Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AES euro FR qques petites questions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AES euro FR qques petites questions

Bonsoir tout le monde.

Donc voilà, après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur une proposition de console AES qui pourrait grandement m'intéresser mais histoire d'être certain de ne pas me planter j'aurai besoin d'y voir un peu plus clair :

1°) Peut-on la mettre facilement en 60 Hz ? Qqn aurait-il un tuto sous la main ? (dsl si la question paraît bête mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine)

2°) Question un peu plus accessoire : est-ce que les censures (style sang vert ou blanc, musiques absentes, ...) s'appliquent aussi sur les consoles PAL (je sais que c'est le cas sur les US) ? Si oui est-il possible de pouvoir les retirer ?

3°) Est-ce que le prix proposé est honnête maintenant, à savoir 500 € pour le lot suivant :
    - Console euro Fr complète en boîte avec alim + cable RGB d'origine
    - 7 jeux AES (tous des versions euro/us complètes): AoF 1, World heroes, Fatal fury special, Sengoku 1, Magician Lord, Ninja combat et Fatal Fury 2 (ce dernier étant Jap et sans notice)

Donc voilà d'avance merci pour vos retours.

Moi tout ce que je peux te dire , c'est que le 60 herz n'est pas une obligation, ça va vite c'est chouette, mais quand il s'agit de faire du scoring, sur des jeux très difficile, le 50 herz est au top, voila un truc qui n'as jamais été dit mais qui mérite d'être souligné.

Commentaire

@ Axel:

Pour répondre à tes deux premières questions, la modification en 60 Hz est très simple.

En ce qui concerne la censure, la pose d'unibios résoudra tous tes soucis.

Voici un tuto fait par DokToR qui explique cela.

Commentaire

Impec et merci Chapp ! C'est justement ce que je recherchais !

Envoyé par neoforever Voir le message
        Moi tout ce que je peux te dire , c'est que le 60 herz n'est pas une obligation, ça va vite c'est chouette, mais quand il s'agit de faire du scoring, sur des jeux très difficile, le 50 herz est au top, voila un truc qui n'as jamais été dit mais qui mérite d'être souligné.
        Mais les bandes noires ?

Disons que comme ma dernière TV cathodique supporte bien le 60 Hz, je me dis autant en profiter non ?

Puis bon, sans trop oser la comparaison, vu que le 50 Hz n'existe plus sur nos consoles de salon PAL actuelles, ça doit faire un choc de retomber sur cette fréquence non ?

Sinon en ce qui concerne le prix de ce lot (500 €) est ce honnête ? (je sais bien que ce n'est pas l'affaire du siècle mais comme je ne m'y connais pas non plus en côte, il va de soit que j'ai besoin de vos avis).

Commentaire

Pour le prix, regarde les cotes.

Commentaire

Le 60 hz est bien mieux , j'ai jamais dit le contraire, et tu as raison, mais tout ce qui existe est utile, et le 50 hz, pour les adeptes du scoring est plus adéquate.

Il l'est....

Mais ce n'est qu'un détail dans l'histoire.

Commentaire

Hello Ahmed,

Mon conseil, c'est de t'orienter vers une Japonaise. Le 50Hz c'est quand même de la merde en barre, et c'est pas pour rien que c'est critiqué à tout va.

Il y a des modifications possible, et ce ne sont pas les plus dures (celles de la MD et la SNES sont finalement bien plus pénibles) mais honnêtement tu vas te prendre la tronche pour rien.

Pour les censures, seules les Jap proposent les jeux uncut (hors unibios). Les US sont en 60Hz, mais effectivement, le sang n'est pas rouge dans certains jeux, et les boobs dans Samurai Shodown sont différents. L'unibios résout ça, et t'apporte des cheats qui peuvent être intéressants, mais c'est vraiment dispensable à mon gout, et franchement, je trouve que c'est un peu dommage de devoir en passer par là.

A l'heure du choix, franchement, je te conseille une Jap.

En revanche, je vais te faire gagner du temps, ne te prends pas la tête avec les numéros de série. Au contraire, si tu trouves une console avec un numéro > 120000, tu auras un signal RGB finalement plus proche de la MVS que les sérials inférieurs.

La légende du signal RGB "idéal" sur les numéros de série faibles est un peu fausse. Il est plus sombre et moins impacté par des bandes verticales. Mais du coup, trop sombre rapport aux "specs" idéales.

Les consoles plus récentes ont un signal RGB plus clair, mais certaines ont des bandes verticales dégueulasses dues a un parasitage involontaire lors du design des pistes par SNK. Cela peut faire peur, mais un simple cut des pistes RGB sur la carte mère (un jeu d'enfant, 3 minutes top chrono) te donnera le meilleur des 2 mondes.

Pour le prix donné, je trouve que c'est un peu cher, surtout que tu te retrouves avec 7 jeux forts moyens. Pour ton info, j'ai acheté une Jap en boite (pas la boite d'origine, mais une boite quand même), avec 2 sticks, dont un qui a le bouton select qui déconne un peu, et 4 jeux Jap (Ninja combat, World Heroes 2, Fatal Fury Special, Matrimelee ) en boite notice pour 450€.

Voilas.

Commentaire

Si la console est en boite blanche avec notice bleue je te l'échange contre ma JAP en boite nickel si tu veux.....

Commentaire

ça me parait bien cher cette histoire.... les jeux "offert" avec son des petits jeux pas cher du tout a l'unité. a voir en comparaison piece par piece suivant l'etat de chaque element du lot.
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Non je crois qu'il est dans les prix...

Une console Euro complète en boite et si l'état est bon c'est dans les 250 - 300e, ce qui ferait donc ses jeux US complet à 30 - 35e pièce. C'est valable mais faudrait vérifier l'état

Après ça fait chèros si tu veux jouer avant tout ! Est ce que t'as besoin d'une console en boite etc.. et ne vaut il pas mieux se diriger d'abord sur une Jap en loose, ce qui serait bien plus accessible en prix (puis modifier une Euro..). Enfin voilà la question qui va se poser.

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                      Après ça fait chèros si tu veux jouer avant tout ! Est ce que t'as besoin d'une console en boite etc.. et ne vaut il pas mieux se diriger d'abord sur une Jap en loose, ce qui serait bien plus accessible en prix (puis modifier une Euro..). Enfin voilà la question qui va se poser.
                      +1

Pour ce prix tu peux te prendre une AES Jap en loose (dans les 150eur) + quelques jeux qui te font envie, pas des jeux "imposés"

Puis même, 500eur c'est trop cher pour ce lot je trouve.

Commentaire

Je ne fais que reprendre les conseils que l'on m'avait donnés

Commentaire

Par contre pour les 500e le prix pourrait être potable (si tout ça est en bon - très bon état) non ?

Car une AES Euro complète état "très bon" peut dépasser les 300e il me semble ..

Commentaire

Au final j'attendrais donc de tomber sur une meilleure occasion dans ce cas d'autant plus que je préfère choisir moi-même mes titres sans qu'on me les impose (d'autant que dans le cas présent je dois bien reconnaitre que ce sont des titres que je ne recherche pas spécialement).

@ angerized : justement à propos des japonaises, ce sont certes les meilleures options mais j'ai pu remarquer à gauche et à droite qu'il faut faire gaffe à pas mal de paramètres style le numéro de série justement, prendre une 9V et non pas une 5V, etc...

Commentaire

Envoyé par Axel Voir le message
                              @ angerized : justement à propos des japonaises, ce sont certes les meilleures options mais j'ai pu remarquer à gauche et à droite qu'il faut faire gaffe à pas mal de paramètres style le numéro de série justement, prendre une 9V et non pas une 5V, etc...
                              Le numéro de série c'est un faux problème (voir mon post). Tu peux me croire, je suis passé par là, et j'ai lu tellement de trucs à ce sujet que je suis RAVI de te faire gagner du temps.

Pour l'alim, tu gardes l'alim d'origine fournie avec la Neo-Geo, et tu prends un convertisseur 110V/220V avec une puissance suffisante (25€ pour un 100W sur amazon, ce qui très largement suffisant) et tu n'auras pas de problème. Les délires d'alim euro de MD ou je ne sais quoi c'est ptet cool dans le concept mais moi je préfère utiliser l'alim native. Chacun son truc.

Pour le "etc.." y'a pas des milliards d'autres trucs à considérer. Les consoles étant identiques, les régions étant déterminées par le bios, honnêtement, je ne vois pas.

Tu te prends un cable RGB avec récupération du son de la prise jack pour avoir la stéréo sur la télé (dispo sur Otakus Store) et tu seras paré pour l'avenir le passé.

Commentaire

Chargement...
                              X