Ouais certains ont même cru un instant que la neo cd était bien....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
PGFR
Réduire
X
-
C'est exactement le contraire, c'est toi que tu devrais renvoyer illico en 40aineEnvoyé par Manmax Voir le messageun bit c'est 8 octet
Commentaire
-
non elle est pas bienEnvoyé par Manmax Voir le messageOuais certains ont même cru un instant que la neo cd était bien....
elle est encore mieux
Bises
Commentaire
-
Merci pour ces précisions détaillées ...Envoyé par PROGFR Voir le messageBas techniquement la aes et la cd sont très similaire, elles ont leurs avantage et leurs faiblesses.
Un bon point s est que la AES n'a pas trop de limite si cela n' est tailles de la cartouche, exemple si on pouvait avoir une cartouche de 700Mo on pourrait avoir du sont qualité cd sur la AES et sa sans perte de qualité graphique (neogeo cd). Hélas déjà faire une cartouche de 700Mo s est un peu du rêve, du faite que d'une les mask s est de la mémoire de type parallèle (source furrtek) et cette mémoire devient de plus en plus obsolète voir n est même plus fabriqué. Ah moins de trouver une bidouille ou refaire une cartouche adapté au nouveaux type de mémoire parallèle l avenir de l AES est plutôt sombre.
Pour ce qui est de la neogeo cd est plus limité, déjà on a pas directement accé aux données comme avec une cartouche, on doit passer par une mémoire intermédiaire pour stocker une parti après l autre du jeux (exemple entre chaque niveau) et la limite la plus frustrante reste la mémoire dispo pour les sprites qui rend exist les sprites de fou comparé a la AES. Mais le cdrom lui est toujours d actualité et offre un espace de stockage a pas chère. Mais il faut déjà découvrir des point obscure de la neogeo cd. Il y a des limitations technique comme par exemple de faire une streaming data, audio j en parle pas il n y a pas assez de mémoire son. Donc pour le streaming data qui aurait pu réduire les temps de chargement visible au joueur n est pas possible car il n y a pas d'intéruption spécifique on est obligé de passer par le bios et de bloqué le fonctionnement pendant le chargement d'ou les écrans loading. Aprés il y a toujours des points obscure sur l intégration du lecteur cd rom car on ne sais pas trop comment on peu le piloté. Exemple in game demandé un loading pour charge la suite la s est un peu l inconnu, pour la parti cdda s est pareil. Du a la puce NEO GMA non documenté et surtout trouver comment cela fonctionne.
J'ai entendu ici et là qu'il y avait des dév en cours de jeux, toi tu bosses actuellement sur un projet concret ?
Sinon avec les petites histoires de Conversion Mb/Mo, ça sent bon la 1ère année de DUT Info sur le Forum
Commentaire
-
Je crois que c'est l'inverse !Envoyé par Manmax Voir le messageles jeux neo c'est MB donc mega bits
quand tu vois Mb c'est mega bytes donc mega octet.
Mb c'est mega bit, donc rien à voir avec Mo, la version française de MB (ou Parker, ha ha ha).
Bref, on est tous d'accord sur le principe que les 708 "mégas" de Metal Slug 3 sont loin derrière les 650 "mégas" d'un CD basique.
PS : la Neo·Geo CD c'est bien et je vais l'allumer ! (ou pas, ma Mega Drive m'appelle).
Commentaire

Commentaire