Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions bêtes sur l'AES.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions bêtes sur l'AES.

Salut !

2 -3 trucs un peu cons que je me demande et je crois etre sur le bon forum pour y apporter des reponses.

-La date figurant sur le sticker des cartouches AES (jap en l'occurrence) correspond elle à l'année de sortie du jeu en version AES au Japon ou à la date de création du titre (sortie MVS) ?
    -Sinon, existe t'il une liste avec les dates exactes de sortie au Japon pour les AES ?
    -Connait on le nombre d'exemplaires mis sur le marché (toujours nippon) pour chaque AES ? (j'y croit pas trop mais bon...)
    -Faut lacher combien environ en euros pour une AES de location (boite blanche liseré vert complete) sans trop se faire enfler ?

Si ca a deja ete abordé, desolé.

Merci pour vos eclaircissements !
    Si d'autres trucs me reviennent, j'alimenterai le topic.
    Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Envoyé par jorgio Voir le message
    -Sinon, existe t'il une liste avec les dates exactes de sortie au Japon pour les AES ?
    Oui, la Master List

http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

Commentaire

Aaaaah merci ! Ca dechire !

Commentaire

D'ailleurs est-ce qu'on a une base similaire pour d'autres consoles 8/16 bits ?
        Parce que je me posais justement la question hier quand je classais mes jeux.

C'est plutôt les dates de sorties des versions PAL en France que je recherche, mais je ne suis pas contre la même chose en JAP et en US.
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

-Faut lacher combien environ en euros pour une AES de location (boite blanche liseré vert complete) sans trop se faire enfler ?
          A 200-250€ tu peux y aller, t'auras rarement moins.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Francklin Voir le message
            D'ailleurs est-ce qu'on a une base similaire pour d'autres consoles 8/16 bits ?
            Parce que je me posais justement la question hier quand je classais mes jeux.

C'est plutôt les dates de sorties des versions PAL en France que je recherche, mais je ne suis pas contre la même chose en JAP et en US.
            Une liste des jeux us puis jap et euro a ete realise sur dreamcast
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Ouais celle-là j'ai pu la consulter. Elle m'a d'ailleurs été bien utile, c'était sur Wikipedia il me semble.

Commentaire

-La date figurant sur le sticker des cartouches AES (jap en l'occurrence) correspond elle à l'année de sortie du jeu en version AES au Japon ou à la date de création du titre (sortie MVS) ?
                La date correspond à la création du jeu. Par exemple MOTW est sortie en début 2000 mais la date qui figure sur le jeu est 1999.
                Seulement il y a aussi des bizarreries avec les versions cd et aes des jeux pré 1994. Par exemple : riding hero aes 1990/ riding hero cd 1991; cyber lip cd jap 1991/cyber lip cd us 1990 ou l'inverse je sais plus, et y a encore pas mal de truc comme ça.

Commentaire

Tiens justement je viens de constater le même genre de choses pour deux jeux Mega Drive PAL. Sur GameKult ils sont donnés comme étant sortis en 1994 ; sur leurs jaquettes il est écrit 1993 !

Commentaire

un autre truc tout con pour montrer que des fois ils s'emmêlaient les pinceaux. Regarder la différence entre crossed swords aes jap et cd jap :

- aes jap : kurosu soodo
                    http://www.neogeofreak.com/carts/aes...ssedSwords.jpg

- cd jap : kurosu suwoodo
                    http://neoayato.com/prodimg/6931.jpg

Commentaire

Nan mais on sent bien quand on s'y interesse de pres que le niveau de finition destiné au "grand public" etait un poil decevant. Je veux dire par la que quand tu vois certains inserts ou stickers tu peux presque 20 ans apres avoir des doutes. Ca sent la moyenne serie faite un peu a l'arrache

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
                        La date correspond à la création du jeu. Par exemple MOTW est sortie en début 2000 mais la date qui figure sur le jeu est 1999.
                        Seulement il y a aussi des bizarreries avec les versions cd et aes des jeux pré 1994. Par exemple : riding hero aes 1990/ riding hero cd 1991; cyber lip cd jap 1991/cyber lip cd us 1990 ou l'inverse je sais plus, et y a encore pas mal de truc comme ça.
                        En ce qui concerne Garou, il est bien sorti en fin 99 en salles.
                        Aussi, je me souviens qu'un pote parti au japon pour les fêtes de fin d'années avait pu l'essayer en avant première dans les salles d'arcade nippones. J'étais vert

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
                          sur le recto
                          par contre sur le verso du boitier dans la version Us il y a la bonne date alors que sur jap il y a juste le N° de code
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Là je suis claqué et pas très net, mais comme ça sans filet je serais pas étonné que vos dates correspondent à l'année où le nom (et jeu ?) à été déposé.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                              En ce qui concerne Garou, il est bien sorti en fin 99 en salles.
                              Aussi, je me souviens qu'un pote parti au japon pour les fêtes de fin d'années avait pu l'essayer en avant première dans les salles d'arcade nippones. J'étais vert
                              bien sur je parlais d'aes mais t'as raison j'aurai du préciser.

Envoyé par KuK Voir le message
                              sur le recto
                              par contre sur le verso du boitier dans la version Us il y a la bonne date alors que sur jap il y a juste le N° de code
                              tu parles de cyber lip? J'ai pu les jeux chez moi mais je revérifierai à l'occaz.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Là je suis claqué et pas très net, mais comme ça sans filet je serais pas étonné que vos dates correspondent à l'année où le nom (et jeu ?) à été déposé.
                              surement

Commentaire

Chargement...
                              X