Annonce

Réduire
Aucune annonce.

new challenger : @ROD_S

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• new challenger : @ROD_S

Hello

Fanatique absolu de la machine de SNK depuis mon enfance mains n'ayant jamais eu l'occasion d'y toucher à part sur arcade ou j'ai eu les 4 révélations de ma vie : Fatal Fury Special, Samurai Spirits, Windjammer et un peu plus tard Metal Slug, je me suis rabattu sur les ordis et consoles 16 bits : Amiga(ordinateur sur lequel ma folle passion pour les jeux vidéo a commencé) et Mega Drive mais surtout sur Amiga (je pense que vous savez par quel moyen j'arrivais à avoir pleins de jeux) car même les jeux MD étaient trop chers pour mes parents.

Après il y a eu l'époque PC/PSX, pendant quelques années j'ai adoré les RPG sur consoles et les STR ou jeux de gestion sur PC et ça me prenait tout les week-end.

Ensuite est survenu l'émulation et entre 17 ans et 22 ans c'était la folie, j'ai eu accès à quasiment tout les jeux de la console que je vénérais et n'ayant pas accès à cette console lors de mon enfance, c'était du pain béni. Et à cette époque j'ai aussi découvert MAME et ça m'a déclenché une passion énorme pour l'arcade et les shooting games (j'ai redécouvert R-Type, c'était incroyable le jeu n'avait pas prit une ride et flamboyait devant mes yeux) et quand j'ai découvert DoDonpachi, Blazing Star, Battle Garegga, Batrider associé à Shinobi, Metal Slug, Strider, Final Fight sans parler des KOF, Streets etc... je devenais fou, j'avais plus besoin de rien
    en matière de jeux vidéo. Je me rappel même que j'avais une PS2(que j'ai toujours au demeurant) qui avait tendance à s'empoussiérer. De 20 à 23 ans je me suis constitué une collection de jeux rétro originaux (+ les consoles) de tout mes jeux préférés et des jeux que j'ai toujours voulu avoir (+ quelque surprises, bien entendu notamment la saturn jap que j'attendais pas à ce niveau : Radiant Silvergun on se prosterne, Layer section, Burning Rangers, Nights, panzer Dragoon, Guardian Heroes, Silhouette Mirage) on peut dire que c'est mission accompli (ou presque) maintenant je ne demande qu'à être étonné par le retro gaming.

Mais à l'âge de 23 ans, année ou j'ai vraiment commencé à être salarié (il y a 2 ans) j'ai sauté le pas et je me suis procuré la console aux grosses cartouches et je viens de clôturer ma collect avec un Last Blade 2 et Top Hunter (que j'avais en MVS mais que je voulais en AES)

A l'heure actuel les jeux dernière génération m'intéressent rarement je suis équipé mais ces consoles restent dans leur carton en général . J'avoue que essayer d'améliorer mon score sur Sin And Punishment 2 est souvent tentant surtout en ce moment .

Bref un VGGeek classique quoi.

Voilou.
    Rising Tackle !!

Envoyé par @ROD_S Voir le message
    Fanatique absolu de la machine de SNK depuis mon enfance mains n'ayant jamais eu l'occasion d'y toucher à part sur arcade ou j'ai eu les 4 révélations de ma vie : Fatal Fury Special, Samurai Spirits, Windjammer et un peu plus tard Metal Slug

Sois le bienvenu !

Commentaire

Sois le bienvenu @ROD_S.

Edit: grillé par Tarma, donc je reformule:

Bienvenue à toi @ROD_S.

Commentaire

Mais à l'âge de 23 ans, année ou j'ai vraiment commencé à être salarié (il y a 2 ans) j'ai sauté le pas et je me suis procuré la console aux grosses cartouches et je viens de clôturer ma collect avec un Last Blade 2 et Top Hunter (que j'avais en MVS mais que je voulais en AES)
        "Cloturer ta collec" ca veut dire que t'as le full set?

En tout cas bienvenue mec

Commentaire

Belle présentation, bienvenue parmi nous.

Commentaire

Bonne présentation, ça fait plaisir de voir un petit nouveau plein de motiv' et passionne par ce qu'il joue

Soit le bienvenue

Parle nous un peu de ta collec' perso, quel sont tes jeux préfères sur tes supports? (en gros hein, énumère pas tout non plus)

Commentaire

Bienvenue... et pour Last Blade 2... respect !

Commentaire

Bienvenu à toi

Beau parcours, et passé en plus par l'Amiga, c'est top

Commentaire

Non, c'est juste que connaissant tout les jeux Neo, je n'ai acheté que l'essentiel donc 9 AES et 9 MVS (je sais c'est peu mais rien qu'avec ça je m'amuse comme un petit fou, d'ailleurs ça fait 2 ans que j'ai plus touché à l'émulation) et comme j'ai aussi d'autres consoles et

Liste AES :
                  Samurai Spirits 4
                  RB2
                  Metal Slug X(le meilleur Run And Gun de la planète)
                  Last Blade 2(magnifique)
                  Flying Power Disc (je l'aime ^^)
                  KOF98 (rah làlà 10 ans que je connais ce jeu et je ne m'en lasse toujours pas, pourtant je suis un mauvais en versus depuis 10 ans mais rien que le fait de finir le jeu en EXPERT avec mes 3 TEAM favorites en 1 crédit ça me suffit )
                  Top Hunter
                  ASO II
                  Soccer Brawl(ultra limité mais tellement bon ^^)

Liste MVS :
                  Shock Troopers
                  Shock Troopers 2
                  Blazing Star(Mon shoot horizotal préféré parfait à tout les niveaux)
                  Metal Slug(l'amour virtuel de ma vie, j'arrive de temps en temps à le one-lifer et je le one credit à tout les coups, je sais que c'est le plus facile mais je suis fière quand même )
                  Metal Slug 3(le festial du meilleur Run and Gun de la planète)
                  Metal Slug 5(petit coup de mou mais franchement bon sourtout avec le mecha trop trop classe)
                  Garou Mark of the Wolves (Miammm)
                  Pulstar
                  KOF 2K2
                  Rising Tackle !!

Commentaire

Que des putains de tueries

Metal Slug X(le meilleur Run And Gun de la planète)
                    I agree

C'est bon les gars, il a un Slug X AES, vous pouvez le libérer

Au fait, tes jeux AES sont Jap ou Us?

Commentaire

Bienvenu a toi

Flying Power Disc (je l'aime ^^)
                      Soccer Brawl(ultra limité mais tellement bon ^^)
                      Miam miam
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Désolé, à force de dégainer les messages sans faire de relecture je fais plein de fautes je vais faire un effort pour les prochains :

pour les supports avec mes préférences (liste complète trop longue) :

SFC : Hagane, Yoshi's Island, Super Metroid, Rockman X, Super Ghoul's, Super MArio Collection, Super Mario World, Rockman X, Super Castlevania 4
                        MD: : Gunstar Heroes, Alien Soldier, The Super Shinobi 1 et 2, MUSHA, TF4, Sonic 3, Ex Ranza, Ristar, MEGA Turrican.
                        PCE+CD : Soldier Blade, Akumajou Dracula X, Winds Of Thunder, PC Genjin 2
                        PSOne : Strider 2, Zanac X Zanac, Soul Edge, Castlevania SOTN, Little Ralf, Ray Crisis, Silent Bomber
                        Saturn : superbe machine déjà dit plus haut
                        DC : Ikaruga, Border Down, Zero Gunner 2, Virtual On 2, Power Stone, JEt Set Radio, Crazy Taxi
                        N64 : Sin And Punishment, Mario 64, F-Zero X, Mario Kart 64, Star Soldier 64.
                        Nes : VICE, Kabuki Quantum fighter, Power Blade, Mario Bros 3

je pense que j'ai fait le tour
                        Rising Tackle !!

Commentaire

Que du jap pour les AES et un peu d'US pour les MVS
                          Rising Tackle !!

Commentaire

bienvenue ROD_S!
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Tu as de très bons goûts, et tu disposes de superbes jeux, peut-être donc arriveras-tu à t'en sortir sur ce site impitoyable... xD

Commentaire

Chargement...
                              X