Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scanlines generator Home made

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scanlines generator Home made

Bonjour a tous!

Voila je vous propose une présentation d'un petit montage que je me suis fais récemment.
    Alors comme le titre l'indique il s'agit d'un générateur de scanlines. Alors pourquoi faire un montage comme celui ci? A quoi cela peut il bien servir? Pourquoi ne pas en acheter un?
    A dire vrai j'ai hésité a acheter le fameux le Scanlines Generator 3000 (il me semble que c'est son nom), mais bon 50€ pour ça, ca me rebutait un peu...
    J'ai alors décider de regarder sur le net si un montage ne me permettrait pas d'avoir les mêmes résultats pour bien moins cher.

Je suis alors tombé sur ce schéma.
    ainsi que sur ce schéma ci

Le matos était alors rudimentaire... 1 plaque de teste pastillée 2 puces, 2 interrupteurs 2 connecteur VGA et un peu de fil...
    Bref un montage a moins de 5€ si on fait de la récup... J'ai juste acheté les puces et un boitier pour faire plus propre.

Apres quelques heures de dénudage de fils, de soudures, de perçage de boites, on arrive à ça!

Version boite fermée

Une fois a ce stade la ... impatient comme tout je me suis empressé de connecter mon nouveau joujou a ma Naomi fraichement reçue...
    J'ai donc fais 3 screens a 3 positions différentes (Pas de scan, un peu de scan et beaucoup)
    Pas de scan
    un peu de scanlines
    Beaucoup de scanlines

Bon je suis conscients que sur une Naomi c'est pas la board qui se prête le plus a avoir des scanlines. Par contre sur mon slot MVS ou PGM le résultat est terrible.

En tout cas j'espere que cela vous sera utile et que cela vous donnera envie de faire un montage similaire.
    N€oP$ycho==>the legend will never die

Joli .

Dis-moi, tu n'as pas de soucis de lignes verticales ou de parasites à l'écran ? J'ai fait ce montage une dizaine de fois, j'ai toujours eu des parasites, impossible d'y remédier, j'avais trouvé un schéma sur lequel était rajouté des capas, mais rien n'y a fait.

Commentaire

Salut

Alors selon la position du switch j'ai effectivement un parasitage vertical visible que lorsque qu'on est collé à l'écran. J'ai mis ça sur le compte que je n'ai pas isolé les soudure des connecteurs VGA avec de la colle chaude.

Commentaire

Ok, j'ai pensé à ça aussi mais cela n'a rien changé.

Sur ce thread : http://nfggames.com/forum2/index.php...30516#msg30516

Tu verras le soucis que j'ai en photos.

Commentaire

La perso je cherche a faire le montage suivant:

Scart => VGA (via le LM1881) avec scanlines generator intégré. Egalement j'aimerai y greffer un potar permettant de moduler les scanlines.

Commentaire

Envoyé par Neopsycho Voir le message
            La perso je cherche a faire le montage suivant:

Scart => VGA (via le LM1881) avec scanlines generator intégré. Egalement j'aimerai y greffer un potar permettant de moduler les scanlines.
            idem mais sans le scanline

Commentaire

A oui c'est assez violent le parasitage.

Commentaire

Je n'ai jamais trouvé de schéma RGB->VGA. Des projets parfois, mais c'est un bordel de fou les circuits, pour au final ne pas aboutir sur du concret. Un petit GBS à 25€ sur ebay, et c'est réglé, y a plus qu'à mettre le LM1881 et le générateur de scanlines en bout de chaîne.

Perso j'intègre le LM1881 dans le scart direct.

http://img2.uplood.fr/free/ve31_imag0184.jpg
                http://img2.uplood.fr/free/8pcp_imag0185.jpg

Commentaire

moi j'ai récup' ca : http://www.arcade-system.com/index.p...aux&Itemid=261

Commentaire

Oui voila c'est dessus que j'ai trouvé le montage LM1881. Par contre j'ai essayé de la faire en conversion SCART vers VGA. Mais sans alim externe ca ne marche pas...
                    Sympa ton montage dans le scart.

Commentaire

Neopsycho, cherche sur google "Toodles". Il a fait le T-SLG, scanlines generator à bon prix. Il a il me semble fait des potards pour contrôler l'intensité des lignes, tu trouveras peut être comment il fait en cherchant.

Commentaire

je suis sur le forum de shoryu je lis en diag le topic

Commentaire

T-slg sur le site http://godlikecontrols.com/

Commentaire

si quelqu'un sait comment mettre des potentiomètres (pour régler l'intensité du scanline)sur mon montage, je suis preneur!
                            Idem si quelqu'un a un montage pour faire un Sync striper (Scart to VGA)

Commentaire

Le sync striper, tu ne trouves pas comment faire avec les schemas que tu as déjà ? Choppe un schéma de peritel neogeo par exemple, tu as juste la synchro à faire passer par le lm1881, avec le pinout vga que tu as déjà l'affaire est dans le sac .

J'en ai fait un dernièrement : http://img2.uplood.fr/free/5esi_imag0614.jpg

Le lm est toujours dans la péritel.

Commentaire

Chargement...
                              X