Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et toi...tu roules en quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explications requises. Fallait pas faire le malin
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire




    • Tu peux "tout" choisir et faire faire par Ferrari sur mesure; et c'est le cas, pour quelques clients, depuis bien avant "Tailor Made".

      Cela ne s'arrête pas au choix des matériaux ou à leurs coloris. La seule chose que Ferrari aime peu, ce sont les trop grosses modifications qui changeraient trop l'identité d'un modèle. Mais, même là, cela ne vaut pas pour tout le monde.

      Commentaire


      • Ha donc je peux demander des jantes BBS, un moteur de M5 FIABLE, un volant en cuir de banane, un rétro éclairage du compteur sur le pare brise, un moteur diesel?

        Ça n'a rien d'unique car ce qu'un client demande, aussi extravagant que ça puisse être le client qui suit derrière pourra le demander à son tour. Donc c'est FAUX!

        Niqué!
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire




        • Tu peux demander des pièces uniques faites pour toi selon tes envies.

          Imagine tu veux la tête de Ken sculptée dans la boiserie.

          Il n'y a pas que la Superamerica 45 comme exemple.

          Commentaire


          • Ça ne change rien au fait qu'un autre client peut demander la même chose
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • Eh bien si. Deux raison à cela, au moins.

              La première est le fait que, pour ce type de clients, Ferrari sait à quel point le caractère unique de leur acquisition est importante et saura faire preuve de discrétion.

              La seconde raison est que, si c'est pour avoir un modèle "unique" qui ressemble au voisin, cela n'a pas d'intérêt pour l'acquéreur non plus. Il ne demandera donc pas une pièce existant ailleurs.

              Commentaire


              • Je n'ai pas dit que les clients allaient le faire. Mais c'est tout a fait possible. Ne cherche pas tu as tort.

                Quelques chose d'unique est une chose qui ne sera pas reproductible, hors là ce n'est pas le cas. (même si c'est stupide)
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • Et puis il faut être un peu reconnu comme artiste pour pouvoir prétendre creer une oeuvre d'art, à la limite la série Picasso de Citroën peut être considérée comme oeuvre puisqu'elle est signée du maitre
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • @ akra:

                    Pour que ce ne soit pas un boot, la pièce doit être faite par Ferrari. Ceux-ci, conformément au souhait de leurs clients, ne feront pas cela. Donc la pièce restera unique.

                    C'est comme, pour coller à "l'actualité Neo", si quelqu'un reproduisait un U 11: la copie, même parfaite, ne fera pas d'ombre, aux yeux des collectionneurs, à un original.

                    Commentaire


                    • T'as rien compris testament, le design Ferrari n'a rien a envier a Dali ou Beethoven.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • A mon sens, une oeuvre d'art est souvent unique mais qq chose d'unique n'est pas une oeuvre d'art, sinon je vous raconte pas le merdier.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Nous parlions de pièces "uniques" et ça devient un débat sur "qu'est-ce que l'art?".

                          Commentaire


                          • T'imagines ma bite c'est une œuvre "dard".
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Dire d'une voiture de série grand publique ou d'exception que c'est une oeuvre d'art me parait excessif (je suis d'accord que certains modèles ferrai ou autre marques prestigieuses relookés par certains artistes peuvent être considérées comme oeuvre mais pas la clio XV de France...).
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Certaines oeuvres peuvent être tirée en série, j'ai une litho de Toffoli chez moi, la série des forgerons tirée à 250ex même en série chaque litho est unique puisque le dosage d'encre ne peut être équivalent pour chaque tirage et à la fin de la série l'artiste brise les pierres donc pas de retirage possible.
                                Un constructeur tel que Ferrari même si il ne sort que 10 ex d'un modèle est obligé de proposer les pièces de ce modèle pendant les 25 années suivantes, il ne peut pas casser le moule.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X