Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'affichage neo aes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème d'affichage neo aes

hello
    j'ai un souci avec ma neo aes
    je l'utilisais sur une tv cathodique 36cm et ça marchait trés bien mais depuis que je la branche sur un trinitron cathodique l'image scintille, il y a des trames qui défilent.
    par contre sur cette tv j'ai deux péritels, j'ai le souci quand je branche sur la première donc rvb, mais quand je branche sur l'autre qui sort du composite je n'ai pas de soucis.

j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le rvb des dernieres séries de console mais la mienne a un serial dans les 50 000 donc pas trop vieux je pense?

pensez-vous que si je change le câble cela réglera mon problème?
    à noter que j'ai essayé avec deux câbles megadrive jap et j'obtiens le même résultat.

merci par avance

Salut,
    avant de nous parler de tes problèmes une petite présentation n'aurais pas été de trop
    C'est la moindre des choses.
    vivre libre ou mourir.

Commentaire

Au moins, il n'est pas venu juste pour vendre un truc
      Kono mama dewa owaranzo!!!

Commentaire

vous fachez pas !

gouki 28 ans de marseille
        plutot fan de sega, mais je me suis laissé tenter par la neo
        et depuis quelques temps aprés changement de tv, je me retrouve avec ce problème que j'ai exposé dans mon premier mess.
        je vous donne le serial exact 90A 051192
        model NEO-AEC
        Rating 8W

Commentaire

Joulien Curbet quoi!

Commentaire

Sois le bienvenu gouki.

Peux-tu poster des photos de l'image que tu obtiens?

Commentaire

salut

J'ai le même problème chez moi avec mes neogeo cd, ca vient du cable m a t on dit
              En fait tu passe en composite
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

merci chapp
                kuk j'ai pas bien compris mais mon probleme apparait uniquement en signal rvb, le composite marche bien

voici des photos
                les trames bougent d'un sens à l'autre

Commentaire

dsl là on verra mieux je pense

http://img10.imageshack.us/i/p1010123c.jpg/

http://img140.imageshack.us/i/p1010126t.jpg/

Commentaire

Au vu des images et de ce que tu décris (ton problème d'affichage qui n'apparaît pas en composite), je pense que ta console ne sort pas du RGB.

Essaie le "coup du cutter" ou le RGB bypass, tous deux décrits sur la page que NeoBob a indiquée.

Tu peux aussi opter pour une modification plus substantielle, comme celle que certains magasins ou sites proposent.

Commentaire

merci bcp
                      alors il suffirait de couper trois lignes du circuit
                      je vais essayer de l'ouvrir pour voir si j'ai le meme type de carte
                      ca me semble bizarre car un serial dans les 50000 ne devrait pas correspondre à une révision 3-6 non?
                      sinon c'est risqué comme manip?

Commentaire

Mes Neo n'ont pas subi cette modification, je ne peux donc pas te dire si elle est difficile à réaliser. NeoBob l'a faite, cependant, à plusieurs reprises sans encombres.

De même, je ne peux pas te dire, sans autres infirmations, que cette modification est la solution miracle: je ne vends pas des soins pour cheveux.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message

De même, je ne peux pas te dire, sans autres infirmations, que cette modification est la solution miracle: je ne vends pas des soins pour cheveux.
                          Ouais mais par contre tu n'auras plus de pellicule sur ton écran !

Bienvenue

Commentaire

gouki, comment as-tu relié ta console à ta télé?

Avec les câbles cinch (jaune et blanc) ou avec un câble RGB?

Si tu utilises un câble cinch, essaie avec un câble RGB NeoGeo, ça devrait régler ton problème (en en trouve facilement sur Ebay pour pas grand chose)

Envoyé par gouki Voir le message
                            merci bcp
                            alors il suffirait de couper trois lignes du circuit
                            je vais essayer de l'ouvrir pour voir si j'ai le meme type de carte
                            ca me semble bizarre car un serial dans les 50000 ne devrait pas correspondre à une révision 3-6 non?
                            sinon c'est risqué comme manip?
                            Cette manip sert juste à se débarrasser des "scanlines verticales" qui peuvent apparaître quand tu joues en RGB (comme ça par exemple)

Certains disent que ce problème serait limité aux révisions de pcb 3.6 (http://www.neo-geo.com/forums/showpo...4&postcount=27) d'autres disent que ce problème affecte les révisions 3-5 à 3-7...

Pour connaître la révision de ta Neo sans l'ouvrir, ouvre le port cartouche et regarde, à l'aide d'une lampe de poche, tout à droite des connecteurs, le numéro de révision doit être indiqué (le numéro est indiqué sur le bord de la pcb)

S'il n'y a rien d'indiqué en principe tu as une des premières révision (inférieure à 3-3 d'après ce que j'ai lu)

Commentaire

Edit: tu peux également allumer ta console àvide (sans cartouche) et voire la couleur qui s'affiche à l'écran, si c'est bleu tout est ok

Commentaire

Chargement...
                              X