Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour ma 1ère NEO GEO et mes 1ers jeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils pour ma 1ère NEO GEO et mes 1ers jeux

Hello all,

Après bien des années à me contenter de l'emulation par manque de moyens (je suis deja sur pas mal d'autres supports, surtout la NEC), il est temps que j'acquiers enfin une vraie NEO GEO .....
    Seulement voilà, etant totalement newbie j'aurais vraiment besoin de quelques conseils et avis.

J'ai là possibilité d'acquerir une NEO GEO AES jap en loose totale (sans cable ni joy) parfaitement fonctionnelle mais avec la coque superieure en sale état.
    D'après le vendeur:
    -Model N°: NEO-O
    -Numéro de série: 90A 030XX
    (numéro de série bas: ce sont les meilleures au niveau du rendu graphique)
    -Bios est monté sur socket
    (donc possibilité de le remplacer très facilement ... installation d'un Universe Bios...)
    -coque inférieure en bon état
    -coque supérieure en mauvais état, fendue, 2 petits trous au niveau du plastique des vis, manque également le cache plastique du bouton ON-OFF.
    -nécessite un transformateur Neo Geo Pro-Pow délivrant 5 volts et 3 ampéres

Je l'ai negocié 50€ (dans un lot avec d'autres trucs).
    Est-ce que vraiment le coup du "serial bas" est vrai? J'ai vu un post dans la categorie "Petites annonces" ou quelqu'un cherchait une NEO avec un serial entre 20.000 et 30.000, c'est p'tete ça les serial bas bas et non 90.000... je dis pas que le vendeur pourrait mentir mais il peut surtout se planter tout simplement.
    Bref, à votre avis ça vaut le coup cette console à ce prix?
    Sachant que je prefere (à quelques exceptions près) toujours le jap à l'US ou l'euro, que je suis bricoleur et qu'à part un transfo 5V/3A je devrais pas avoir de souci pour me fabriquer le reste.

Et enfin concernant les jeux celui dont je reve absolument c'est LAST RESORT, mais quand j'ai vu les tarifs pour un AES jap complet en bon état ça m'a bien refroidi.
    Donc 3 questions:
    - Quelle est la cote réelle d'un LAST RESORT AES jap complet etat nickel ?
    - Quels sont les pièges à eviter en AES? ( entre ces histoires de hacks, cartouches reprogrammées, et aussi => y a t-il des spine card, flyers ou autre goodies dans les jeux AES qui peuvent manquer alors que sous pretexte qu'il y a bien la notice certains vendeurs essayent de pretendre que c'est complet de chez complet)
    - Et enfin, quel est le shoot en AES jap qui cote le moins? ... je commencerai deja par ça en attendant de pouvoir acheter le reste.

Merci beaucoup par avance.

Bienvenue à toi!

Pour ton histoire de console, cela m'a pas l'air terrible!
    Vaut mieux investir un peu plus, et partir sur de bonnes bases avec une bonne console, et complète qui plus est.
    D'autant plus que si tu comptes beaucoup jouer, il te faut du matos qui tienne la route!
    En plus, les consoles SNK ne sont pas zonées donc tu peux jouer avec du jap sur une Neo us et inversement.
    Pour les côtes des jeux, vas voir dans la partie estimation des petites annonces du forum.

Commentaire

Au fait, si tu te refroidis vite avec les tarifs, ne te lances pas dans l'aes!

Commentaire

Salut et bienvenue.

Pour ton premier jeu, je te conseille..... VIEWPOINT .

AIMES-TU VIEWPOINT, D'ABORD ?

Mais non, je ne suis pas lourd.

3-1

Commentaire

Ouais je sais bien
          Mais t'inquietes j'imaginais pas pouvoir trouver un LAST complet à 30€, et puis quand je dis "refroidi" c'est plus une image et surtout un résumé de "bon ça va pas etre pour tout de suite" c'est tout

Sinon pour la fameuse console, merci pour ton avis.
          Disons que ... en ce moment je suis un peu à la ramasse financierement et puis (pas taper) j'arrive pas à me faire aux sticks, c'est limite une allergie meme (j'entends deja les hué de la foule ), et je peux me fabriquer moi meme le cable video et cie (y compris me faire un pad).
          Donc une AES jap en loose pour "pô cher", quel que soit l'etat esthetique du moment qu'elle marche bien c'est vraiment l'ideal pour moi.
          C'est surtout ces histoires de "serial bas", particularité de tel ou tel modèle et cie... qui me laisse perplexe, quand on y connait rien comme moi et avec tous ces vendeurs sans scrupules (et/ou qui n'y connaissent en fait rien) qui pullulent sur le net, je prefere bien me renseigner avant.

D'autant plus que je viens de tomber là dessus:
          http://www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm

Et ça semble pas vraiment correspondre à ce qu'il raconte, enfin si je comprends bien... j'imagine que le coup des lettres A,B,C c'est pour la qualité video mais comme j'ai pas vu d'explication à ce sujet...

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
            Salut et bienvenue.
            3-1
            Merci pour le bienvenu,

Ouaip ça fait parti de mes achats "envisagés" because "moi y en a aimer les shoots, et vu le nombre sur NEO "
            Donc si je comprends bien celui là il cote pas trop? .... si oui,cool

Pourquoi "lourd"? .... j'ai peur de comprendre.... ( il est si pourri que ça viewpoint? )

Commentaire

Il faut savoir que les pads Neo Geo CD sont compatibles avec la version AES, ce qui pourrait t'aider sur ton problème d'allergie

Ensuite, pour le numéro de série, il ne faut pas tenir compte du "90A"; ce qui compte c'est ce qui suit. Il faudrait que tu demandes au vendeur le numéro complet car des "X" ça ne correspond à rien!

Commentaire

Sois le bienvenu whatells.

Pour ce qui est de la console, le prix est inférieur celui qui est habituellement demandé pour une console en bon état et complète. Par contre, pour ce qui est de dire si c'est un "bon" prix, tu es le mieux placé pour juger.

Puisque ta question porte sur l'achat de cette console en particulier, je te conseille de ne pas te focaliser sur l'aspect "numéro de série". En effet, tu verras que, même si la console ne fait pas partie des "bonnes séries", il est possible d'améliorer la qualité de l'image de diverses manières, dont certaines très simples, bien plus simples que refaire une coque, par exemple.

Pour ce qui est des jeux et de leur caractère complet, cela varie d'un jeu à l'autre. Le mieux est de poser la question ici, lorsque tu as un doute.

Puisque LR a un prix qui t'a refroidi, je suppose que tu cherches quelque chose de moins cher, ASO II et Ghost Pilots me viennent en tête. Par contre, si tu as une NEC, il faudra avoir d'autres attentes avec ces deux jeux.

Si le stick de la Neo ne te plaît pas, tu as le pad CD qui pourrait te convenir.

Commentaire

Salut et Welcome !

Bah pour Viewpoint, il douille pas mal ce jeu, c'est pas ce que Chacha voulait dire
                  Après si t'es pas sûr de vouloir investir des sommes, plutôt conséquentes dans des jeux, laisse tomber l'Aes, prends du MVS, le prestige n'est plus le même mais bon, tout se paie.

Tiens tu devrais aller voir ce topic, il t'aideras peut-être :
                  http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=41183

Voilà en ésperant t'avoir aider.

Commentaire

salut!

un Last Resort en bon état coûte en boutique (ou sur ebay) aux alentours de 200€

si ça fait trop cher rabats toi sur ASO II en boite carton à 80€ environ, il est tres bon et les musiqes sont fabuleuses
                    NGF c'était mieux avant (début 2004), avant que Tarma et ses sbires (shupmaster et cie) ne prennent le contrôle du forum et décident de qui rentre et qui reste en 40aine

même des membres super cool comme B.Yoo (pour ceux qui connaissent) se sont cassés du fofo suite à ce changement d'ambiance, et honètement je les comprend

moi ce qui me choque surtout c'est comment Tarma a réussi à imposer son petit diktat sur NGF.... ça fait des années que je pourris en 40aine à cause de lui (et ça le fait sans doute bien marrer)

Commentaire

Envoyé par nekwe Voir le message
                      salut!

un Last Resort en bon état coûte en boutique (ou sur ebay) aux alentours de 200€

si ça fait trop cher rabats toi sur ASO II en boite carton à 80€ environ, il est tres bon et les musiqes sont fabuleuses

Euh... Last Resort, c'est plutot 100-120€
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                        Salut et bienvenue.

3-1
                        Nan mais Chacha il passe sa vie sur le Forum donc j'ai perdu d'avance :(

Bievenue et pour du mega shoot pas cher va voir coté ASO 2.

Sauf si tu n'aime pas les jeux trop dur, dans ce cas prends plutôt Ghost Pilots

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                          Euh... Last Resort, c'est plutot 100-120€
                          alors sa cote a vachement baissé en 1 an, ou alors tu parles exclusivement de la version US.... sinon ça voudrait dire que je me suis pris une belle banane :(
                          NGF c'était mieux avant (début 2004), avant que Tarma et ses sbires (shupmaster et cie) ne prennent le contrôle du forum et décident de qui rentre et qui reste en 40aine

même des membres super cool comme B.Yoo (pour ceux qui connaissent) se sont cassés du fofo suite à ce changement d'ambiance, et honètement je les comprend

moi ce qui me choque surtout c'est comment Tarma a réussi à imposer son petit diktat sur NGF.... ça fait des années que je pourris en 40aine à cause de lui (et ça le fait sans doute bien marrer)

Commentaire

Le Resort US je l'ai eu en super état à 130 euros.

Commentaire

oui la version US, mais la version jap plafonne à 200€ partout où je l'ai vu en tout cas

Commentaire

Chargement...
                              X