Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai commandé un XRGB mini, c'est grave?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai commandé un XRGB mini, c'est grave?

    Hello,

    Bon, j'ai craqué, j'en ai marre de ma télé Philips led de batard qui ne propose même pas de mode 4:3. J'en ai marre de cette mise à l'échelle crado, et j'ai pas la place de foutre un trinitron chez moi.

    J'ai donc commandé un upscaler de braise, le XRGB mini. Il me tarde de voir ce que cette bestiole a dans le buffet.

    Y'en a parmi vous qui ont un XRGB, ou équivalent? Ou vous êtes tous des enfoirés de bourgeois en maison avec un tube cathodique géant dans une pièce dédiée? Ou vous vous en foutez, vous jouez en lcd comme des porcs?

  • #2
    Il y a plusieurs membre qui ont des upscalers, pleins d'infos ici et ici

    Commentaire


    • #3
      moi je dis bravo...c est vraiment de la balle ces petits scalers.
      le prix fait mal aux fesses mais ca vaut le coup.
      Party all the time!

      Commentaire


      • #4
        Enfin ton pb de 16/9 ne sera pas réglé pour autant..
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          XRGB-mini Framemeister et la Neo-Geo (720p, bypass) :

          LCD:
          http://i44.tinypic.com/34t2uzr.jpg

          Plasma:
          (sans scanlines)
          http://i42.tinypic.com/k0mew.jpg
          http://i43.tinypic.com/6q9u7o.jpg
          http://i43.tinypic.com/wir58p.jpg
          http://i40.tinypic.com/mrs66v.jpg
          (ajout de scanlines)
          http://i43.tinypic.com/v3zx1c.jpg
          http://i42.tinypic.com/v6iwlg.jpg

          Imagine, avec un peu d'astuce et d'espièglerie ce que tu peux faire :
          http://alamone.net/temp/IMG_0097.jpg
          http://img198.imageshack.us/img198/8...smetriod00.jpg
          http://img847.imageshack.us/img847/9...gbnescv200.gif

          Mais bon, les vrais mecs jouent sur une borne.

          Commentaire


          • #6
            felicitations pour ton achat!
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fboy Voir le message
              Enfin ton pb de 16/9 ne sera pas réglé pour autant..
              Ah bah si, d'après ce que j'ai lu, si. Putain, en tout cas j'espère!

              En fait sur les dernières télés Philips, il n'y a pas de mode 4:3, mais un mode "format auto" qui est *sensé* afficher le contenu fidèlement à la source. Mais, pour une raison que j'ignore, la neo-geo semble ne pas demander du 4:3, du moins pas du 4:3 que ma télé comprend. Donc la télé fait du zèle et balance tous en 16:9 comme une pute.

              Ca me parait surréaliste, mais j'ai lu des types qui avaient le même problème.

              Je jugerai sur pièce, mais c'est sur que si ça marche pas je vais casser un truc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fboy Voir le message
                Enfin ton pb de 16/9 ne sera pas réglé pour autant..
                Envoyé par angerized Voir le message
                Ah bah si, d'après ce que j'ai lu, si. Putain, en tout cas j'espère!
                Sur la télécommande du XRGB-mini tu as une commande bouton "auto/wide/4:3". Donc, normalement, tu devrais pouvoir forcer ton image en 4:3.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par angerized Voir le message
                  Je jugerai sur pièce, mais c'est sur que si ça marche pas je vais casser un truc.
                  Ne pars pas de ce constat avec les scalers, sinon tu les pèteras un à un^^.

                  Je te souhaite le plus possible que tu en sois satisfait, mais sache que dans le cas contraire tu n'auras probablement aucun mal à le revendre, si ça peut te réconforter.

                  N'hésite pas à nous poser des questions lorsque tu l'auras reçu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kretinou Voir le message
                    Imagine, avec un peu d'astuce et d'espièglerie ce que tu peux faire :
                    C'est la vie de Candie !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fboy Voir le message
                      Enfin ton pb de 16/9 ne sera pas réglé pour autant..
                      me semble bien que Fboy a raison, certe une aura une belle image avec des scanline (comme moi ici) mais ton 4:3 .......
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant le 4:3, j'ai juste à régler le format via la télécommande de mon écran LCD.
                        Sinon pour le old school, j'utilise le XRGB3 ou le CGA/EGA/YUV to VGA+SLG 3000.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                          me semble bien que Fboy a raison, certe une aura une belle image avec des scanline (comme moi ici) mais ton 4:3 .......
                          Nan mais me brisez pas mon rêve là :(

                          Mon lecteur de BR, mon media center, les chaines à la con de ma freebox (genre 588) sont en 4:3 si la source balancée est 4:3, ma télé fait pas sa connasse dans ces cas là. Bon, la freebox reste en 16:9 (son interface 'déborde') mais broadcaste la chaine en 4:3, et c'est bien ce que j'attend du XRGB.

                          Le XRGB, comme l'a dit Kretinou, a une option de forçage du format. En tout cas c'est que je j'ai compris, mais peut-être que je me suis planté.

                          Il va donc probablement occuper l'espace 16:9 de la télé, mais forcer SA source en 4:3, et donc me sauver la vie.

                          Sinon, je vais être triste. Très triste. Et énervé aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            on attends le resultat avec impatience
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #15
                              hum j'ai pas ces merdes heureusement avec le videoprojecteur...
                              néanmoins j'ai un samsung full hd qui n'a pas de probleme a passer l'image de 16/9 a 4.3

                              moralité Phillips ils font chier...

                              fais nous un retour sur ton xrgb mini ça m’intéresse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X