Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les combos, avant on n'en parlait pas ... non? si?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les enchaînements sont de toute façon limités par l'impossibilité de lier la plupart des coups normaux entre eux, même si l'adversaire est encore à portée.
    Mais c'est valable pour la plupart des jeux Street Fighter.

Commentaire

Comme je disais, ce jeu n'a jamais été pensé pour les combos!
      Je me souviens d'ailleurs que plus jeune (1993), Consoles+ avait dévoilé les techniques pour réaliser les furies de FF Special. C'était alors devenu mon cheval de bataille, pouvoir placer un "Power Geiser" était, à l'époque, tout aussi jouissif que de réaliser un super combo sur un MOTW!

Commentaire

Je ne le vois pas comme ça. Je dirais plus que le jeu (SF II) n'était pas encore pensé pour les combos. La nuance est grande.
        Et c'est pour ça que c'est surtout à partir de Street Fighter II' Turbo que les joueurs s'y sont mis. Parce que Capcom a davantage bossé cet aspect.
        Autant sur le premier c'était soit méconnu, soit sous-exploité, autant sur cet épisode, les joueurs ont massivement approfondi.

C'est comme dans X-Men: Children of the Atom. Au début les combos aériens portaient le nom de celui qui a trouvé qu'on pouvait "jump canceler". Je peux retrouver son nom, j'ai lu ça dans le All about Capcom. Sinon c'est un aspect que quasiment aucun joueur n'exploitait (parce que pas au courant tout bêtement). On peut dire que le jeu n'était pas - encore - pensé pour ça. Après c'est clairement entré dans les moeurs des jeux Capcom incluant du Marvel, au point de les distinguer des combos au sol.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 08 avril 2011, 20h01.

Commentaire

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. SF2 a plutot posé les bases du versus fighting avec ses attaques spéciales. A l'époque, il était déroutant de devoir faire un quart de cercle sur le pad, ce qui est devenu une normalité aujourd'hui; c'est ancré dans les moeurs de la baston. Et c'est clair qu'avec SF2 turbo, les joueurs ont eu une perception différente et ont du s'adapter à la vitesse en enchainant plus vite leurs attaques.

Commentaire

ah bah je suis bien content que mon ptit sujet ait un peu de succès.

Je sais pas pour vous, mais j'ai plus la force d'apprendre des combos, sur SSF4 j'en ai appris qu'un pour Akuma/Gouki.

Vous continuez à apprendre?

Commentaire

Pour ma part, je suis en ce moment même sur SS3 et j'ai choisi Ukyo que je n'utilise pas souvent. Donc oui, je continue à apprendre et j'apprends en ce moment même!

Commentaire

Chargement...
              X