Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème insolite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème insolite

Et voilà la principale raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum (outre le fait que c'est le meilleur forum du monde il paraît) :

Je viens donc d'acheter à un ami une Neo Geo AES (et une NG Pocket Color, mais pas de problème avec). Je peux donc difficilement jouer les vieux pros blasés de la NG : j'ai 38 ans, et je viens de perdre mon pucelage SNK.

J'ai un problème un peu insolite avec cette Neo Geo, le genre de trucs que je n'ai jamais rencontré avec aucune de mes 20 autres consoles. J'explique.

Elle m'a été vendue avec trois jeux (NAM-1975, Samurai Spirits et Fatal Fury Special dont j'ai vu dans un autre topic qu'il figurait sur le podium des jeux NG pour certains, nananananère). L'image est parfaite. Le son est... presque parfait. A savoir que les voix et les bruitages passent parfaitement (par exemple quand le soldat parle dans l'intro de NAM, ou les bruits de combat -cris, lames... - dans Fatal Fury). Par contre les musiques ne passent pas. Pour être précis, elles saturent complètement, comme si elles étaient à fond sur un ampli pas asez puissant, je ne sais pas comment expliquer. Ça fait juste un son horrible, à se défoncer les tympans au tisonnier.

J'ai essayé tout ce à quoi j'ai pensé : tests sur 3 TV différentes (2 récentes et une cathodique), test au casque, avec peu ou beaucoup de volume, avec un adaptateur Peritel... Rien à faire. Ça me fait ça sur mes trois jeux.

Le vendeur (un ami peu susceptible d'essayer de m'entuber et qui a refusé que je le paie tant que le problème ne sera pas réglé) me certifie que tout fonctionnait nickel à l'époque. Mais son transfo d'origine est mort et poubellisé depuis des années. Tout le matos est donc d'origine sur cette console sauf le transfo. J'ai essayé avec un transfo Mega Drive 1 car j'ai lu un peu partout que c'est compatible. Est-ce que cela peut venir du transfo ? Si c'est ça j'achète un transfo PRO-POW-E et c'est réglé, mais cela me semble bizarre.

Voilà, chers Maîtres es Neo Geo... Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Imaginez mon désarroi : après des années de collection, je chope enfin la Rolls des consoles, et son moteur fait le bruit d'un vieux vélomoteur dont le pot d'échappement racle le sol

Merci d'avance de vos lumières !

Joue sans le son.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Envoyé par akra Voir le message
      Joue sans le son.

Commentaire

J'ai aussi un transfo Megadrive avec la mienne et pas de souci.

Commentaire

louche quand même ton histoire.
          tu as éliminé les câbles et tv de merde, ça ressemble a un problème matériel.
          après je ne saurais pas te dire quoi, faudrait demander a notre team de dev quels composants gèrent la zik

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
            louche quand même ton histoire.
            tu as éliminé les câbles et tv de merde, ça ressemble a un problème matériel.
            après je ne saurais pas te dire quoi, faudrait demander a notre team de dev quels composants gèrent la zik
            je voterai pour un cable péritel défectueux moi .

d'ailleurs dans les tests, il a changé plusieurs fois de tv, mais pas de cable

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
              faudrait demander a notre team de dev quels composants gèrent la zik
              J'y cours j'y vole ! Mais je vais laisser passer le week-end avant de les enquiquiner avec mes problèmes de collectionneur frustré parce que son dernier joujou, ben y fonctionne pas.

De toute façon, si j'ai bien compris, tant que je suis en quarantaine je ne peux poster qu'ici, alors je ne sais pas comment faire pour demander directement au "team de dev". A moins que je réussise à faire croire à Setss que je suis vegan ET crudivore, auquel cas peut-être il m'en sortira plus vite

Commentaire

Envoyé par tugs Voir le message
                d'ailleurs dans les tests, il a changé plusieurs fois de tv, mais pas de cable
                En fait si, je me suis fait prêter un câble neuf par le magasin de TV à côté de chez moi (je suis un bon client ), mais même problème. Ceci dit ce n'était pas "exactement" le même modèle de câble, mais le son sortait avec les mêmes soucis. Peut-être que je devrais racheter un câble "d'origine". Ça se trouve facilement, cette bestiole-là ?

Si je savais comment faire, j'enregistrerais une vidéo de quelques secondes avec le son pour que vous ayez une idée plus précise du problème.

Commentaire

Envoyé par MartinBWFK Voir le message
                  En fait si, je me suis fait prêter un câble neuf par le magasin de TV à côté de chez moi (je suis un bon client ), mais même problème. Ceci dit ce n'était pas "exactement" le même modèle de câble, mais le son sortait avec les mêmes soucis. Peut-être que je devrais racheter un câble "d'origine". Ça se trouve facilement, cette bestiole-là ?

Si je savais comment faire, j'enregistrerais une vidéo de quelques secondes avec le son pour que vous ayez une idée plus précise du problème.
                  ah...

sinon : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649

Commentaire

Si c'était mieux rangé aussi...

Commentaire

Bienvenue à toi

Pour ton problème, cela ne parait pas venir du câble vidéo, vu que tu as essayé la sortie casque et que le problème y était aussi présent. En plus tu expliques qu'il n'y a que les musiques qui saturent, les autres sons passent correctement (flippant tout ça).

Bref peut être un problème d'ampérage (il me semble que certains membres d'ici avaient précisés que l'alim MD ne convenait pas à tous les modèles d'AES)... Donc à ta place je changerais d'abord l'alim, car c'est la seule chose qui n'est pas d'origine et ton ami t'a bien fait remarquer que tout fonctionnait correctement avant.

Maintenant si j'ai bien compris la console est restée longtemps sans fonctionner, si c'est pas l'alim et comme tu as procédé par élimination (puis comme Manmax l'a dit au dessus), cela pourrait carrément venir d'un composant ou d'une soudure sur la carte qui aurait mal vieilli

Enfin bon courage pour isoler la panne

Commentaire

Re(belote)

Un truc tout con serait quand même (si tu l'as pas fait), de nettoyer les broches du connecteur console (et cartouche tant que t'y es)...

Je suppute mais va savoir, les sons (effets, voix etc) ne passent peut être pas par les mêmes broches que les musiques, si ces dernières passent par des broches différentes et identiques à toutes les cartouches, et s'il y a un problème d'oxydation ou de mauvais contact, bien peut être que les ziks peuvent être affectées

Conclusion:

1 - Nettoyer
                        2 - Vérif Alim
                        3 - Vérif Carte
                        4 - Jeter

Commentaire

J'ai eu le même souci sur un ninja commando , les bruitages et explosion du jeu sans les musiques.Un peu d’alcool un coton tige j'ai nettoyer les contacts sur la cartouche et tout était nickel...essaie ça et si tu peux mettre un petit coup de bombe contact sur le port cartouche , je pense que ton problème sera réglé.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                            J'ai eu le même souci sur un ninja commando , les bruitages et explosion du jeu sans les musiques.Un peu d’alcool un coton tige j'ai nettoyer les contacts sur la cartouche et tout était nickel...essaie ça et si tu peux mettre un petit coup de bombe contact sur le port cartouche , je pense que ton problème sera réglé.
                            Et c'est le drame, parce que sur votre forum il y a un nouveau qui ne sait pas ce qu'est une "bombe contact"

Je commence gentiment à me flageller avec mon knout en attendant les éclaircissements, et accessoirement de savoir où s'achète cet article miracle.

Commentaire

Sur l'étiquette qui se trouve sous la console, il y a marqué quoi?

Commentaire

Chargement...
                              X