Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes avis sur quelques shmups Neo Geo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes avis sur quelques shmups Neo Geo

Blazing Star:
    Au niveau réalisation c'est la crème de la crème. Super beau, pêchu, dynamique, avec un mélange des genres sympa: scrolling horizontal, niveaux plutôt old school avec des vaisseaux à abattre, tirs simples ou tir chargé: assez classique. Puis viennent les boss (avec des "Alert, alert" super pêchus) et là ça se transforme en Manic, avec un dernier boss presque infaisable. En plus on peut y jouer à 2. En conversion à 150 euros c'est un bon achat.
    Allez 10/10.

Pulstar:
    Un très beau R-Type, c'est comme ça que je le résumerais. Il est super beau, il est très dur c'est vrai. Mais on avance petit à petit, on s'accroche, c'est très bon. Alors il faut soit être un dieu du shmup soit avoir une carte mémoire comme ça on avance niveau par niveau et c'est très cool. Le bon côté de la difficulté c'est la grosse durée de vie, on y joue beaucoup pour progresser. Et quand on passe un niveau, gros kif! Détail sympa, on peut jouer les 4 premiers stages au choix. 150 euros la conversion ça vaut le coup. J'ai fait une affaire je l'ai eu pour beaucoup moins.
    Allez 10/10 aussi

Last Resort
    Pulstar en un peu moins bien. Il est plus vieux, presque aussi beau, mais moins bien animé: des petits ralentissements et des effets qui ont un peu vieilli. Sinon c'est pareil: inspiré de R-Type et très dur, avec un univers apocalyptique inspiré d'Akira très cool. On avance étape par étape. Idem, soit il faut être un dieu, soit avoir une memory card. Ou alors y jouer à deux car on ne doit pas recommencer au check-point (ça devient carrément un autre jeu, beaucoup plus facile). Autour de 150 euros aussi, c'est un peu cher donc il faut être fan du genre et avoir déjà Pulstar.
    8,5/10

Ghost Pilots
    1943 en un peu plus beau et un peu moins pêchu. Si on joue à la Neo Geo, normalement c'est qu'on aime les jeux d'arcade des années 90. Et si on aime les jeux d'arcade des années 90, normalement on aime les shoots verticaux 2e guerre mondiale. Donc Ghost Pilots. A part ça il est dur, on a pas beaucoup de puissance de feu, mais c'est quand même très sympa (surtout à deux), et il y a ce côté arcade un peu retro que j'adore. Et il est pas cher, 40 euros.
    7,5/10

Aero Fighters 2
    J'adore ce jeu. C'est un shoot vertical bien pêchu, on a une grosse puissance de feu, des méga-bombes, les vagues d'ennemis s'enchainent, un vrai bon shoot d'arcade avec des boss Manic. Il n'est pas super beau mais ça le fait quand même. Si vous aimez ce genre de jeu allez-y les yeux fermés. Le jeu à 2 est canon évidemment. Pour 120 euros allez-y.
    9/10

Ninja Commando
    Gros coup de coeur aussi. Je le mets dans les shoots car pour moi c'est un shoot pédestre. On prend son Ninja et on avance en dégommant tout sur son passage. C'est coloré, très arcade, on a une grosse puissance de feu. A deux c'est l'éclate. Pareil allez-y les yeux fermés. J'ai galéré pour le trouver, je l'ai topé à 150 euros et je ne regrette pas.
    9/10

Alpha Mission 2
    Je n'accroche pas. Un gameplay "amiga" avec des graphismes un peu plus beaux. Le système d'armement est un peu chiant à utiliser, ce n'est pas un mauvais jeu mais je ne joue pas à la Neo Geo pour jouer à ce genre de jeu.
    J'ai revendu mien.
    5/10

Ironclad
    je l'ai eu il y a pas longtemps en conversion. Je ne me suis pas encore fait une opinion définitive sur ce jeu. D'un côté il a ce style bien arcade jap' très sympa, un peu comme un Blazing Star. De l'autre il y a cette jouabilité un peu bizarre avec le robot, les armes ne sont pas super pêchues, les graphismes ne sont qu'à moitié réussis.
    J'ai acheté la conversion 160 euros mais je ne suis pas sûr de la garder... J'attends d'y jouer un peu plus.
    ?/10

Prehistoric Isle2
    Je n'y ai joué qu'en émulation, et ça m'a bien plu: le côté arcade pêchu, le côté sympa de l'hélico, l'armement qui blaste bien, les petits bonhommes à ramasser. Je trouve les graphs très réussis aussi. Après il faut avoir envie de dégommer des dinosaures... Certains boss sont un peu laids (notamment la grosse tête de ptérodactyle). Ce qui me retient un peu c'est le prix de la conversion: 260 euros c'est cher. Si je le trouve moins cher je le chope.
    9/10 (émulation)

Strikers 1945
    Je n'y ai joué qu'en émulation, pareil parce que la conversion est chère genre 250 euros. C'est un gros Manic bien bourrin avec un gros armement et plein de boulettes ennemies super dures à éviter. Il faut être fan de ces "nouveaux" shoots verticaux mais c'est bien foutu. C'est un jeu destiné à être joué sur écran vertical donc il y a des barres pas belles sur les côtés sur Neo Geo (moi ça me gêne je ne trouve pas ça top mais bon).
    8,5/10 (émulation)

Et Andro Dunos ?
    = Monsieur Connard =

Commentaire

Comme tu n a rien précisé sur le type de console neo geo il y a aussi dans ce cas captain tomaday et ragnarok. Voir twinkle si on veux être complet

Commentaire

A la limite. Limite. Windjammers également.
        = Monsieur Connard =

Commentaire

Bin et V.. ???

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
            Bin et V.. ???
            Faut pas s'étonner Chacha, quand tu vois 5 /10 pour AM2

Commentaire

Ouais enfin le titre c'est "Mon avis sur QUELQUES shmup ...." donc c'est normal qu'il en manque, faites pas vos relou, vous savez lire. Après, sur l'utilité du topic en soit...
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

L'utilite c'est a vous de voir: c'est toujours sympa de lire des avis, de débattre etc...
                Andro Dunos je n'y ai pas beaucoup joué (j'ai du essayer une fois en émulation) donc je ne me sens pas super légitime. Mais c'est un jeu controversé, comme je suis fan du genre si je le trouve pas cher je le prendrai. Captain Tomaday ça ne me branche pas du tout du tout par contre...
                Zed Blade c'est comme Andro Dunos je ne connais pas bien mais il est super vilain je trouve....

Commentaire

Envoyé par Caiseb Voir le message
                  Un gameplay "amiga" avec des graphismes un peu plus beaux

Tu veux dire un excellent gameplay, et des graphismes un peu plus beau qu'un amiga ecs ? comme une version aga en ham8 ? un scrolling a tomber par terre ? un son qui clauqe sa mere ? un jeu presque aussi bien que projectX ? une sensation d'apidya ?? une...............

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                    Tu veux dire un excellent gameplay, et des graphismes un peu plus beau qu'un amiga ecs ? comme une version aga en ham8 ? un scrolling a tomber par terre ? un son qui clauqe sa mere ? un jeu presque aussi bien que projectX ? une sensation d'apidya ?? une...............
                    du même avis même +! old school peut être mais que le meilleurs avec un excellent system d'armement, excellente bande son et quel rythme! ce fut mon 1er jeu neo et même encore maintenant quand j'y joue je suis en extase

Commentaire

Envoyé par Caiseb Voir le message
                      Zed Blade c'est comme Andro Dunos je ne connais pas bien mais il est super vilain je trouve....
                      Zed blade j'adore la bande son (ah le dernier niveau!) et ya du rythme. Pr andro dunos faut y jouer pas qu'une fois pr voir les qualités. Ya pas que le graphisme qui fait un jeu! Le gameplay est l'essentiel. Ok les jeux 360 ou PS3 sont beau mais une fois finis (et rapidement en général voir je finis pas faute de vraiment accrocher et en rêver jour /nuit (ya qlq exception ok) j'y rejoue jamais contrairement a la neo (et la dreamcast)

Commentaire

Pour sûr.

Franchement, la Neo Geo, c'est mieux que la xbox 360 ou la PS3 non ?
                        = Monsieur Connard =

Commentaire

Andro Dunos est un shoot très sympathique, encore un jeu Neo injustement taillé dans certains tests de l'époque.

Pas aussi flamboyant qu'un Last Resort ou qu'un Pulstar, n'empêche qu'il a un putain de charme ( le vaisseau, la taille et la couleurs utilisé pour les décors et les sprites ) et que c'est un vrai plaisir de parcourir les niveaux, malgré sa difficulté qui en font en plus un vrai défi pour les gamers.

Commentaire

En +, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours envie de prononcer "Andros Duno".

Ce qui fait penser à la compote. Et c'est bon la compote.
                            = Monsieur Connard =

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
                              Comme tu n a rien précisé sur le type de console neo geo il y a aussi dans ce cas captain tomaday et ragnarok. Voir twinkle si on veux être complet
                              Et Sonic Wings 3, aussi.
                              Amateur!
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                              X