Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neogeo MVS consolisée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neogeo MVS consolisée

Hello world !

Julien, 31 ans, Geek à plein temps et fan de retro gaming ! Blogueur corps et âme sur www.GeeKNewZ.fr depuis 5 ans et demi

Depuis ce week end, je suis heureux possesseur d'une Neogeo MVS Consolisée et d'une Core GraphX II !

Ma collection actuelle se compose de :

Super Nintendo
    Megadrive 2
    PC Engine Core GraphX II
    Gamecube
    DreamCast
    PlayStation 1
    Neogeo MVS
    Gameboy Advance
    Game & Watch Oil Panic
    PSP
    2 Neogeo Pocket Couleur
    Wii
    PS3

Nintendo NES à venir

Je vous rejoins sur le forum car j'ai quelques soucis avec mon slot MVS et ma Core GraphX sur mon écran plasma (image qui saute) mais pas sur ma petite LCD 19" (donc ca vient pas des consoles)

Si quelqu'un aurait une idée ca m'aiderai !

Merci a vous et à très vite

Sois le bienvenu freeman59!

Quel modèle de télé as-tu et comment as-tu branché ta console et ton slot?

Commentaire

Hello !

Merci pour cette réponse rapide !

Alors j'utilise une TV Plasma LG 60" 60PK250. J'ai connecté la console à un scaler Péritel/Hdmi acheté sur Ebay (Allemagne).

La MVS a vraiment du mal, je dois jouer avec la péritel pour obtenir une image. Mais c'est même impossible en fait tellement c'est galère ! On a réussi une fois a avoir l'image avec et elle sautait toute les 5/10 secondes sans être régulier. Sur la tv en direct par contre l'image saute également mais on a pas besoin de "jouer" avec la péritel pour que ca affiche qqchose (c'est moins capricieux)

Pour ma Core GraphX II même symptome ceci dit j'utilise un adaptateur supplémentaire pour RCA Jaune (de la console) vers un adapt Péritel puis le Scaler Péritel/HDMI connecté en HDMI à la TV (pfiouu) l'image saute également (mais la j'ai carrément l'écran noir durant 1 seconde toute les 10 à 30 secondes, encore une fois c'est pas régulier) mais ne semble pas venir de l'adaptateur rca/péritel car même en le bougeant rien de spécial.

A noter que ces 2 consoles, sur ma TV LCD 19" fonctionnent à merveille !

Commentaire

Ton plasma n'encaisse tout simplement pas les signaux de ta core et de ton slot, à mon avis.

Bienvenue

Commentaire

Oui je me doute

La question est : quel accessoire je peux utiliser pour les faire fonctionner ?!

Commentaire

Une autre TV

Bienvenue

Commentaire

arf me voila a peine arrivé je me fais troller :fartaz:

Alors NON je ne changerai pas ma tv, secondo j'ai pas la place pour une TV CRT, quand bien même j'aurai la place, j'aurai plutot acheté une borne d'arcade carrément !

Bref j'ai trouvé un convertisseur CGA vers VGA qui, en plus, couplé à un SLG3000 me fournirait une qualité encore meilleure sur la tv (proche du crt)

Voir l'objet en question : http://cgi.ebay.fr/CGA-EGA-RGB-to-VG...item2a1a7de49a

Est ce que ce genre de chose peut fonctionner ? Si j'ai bien compris il me faut souder les fils sur un péritel femelle, connecter ma péritel MVS dessus, sortir en VGA vers, accessoirement, un SLG3000 pour enfin rentrer en vga sur l'écran ! good ?

Commentaire

mmmmmm, toi tu as besoin d'être au parfum

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=42264

ou si tu es bricoleur :

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...t=41106&page=8

Schémas milieu de page.

Cela marche avec pratiquement tout le monde, car sur tous les gens qui ont pris ce convertisseur, il y a Yoze avec qui cela ne fonctionne pas. En espérant que ton plasma digérera tout ça si tu tentes l'aventure.

Commentaire

Hum ... pas donné ce kit je m'en sort à 200€ tout de même

J'ai eu la réponse en parallèle de Arcade Forge ... Visiblement y a pas d'autres solutions moins cher :(

ca commence a faire cher la neo ! Mais bon si j'ai pas le choix :s

Commentaire

Bienvenu Freeman

Commentaire

Envoyé par freeman59 Voir le message
                      Alors NON je ne changerai pas ma tv, secondo j'ai pas la place pour une TV CRT, quand bien même j'aurai la place, j'aurai plutot acheté une borne d'arcade carrément !
                      Tu as testé d'autres consoles Jap sur ton plasma?

Peut-être ton écran ne prend-il pas en compte le 60hz?

Il y aussi des problèmes de syncro avec les TV 100hz; j'ai le cas avec mon supergun sur ma TV (Plasma Samsung 100Hz), l'image saute ou est déformée sur certains jeu.

Commentaire

Une Neogeo AES JAP testé direct sur la prise péritel de la tv : même symptome d'image qui saute :s

Ma tv est une plasma 600hz après j'en sais pas bcp plus :s

Commentaire

Ta télé ne doit pas digérer le 60Hz...

Commentaire

Bienvenue Freeman59

Pour ton problème ; je pense que multiplier les adapts et vouloir rentrer en HDMI c’est pas le top. Enfin y a certaines TV qui sont vraiment galères aussi pour faire fonctionner les vieilles machines...

(Si) tu as plusieurs entrées péritel à l’arrière, les as tu toutes testées ? T’as essayé de passer via un magnétoscope (ou un appareil ayant une entrée et une sortie péritel) ? Tu as peut être une entrée RCA sur ta TV, as tu testé ta Nec en direct dessus ? T’as essayé avec une multiprise péritel ? Est ce que t'as essayé aussi les gladiateurs bronzés zé musclés

Commentaire

Alors pour répondre dans l'ordre :

1/ Console Neogeo MVS testée sur les 2 péritels oui
                              2/ non pas encore (j'ai plus de magnetoscope) par contre j'attend une platine multi prise automatique ELAP V-Box 3 je dois faire l'essai dès que je la reçois
                              3/ J'ai une entrée RCA sur la TV, pas testé avec la NEC car la prise RCA est difficilement atteignable (TV accrochée au mur) mais je vais tester oui

Commentaire

Chargement...
                              X