Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous

Salut à toute la communauté NGF,
    Je me présente, graphiste, 38 ans (déjà) marié et papa (bientôt 2 fois).
    Tombé dans le jeu vidéo depuis le tout début des années 80 avec une console noir et blanc, je suis vite passé sur Atari 2600 (que je possède toujours).
    Après la découverte de l'Oric Atmos, j'ai fait comme beaucoup de mon age à cette époque : Amstrad CPC 464. Se sont enchaînés Atari 520 ST et Amiga 500.
    En 1990, c'est la révélation PC Engine, ce sera LA console !
    Je possède plusieurs consoles de la série et près d'une centaine de jeux, ce qui, avec mon épouse, ne nous a pas empêché de posséder (et de conserver) les PS1, PS2, PS3, XBox 360, PSP, GB, GBA, DS...
    En début d'année, je me suis rendu compte que le doux rêve de posséder une borne d'arcade était finalement très accessible et en attendant d'emménager dans notre future maison qui pourra l'accueillir, je m'informe sur ce qui touche à cet univers.

Malheureusement, je ne connais pas trop la Néo Géo, seulement un jeu que j'avais éssayé à l'époque et qui sera mien en MVS : Magician Lord.

Dernièrement j'ai découvert le SLG3000 et je me réjouis de revoir mes vielles consoles en de bonnes conditions sur un LCD (si je règle se foutu problème de synchro) !

Je connais Krétinou depuis bien des années (rencontré sur une autre planète à une grande époque) et plus récement Psykotine qui est arrivé sur le forum Necstasy sur lequel je traîne mes guêtres depuis un gros bout de temps.

Voilà, vous êtes arrivé à la fin de ce post, vous pouvez respirer

Je commence avec un doublon de post !
    Désolé (mouais)

Commentaire

Bienvenue a toi l'ami...donc femme enfant et collection ca marche???

Commentaire

Hé ben ça commence bien, en cette magnifique journée.

Graphiste ? Tu vas pouvoir venir en renfort ici .

Bienvenue.

Commentaire

Bienvenue El Magnifico !!

Voilà un homme de goût !

Commentaire

Bienvenue à toi ! Tu comptes t'interresser à la Neo du coup ?

Commentaire

Sois le bienvenu Manifiko!

Commentaire

Sois le bienvenue l'ami !

Commentaire

Envoyé par Manifiko Voir le message
                  Après la découverte de l'Oric Atmos, j'ai fait comme beaucoup de mon age à cette époque : Amstrad CPC 464. Se sont enchaînés Atari 520 ST et Amiga 500.

Progression logique !!
                  Mais quelle perte de temps avec l'atari, fallait passer direct a l'amiga !!

Commentaire

Oh Twilight_Guardian, vous z'ici (en même temps, les gens de qualité se retrouvent toujours) !

Merci de votre accueil

La vie de famille et le jeu vidéo sont difficilement conciliables, mais on y arrive, on passe de quelques heures de jeu par semaine à quelques heures par mois et ce, généralement le matin de bonheur avant le réveil de la famille.
                    En ce moment je bricole plus mes consoles que je ne joue, d'ailleurs le jeu moderne m'ennuie profondément et seulement quelques titres par an font part de mon intérêt.
                    Le SLG3000 a relancé mon intérêt pour le rétro gaming, qui est finalement beaucoup plus ludique.
                    La Néo Géo a toujours été une magnifique machine, mais assez inaccessible donc moins connue de ma part. Mais depuis que je sais que le MVS rend l'accès plus aisée au sujet, bien évidement que je vais m(y intéresser, je ne suis pas là pour rien non plus, et j'ai déjà parcouru votre forum bien des fois depuis le début de l'année.

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                      Progression logique !!
                      Mais quelle perte de temps avec l'atari, fallait passer direct a l'amiga !!
                      Mais cette machine restera a tout jamais dans mon cœur !
                      J'avais un amiga 500 avec 512K supplémentaires (1850 frs à l'époque) et un second lecteur de disquette pour les shadow of the beast et bien-sûr Deluxe Paint II et IV !!

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Bienvenue El Magnifico !!
                        J'étais persuadé qu'il était déjà membre "fantome" de NGF... Bah non en fait

Bienvenue!
                        Et arrete de mettre des accents sur Neo·Geo
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Manifiko Voir le message
                          Oh Twilight_Guardian, vous z'ici (en même temps, les gens de qualité se retrouvent toujours) !

Mais depuis que je sais que le MVS rend l'accès plus aisée au sujet, bien évidement que je vais m(y intéresser.
                          En effet

Commencer par Magician Lord est une excellente entrée en la matière .

Commentaire

Bienvenue sur le meilleur forum du monde

Commentaire

Envoyé par neokony Voir le message
                              Bienvenue sur le meilleur forum du monde
                              L'Amiga 500 célavie stoo

Commentaire

Chargement...
                              X