Un samedi comme les autres, un appel dans l'aprem:
"une game room a ouvert dans le centre ville"
par curiosité je me dis que je vais aller y faire un tour. Un cadre sympa, des bornes sympas telle que radiant silvergun ou ikaruga ainsi que windjammer et là, dans l'obscure recoins baston 6 bornes: 2 tekken 6, 2 street fighter 4 et là... une borne KoF XIII!
Intro et première impressions sur le graphisme
j'avoue qu'après les echecs du KoF XII j'etais un peu circonspect, donc je m'avance vers la borne et la premier choc: le jeu est assez sombre! non pas que la borne est mal réglée ou que le jeu à de mauvais graphismes, c'est juste que les décors sont beaux, mais l'ambiance est plus sombre!
un ecran de selection, une grosse trentaine de persos disponibles et une 10 aines de couleurs selectionnables pour chacun d'entre eux. on retrouve yori (bien modifié pour le coup..) terry, andy, kyo, athena, k, et bien d'autres mais pas Geese ni Krauser ou autres.
je ne saurais pas dire qui sont les petits nouveaux par rapport au kof XII vu le peu de temps que j'avais passé dessus.
Jouabilité
une selection plus tard de 3 persos (pas de striker ici) le premier combat est lancé! et la on constate une chose, c'est fluide! pour peu que l'on est un peu l'habitude des kof et des perso, ca tourne bien! on enchaines bien, le jeux est toujours techniques et les combats vraiment dynamiques!
Après avoir un peu taté la bete, on commence à retrouver les bonnes vieilles habitudes avec bonheur: on essaye de caler quelques furies et là on s'apperçoit que les manips n'ont pas changé et que ca répond au quart de tour, on peut toujours lacher des furies de différentes tailles selon les barres de spécial que l'on veut consommer (un power geyser qui traverse tout l'ecran, ca fait plutot pas mal alors je vous laisse imaginer un buster wolf!) avec le neo desesperation move (super furies) et la ca pique!
on constate également une nouveauté de taille, c'est que maintenant le système d'"EX" est présent come dans street fighter 4, on peut, en appuyant sur les 2 boutons poing ou pied, on peut placer un coup spécial en EX ce qui augmente les dommages et offres des possibilités de combos supplémentaires (un petit combo sympa et basic de 3 ou 4 hits deviens,avec un EX bien placé, un méchant truc de 10 ou 12 hits qui franchement est superbe et ca commence à se chambrer sec! ), cela consomme egalement un bout de votre jauge de spécial dont la capacité est différentes selon les persos (de 3 à 5 jauges).
Au rang des nouveautés
-le système des coups "EX" expliqué ci-dessus
-quelques nouveaux persos
-un mode challenge en arcade bien rigolo ou l'on vous donne de petite missions à faire durant le combat par exemple: faire un 3 hits combo, tuer la team adverse avec que des spéciaux, tuer les adversaire avec une furie au finish etc...
-les couleurs de costumes (dont certaines d'un gout douteux mais ca aide à personnaliser sa team et franchement, certaines sont franchement rigolotes!)
Bande son
alors c'est un peu dur de bien en profiter en salle d'arcade mais je dirai qu'elle est plutot sympa de ce que j'ai reussi à en entendre mais pas transcendant, ca colle avec l'ambiance et ca ne fait pas de mal, ca n'agace pas et certaines sont meme assez entrainantes après pas de thème inoubliable mais là encore je ne peux pas dire que j'ai pu bien en profiter.
Le VS mode
c'est surement là que ce situe l'interet du jeu, un vs mode on ne peut plus basique mais ca marche! la borne a été squaté toute l'aprem! (par moi et pleins d'autres) et la on sent tout de suite que la magie opère! les matchs deviennent endiablé et les gens regardent les uns et les autres jouer, se provoquent et se chambrent!
Les plus
-les nouveautés sympatiques
-une dimension plus sombre et de bon graphismes dans l'ensemble
-des combats VS franchement sympas!
-une jouabilité au poil
Les moins]
-le jeu n'est pas magnifique sur borne arcade, bon graphismes, sans plus.
-une trentaine de persos, c'est un peu short pour un KoF
-une difficulté un peu light si on joue pas au moins en mode hard
Au final, le jeu nous donne ce qu'on veux, c'est pas une révolution mais plutot un retour à ses bons points agrémenter de quelques nouveautés sympatiques, un gros jeu et peut etre un futur hit, voila qu'elles furent mes impressions en un week end de geekage furieux sur cette pauvre borne avec 10 autres acharnés eux aussi conquis!
note approximative: 89%
petits détails comiques
-athéna a le syndrome de benjamin button, elle a encore rajeunie dans cet épisode!
-le premier bug du jeu devant mes yeux: Andy bloqué au sol au début de son screwdriver dive!
ceci n'est pas vraiment un test, juste une réaction face à la nouveauté de SNK!
je n'ai malheuresement pas pu prendre de foto du fait de la position de la borne, mais j'essayerais de vous en amener quelques unes le week end prochain!
"une game room a ouvert dans le centre ville"
par curiosité je me dis que je vais aller y faire un tour. Un cadre sympa, des bornes sympas telle que radiant silvergun ou ikaruga ainsi que windjammer et là, dans l'obscure recoins baston 6 bornes: 2 tekken 6, 2 street fighter 4 et là... une borne KoF XIII!
Intro et première impressions sur le graphisme
j'avoue qu'après les echecs du KoF XII j'etais un peu circonspect, donc je m'avance vers la borne et la premier choc: le jeu est assez sombre! non pas que la borne est mal réglée ou que le jeu à de mauvais graphismes, c'est juste que les décors sont beaux, mais l'ambiance est plus sombre!
un ecran de selection, une grosse trentaine de persos disponibles et une 10 aines de couleurs selectionnables pour chacun d'entre eux. on retrouve yori (bien modifié pour le coup..) terry, andy, kyo, athena, k, et bien d'autres mais pas Geese ni Krauser ou autres.
je ne saurais pas dire qui sont les petits nouveaux par rapport au kof XII vu le peu de temps que j'avais passé dessus.
Jouabilité
une selection plus tard de 3 persos (pas de striker ici) le premier combat est lancé! et la on constate une chose, c'est fluide! pour peu que l'on est un peu l'habitude des kof et des perso, ca tourne bien! on enchaines bien, le jeux est toujours techniques et les combats vraiment dynamiques!
Après avoir un peu taté la bete, on commence à retrouver les bonnes vieilles habitudes avec bonheur: on essaye de caler quelques furies et là on s'apperçoit que les manips n'ont pas changé et que ca répond au quart de tour, on peut toujours lacher des furies de différentes tailles selon les barres de spécial que l'on veut consommer (un power geyser qui traverse tout l'ecran, ca fait plutot pas mal alors je vous laisse imaginer un buster wolf!) avec le neo desesperation move (super furies) et la ca pique!
on constate également une nouveauté de taille, c'est que maintenant le système d'"EX" est présent come dans street fighter 4, on peut, en appuyant sur les 2 boutons poing ou pied, on peut placer un coup spécial en EX ce qui augmente les dommages et offres des possibilités de combos supplémentaires (un petit combo sympa et basic de 3 ou 4 hits deviens,avec un EX bien placé, un méchant truc de 10 ou 12 hits qui franchement est superbe et ca commence à se chambrer sec! ), cela consomme egalement un bout de votre jauge de spécial dont la capacité est différentes selon les persos (de 3 à 5 jauges).
Au rang des nouveautés
-le système des coups "EX" expliqué ci-dessus
-quelques nouveaux persos
-un mode challenge en arcade bien rigolo ou l'on vous donne de petite missions à faire durant le combat par exemple: faire un 3 hits combo, tuer la team adverse avec que des spéciaux, tuer les adversaire avec une furie au finish etc...
-les couleurs de costumes (dont certaines d'un gout douteux mais ca aide à personnaliser sa team et franchement, certaines sont franchement rigolotes!)
Bande son
alors c'est un peu dur de bien en profiter en salle d'arcade mais je dirai qu'elle est plutot sympa de ce que j'ai reussi à en entendre mais pas transcendant, ca colle avec l'ambiance et ca ne fait pas de mal, ca n'agace pas et certaines sont meme assez entrainantes après pas de thème inoubliable mais là encore je ne peux pas dire que j'ai pu bien en profiter.
Le VS mode
c'est surement là que ce situe l'interet du jeu, un vs mode on ne peut plus basique mais ca marche! la borne a été squaté toute l'aprem! (par moi et pleins d'autres) et la on sent tout de suite que la magie opère! les matchs deviennent endiablé et les gens regardent les uns et les autres jouer, se provoquent et se chambrent!
Les plus
-les nouveautés sympatiques
-une dimension plus sombre et de bon graphismes dans l'ensemble
-des combats VS franchement sympas!
-une jouabilité au poil
Les moins]
-le jeu n'est pas magnifique sur borne arcade, bon graphismes, sans plus.
-une trentaine de persos, c'est un peu short pour un KoF
-une difficulté un peu light si on joue pas au moins en mode hard
Au final, le jeu nous donne ce qu'on veux, c'est pas une révolution mais plutot un retour à ses bons points agrémenter de quelques nouveautés sympatiques, un gros jeu et peut etre un futur hit, voila qu'elles furent mes impressions en un week end de geekage furieux sur cette pauvre borne avec 10 autres acharnés eux aussi conquis!
note approximative: 89%
petits détails comiques
-athéna a le syndrome de benjamin button, elle a encore rajeunie dans cet épisode!
-le premier bug du jeu devant mes yeux: Andy bloqué au sol au début de son screwdriver dive!
ceci n'est pas vraiment un test, juste une réaction face à la nouveauté de SNK!
je n'ai malheuresement pas pu prendre de foto du fait de la position de la borne, mais j'essayerais de vous en amener quelques unes le week end prochain!
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