour toutes

et tu aurait du faire comme certains l'ont dit, cet adaptateur pour ps3 et xbos360 plutot que sur neo geo

en tout cas, tu maitrises le brico electro, bravo

Commentaire

Envoyé par pat47200 Voir le message
                        L'objectif 1er était de rendre compatible les 20 manettes aux consoles récentes comme la Ps3, la xbox360 ainsi que Wii, sachant qu'il ressortait les jeux retro en téléchargement ou même de nouveaux jeux comme megaman 9 et 10, kof2002um, etc.....
                        De ce fait une personne ayant la 360 pouvait désormais jouer à megaman9 avec son pad nes , à kof2002um avec son pad neogeo-cd ou à SF4 avec son pad super nintendo.
                        Ah ok, vu comme ça ca à déjà l'air plus utile

Commentaire

le temps que je finisse mon post pat47200 avait déjà donné ses explications...

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
                            merci d'avoir expliqué un peu ton travail

effectivement, pour certaines manettes, ca peut etre sympa, mais pas pour toutes

et tu aurait du faire comme certains l'ont dit, cet adaptateur pour ps3 et xbos360 plutot que sur neo geo

en tout cas, tu maitrises le brico electro, bravo
                            Je l'ai déjà fait:

http://www.youtube.com/user/PAT47200.../0/0YaEkVGBWSE
                            MON SITE WEB:

Commentaire

et bien voila une super chose, et je trouve, beaucoup plus interessante que l'adaptateur neo geo

Commentaire

Chargement...
                              X