Art of fighting 2
[Ryuko no Ken 2
Made by SNK année 1994
Disponible sur AES / MVS / CD puis une version défigurée sur Super Famicom . A noter Art of fighting anthologie , une compilation parut en 2007 pour PS2 . Sans oublier les nombreuses niches de téléchargement gratuites ou payantes.
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Apres le logo néo rotatif , le blabla des max 330 méga et les mises en gardes concernant le copyright .
Première image du jeu : la larme à l’œil , cette pré-pubert pense qu’elle aurait aimer se trouver partout sauf dans une K7 SNK .

Deuxième image du jeu : Takuma qui vient de croquer dans une brochette de viande mais se pose des questions quand a sa future digestion au vu du gout putride qu‘elle lui procure .

La troisième illustration : Le méchant Geese , fainéant comme une couleuvre assis dans son fauteuils de banquier et quelques amis bien habillés , sous le regard planqué des lunettes noir de Mr Big , n’ont pas l’air de proposer un plan épargne logement à ce jeune homme accoutré d’une toile de jute japonaise qui nous montre fièrement ce qu’il a dans son biceps droit .

La dernière petite photo pixélisée , revient sur celle qui ouvre le bal mais dans une autre posture . Menotté dans une cave peut Bourjoise à une tuyauterie d’évacuation des eaux usés ou elle pourra peut être entendre couler la brochette de viande de Takuma pour se distraire .

Suite à cette purge visuelle et intellectuel ce pourquoi en 2010 on a claqué quelques sous (ou pas) tombe a point nommé .Une vrai intro animée à base de bourre-pif , de pruneaux , de calottes , des « tiens vazi goute comme elle est bonne celle-ci « . Et l’on tombe sur l’inevitable fanion d’Art of Fighting floqué du dragon et de la belette
… non du tigre
. 

On push start !
Au menu pas grand-chose :
Game level : MVS , Easy , normal et hard (que je déconseille)
Game speed : 85% 100% 115% et 130% (que je déconseille)
Langue : Espagnol , English et Japonais (que je déconseille)
Deuxième menu encore moins de choses à se mètre sous la dent
heureusement après on pourra s’en mètre plein la gueule
- Soit tu as un ami « P1 vs P2 »
- Soit t’as un ordi « P1 vs COM »
Ya du monde la dedans ?
Au niveau des perso disponible c’est pas la Garden party a l’Elisée mais c’est pas les restos du cœur non plus :
Dix brutes aux l’arcades sourciliers prononcés et deux poulettes qui ressemble a de la discrimination positive .L’une d’elle ,King de son nom ambigu est accoutrée bizarrement : pantalon , veston de serveur en salle trois étoiles chez Michelin . Les brésilien(es) seront aux anges .
Assez disserté , on passe aux commandes
Le game-play à quatre bouton est jouissif :
Le « A » si on le presse rapidement donne une petite caresse amical du genre « mes salutations distinguées » et démonte un fronton si on le presse plus longtemps .
Le « B » c’est la même chose que
le « A » mais avec les pieds
Le « C » le septième ciel , la projection .
Le « D » la provocation qui sert à faire perdre la Koncentration Intélectuel (KI) .
Si n’importe quel « bouton » est maintenu plus de deux secondes … Ton perso serrera les dents , plissera les yeux et une aura chaude partant du dos pointera le bout de son nez . Proprement dit tu rechargeras ta concentration mental (le KI) .
En combinent A et B « ladies and gentlemen » c’est l’uppercut à la Tison .
Dans le même esprit A et C on peut déclencher la bonne vielle balayette des coures de récrées .
Le 1P vs COM
Ce mode aux apparences trompeuses révèle un véritable mode Story comme on les aimes .Avec de courts dialogues , un scenario certes répétitif mais diablement accrocheur . Dans AOF2 tout est fait pour qu’au final il y ai un œuf de poule , une pommette bleutée et
de l’œil aux beurre noir .
Plus sérieusement : On choisi son acolyte préféré ensuite l’originalité comparé à un Street Fighter 2 c’est que l’on sélectionne au départ le premier qui va ramasser son dentier .
Si tout se passe bien au bout de trois combats on a le droit à un mini jeu « bonux » que l’on choisi parmi trois disponible dans le quel on pourra gagner un super cadeaux youpi les voici les voila
Le Coup de poing dans un arbre . Autan vous le dire , ce n’est pas un Bonzaï . A gagner du KI supplémentaire .
Le J’vous-fumes-tous . Un peut dans la veine du stage bonus de Street Fighter 2 , (celui ou il faut péter les tonneaux ) sauf que ce sont des colosses a qui je céderai volontiers le passage même si le feux est vert et que je suis dans une voiture moderne équipé du verrouillage centralisé .A gagner une gauge de vie qui se vide moins vite .
Et pour terminer , Le tronc t’a les boulles . Dans lequel tu dois finir l’arbre que tu as entamé dans le premier mini-jeu . Pour ce faire il faut exécuter une manip spécial(ment relou) et ce dix fois de suite .A gagné un coup bien plus puissant que ceux d’origine (genre un gros kaméhaméha qui ravage 90% de ta télé) mais qui suce un max d’essence mental (KI) .
Si vous arrivez a battre les douze combattants sans utiliser le moindre crédit vous aurai l’immense privilège de vous faire battre par Geese .
Warning
Art of fighting 2 est un jeu comme il en fleurissait dans les années quatre-vingt dix c’est à dire rempli d’épines .
Une fois le bouton (ou la combinaison effectué) les coups sortes avec un petit temps de retard .
Le CPU est une vraie chiure (même en Easy) .Mais il existe des imparables que dans mon jargon j’appelle TDP (technique de pute) .Pour en savoir plus :
__________________________________________________________________________________________________________________________________
L’essentiel
L’animation : La c’est du lourd un des gros point fort d’AOF 2 . Même si les coups manque d’images comme dans un vieux Walt Disney ca n’en demeure pas moins extrêmement pêchu avec ses zoom légendaires qui ont fait la renommée de la série Art of fighting .
Graphisme : A la bonne époque du fight en 2D . C’est coloré une fourmilière de détails vous guette aux arrières plans . Des perso devenu kitch comme King , Temjin ou la veste sans manche en jeans de Jack Turner et aussi ceux qui sont devenu culte comme Robert Garcia et Ryo .
Les musiques : scindé en deux , le bon et le mauvais . Certaine musique ont très bien passé le cap de l’an 2010 comme la zic du stage de Geese et d’autres , celle de Takuma est devenu inaudible .
Les bruitages : Ca colle parfaitement a l’univers . Sauf la voie de cette pauvre King on dirai Sangohan .Un énorme coup de cœur pour le « Ora Ola » de la provocation de Ryo
Durée de vie : On peut déplorer l’absence d’un mode survival, d’ un Sound test , d’image à gagner , un Gesse indébloquable , mais bon ... Je dis au bas mot une semaine pour comprendre le game-play , une autre pour dompter le CPU et le reste de ta vie pour t’éclater sur Art of Fighting .
Questions en vrac
Carte mémoire utile ou pas ? Oui extrêmement indispensable pour espérer voir la fin et avoir la chance de ce faire casser les dents trente deux fois de suite par Geese .
Il a prit des rides en Seize ans ? Non , AOF2 est un adolescent en pleine forme (capricieux et ingrat).
Elle pèse combien la cartouche ? 178 méga mon général
-------------------------------------------------
-- Merci a tous d’avoir relus ce mini-test .--
-------------------------------------------------

--Processor
.
)
Commentaire