Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KOF XIII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KOF XIII

Un samedi comme les autres, un appel dans l'aprem:

"une game room a ouvert dans le centre ville"

par curiosité je me dis que je vais aller y faire un tour. Un cadre sympa, des bornes sympas telle que radiant silvergun ou ikaruga ainsi que windjammer et là, dans l'obscure recoins baston 6 bornes: 2 tekken 6, 2 street fighter 4 et là... une borne KoF XIII!

Intro et première impressions sur le graphisme

j'avoue qu'après les echecs du KoF XII j'etais un peu circonspect, donc je m'avance vers la borne et la premier choc: le jeu est assez sombre! non pas que la borne est mal réglée ou que le jeu à de mauvais graphismes, c'est juste que les décors sont beaux, mais l'ambiance est plus sombre!

un ecran de selection, une grosse trentaine de persos disponibles et une 10 aines de couleurs selectionnables pour chacun d'entre eux. on retrouve yori (bien modifié pour le coup..) terry, andy, kyo, athena, k, et bien d'autres mais pas Geese ni Krauser ou autres.
    je ne saurais pas dire qui sont les petits nouveaux par rapport au kof XII vu le peu de temps que j'avais passé dessus.

Jouabilité

une selection plus tard de 3 persos (pas de striker ici) le premier combat est lancé! et la on constate une chose, c'est fluide! pour peu que l'on est un peu l'habitude des kof et des perso, ca tourne bien! on enchaines bien, le jeux est toujours techniques et les combats vraiment dynamiques!
    Après avoir un peu taté la bete, on commence à retrouver les bonnes vieilles habitudes avec bonheur: on essaye de caler quelques furies et là on s'apperçoit que les manips n'ont pas changé et que ca répond au quart de tour, on peut toujours lacher des furies de différentes tailles selon les barres de spécial que l'on veut consommer (un power geyser qui traverse tout l'ecran, ca fait plutot pas mal alors je vous laisse imaginer un buster wolf!) avec le neo desesperation move (super furies) et la ca pique!
    on constate également une nouveauté de taille, c'est que maintenant le système d'"EX" est présent come dans street fighter 4, on peut, en appuyant sur les 2 boutons poing ou pied, on peut placer un coup spécial en EX ce qui augmente les dommages et offres des possibilités de combos supplémentaires (un petit combo sympa et basic de 3 ou 4 hits deviens,avec un EX bien placé, un méchant truc de 10 ou 12 hits qui franchement est superbe et ca commence à se chambrer sec! ), cela consomme egalement un bout de votre jauge de spécial dont la capacité est différentes selon les persos (de 3 à 5 jauges).

Au rang des nouveautés

-le système des coups "EX" expliqué ci-dessus
    -quelques nouveaux persos
    -un mode challenge en arcade bien rigolo ou l'on vous donne de petite missions à faire durant le combat par exemple: faire un 3 hits combo, tuer la team adverse avec que des spéciaux, tuer les adversaire avec une furie au finish etc...
    -les couleurs de costumes (dont certaines d'un gout douteux mais ca aide à personnaliser sa team et franchement, certaines sont franchement rigolotes!)

Bande son

alors c'est un peu dur de bien en profiter en salle d'arcade mais je dirai qu'elle est plutot sympa de ce que j'ai reussi à en entendre mais pas transcendant, ca colle avec l'ambiance et ca ne fait pas de mal, ca n'agace pas et certaines sont meme assez entrainantes après pas de thème inoubliable mais là encore je ne peux pas dire que j'ai pu bien en profiter.

Le VS mode

c'est surement là que ce situe l'interet du jeu, un vs mode on ne peut plus basique mais ca marche! la borne a été squaté toute l'aprem! (par moi et pleins d'autres) et la on sent tout de suite que la magie opère! les matchs deviennent endiablé et les gens regardent les uns et les autres jouer, se provoquent et se chambrent!

Les plus

-les nouveautés sympatiques
    -une dimension plus sombre et de bon graphismes dans l'ensemble
    -des combats VS franchement sympas!
    -une jouabilité au poil

Les moins]

-le jeu n'est pas magnifique sur borne arcade, bon graphismes, sans plus.
    -une trentaine de persos, c'est un peu short pour un KoF
    -une difficulté un peu light si on joue pas au moins en mode hard

Au final, le jeu nous donne ce qu'on veux, c'est pas une révolution mais plutot un retour à ses bons points agrémenter de quelques nouveautés sympatiques, un gros jeu et peut etre un futur hit, voila qu'elles furent mes impressions en un week end de geekage furieux sur cette pauvre borne avec 10 autres acharnés eux aussi conquis!

note approximative: 89%

petits détails comiques

-athéna a le syndrome de benjamin button, elle a encore rajeunie dans cet épisode!
    -le premier bug du jeu devant mes yeux: Andy bloqué au sol au début de son screwdriver dive!

ceci n'est pas vraiment un test, juste une réaction face à la nouveauté de SNK!

je n'ai malheuresement pas pu prendre de foto du fait de la position de la borne, mais j'essayerais de vous en amener quelques unes le week end prochain!

Selon ta localisation et les jeux que tu avance, j'en déduis donc que tu est au Game Center Laku Laku. Ça vaux quoi alors ? Parce que pour l'instant les seuls retours sur le net sont ceux de kevin ayant squatter SF4.

Commentaire

alors effectivement! :-)

serais-tu un compatriote??

alors honnetement c'est pas super grand, mais ca s'agrandit au fur et à mesure, y'a vraiment une ambiance jap au premier abord avec quelques bornes jap unique en france, du bon shmup et du windjammer!

sinon c'est sympa, honnetement j'y ai passé un vraiment bon moment samedi tant et si bien que j'y suis retourné dimanche en fin d'aprem tater un peu du stick. les mecs sont sympas, bien à l'ecoutes des clients et des suggestions de chacun, on les a, par exemple, incité à baisser le prix de certaines machines dont la plus part sont au final à 50c la partie, on parle d'abonnement pour les gros joueurs, de tournois etc..

donc honnetement ca part bien!

Commentaire

n'hésitez pas à me doner quelques retour sur ce mini article (s'il manque des trucs, si ca vous a plu, si y'a des trucs à améliorer ou si vous n'en avez rien à carrer)

Commentaire

Envoyé par segaddict Voir le message
          serais-tu un compatriote??
          Ah non du tout. J'ai un minimum de fierté, j'habite en Ile de France.

Sinon merci pour ton retour. Franchement vu les photos sur Neo Arcadia, elle a l'air de déchirer.

Et eux au moins se la joue pas a la Arcade Street "on met pas de dédiés car ça fait pas salle japonaise".

Commentaire

ben en fait t'es un compatriote sachant que je suis du 92!

et oui, le truc est vraiment reussi et vu que la salle est un peu tarabiscottée ca fait plus intime, on se sent plus dans un appart que dans une game room, et puis kof XIII ca m'a vraiment fait plaisir, pour une petite salle d'arcade de province je troucz ca top!

par contre mon sujet à pas l'air d'interesser grand monde...

Commentaire

C'est parce qu'il est tard et que tout le monde - ou presque - fait déjà dodo...

Ah et puis ça manque de nichons ton histoire !

Commentaire

Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                Et eux au moins se la joue pas a la Arcade Street "on met pas de dédiés car ça fait pas salle japonaise".
                Ils pensent vraiment que les salles jap n'ont pas de bornes dédiées ???
                Y en a un sacré paquet dans les game centers de Tokyo.

Commentaire

oui, c'est une connerie sans nom au deumeurant l'histoire des bornes dédidées...

et sinon juanito, j'aimerais bcp parler de nichons mais apparement j'ai l'air d'en gonfler quelques uns donc je vais essayer de montrer que j'essaye d'etre utile et apres je parlais de pleins de cochoncetés mais là apparement je dois etre un peu sérieux

Commentaire

Et si tu étais toi-même?

Commentaire

T'inquiètes pas trop segaddict, tu ne m'as pas l'air d'être un mauvais bougre, donc tu ne devrais pas rester indéfiniment en quarantaine !

Et puis concernant ton sujet, c'est juste que tu racontes une histoire qui, en soit, ne demande pas tellement de commentaires...
                      KOF XIII a déjà un topic dédié, du coup on sait déjà tous plus ou moins quelles sont les nouveautés, on a vu des 10aines de matchs (merci Maskman ) donc ton retour est juste "un avis de plus"...

Mais l'attention est tout à fait charitable et je ne dis pas que ce sujet n'a pas lieu d'être !

Commentaire

ahhh je comprend! j'avais pas trouver un sujet dessus en me balandant dans le fofo! et sinon viysavez aimez le jeu de ce que vous en avez vu (ou testé)??

@chapp: t'inquietes, je suis plutot un gros deconneurmais je suis aussi serieux de temps en temps! et puis bon c'est pas toujours facile de reagir sur les private joke!

Commentaire

KOF XIII = Mai = Nichons.

Ce topic est donc "nichons inside"
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Un lien vers le gif animé aurait le bienvenu dans ce cas (vu qu'on ne peut insérer directement une image en quarantaine)

Commentaire

j'avoue que y'a du nichon inside the game.... meme bcp de nichons...

Commentaire

Chargement...
                              X