Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous :)

Bonjour à tous !

J'ai participé au Stunfest 2012 il y a quelques semaines et joué un concert le Samedi soir sur la scène. Je suis passé par votre stand et franchement il envoyait grave du rêve
    Merci d'avoir mis à disposition toutes ces belles machines pendant le weekend !

Je suis rentré chez moi avec une Neogeonite aiguë sacrément carabinée
    (Ça me reprends tout les deux ans environ...)

Alors cette fois c'est décidé : je récupère une très jolie borne d'arcade dans quelques temps et j'ai l'intention de la retaper, lui installer un slot MVS, refaire le panel et les contrôles comme il faut

Je me présente donc ici car je consulte le forum à l'occasion depuis quelques temps et je souhaite pouvoir demander conseils rapport à mon projet et diverses questions bêtes à la communauté.

Bienvenue.

Sais-tu jouer à des jeux d'hommes ?

Tu peux aussi trouver une borne fonctionnelle dès le début aussi ^^.

Commentaire

Bienvenue SuperJump, tu as frappé à la bonne porte

Pour les questions bêtes, tu aura l'honneur de ne plus te sentir seul, je suis déja passé par la moi aussi

Commentaire

Bienvenue !

Commentaire

Salut, bienvenu parmi nous Superjump

Tu récupère quoi comme borne ????
          "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

Commentaire

Bienvenue !
            Tu veux participer à ma cheap collection, c'est la que ca ce passe

Commentaire

Merci

Envoyé par chacha Voir le message
              Bienvenue.

Sais-tu jouer à des jeux d'hommes ?

Tu peux aussi trouver une borne fonctionnelle dès le début aussi ^^.
              Tu veux parler de ce genre de jeux ? ->

Mais ouais, une fois matos en place je veux bien participer au rituel initiatique permettant d'accéder à la virilité suprême

Sinon le choix de retaper une borne c'est pour rendre la chose plus facile au niveau financier, mais finalement surtout pour le kiff de le faire

voici la borne que je récupère : http://img62.imageshack.us/img62/7269/borne.png

Pas évident de savoir ce que c'est comme modèle, après recherches je crois que c'est une borne générique "videogame" mais je ne suis pas sûr.
              Elle viendrait d'un club de bowling Marseillais, mis à part le marquee, j'adore son look retro-futuriste, avec le sticker au dessus de l'écran façon Tron...

Il vas falloir transformer le panel pour mettre les 4 boutons... il semble que la zone des contrôles est démontable sans dévisser tout le panel... j'aimerai le garder à peu près tel quel avec le cendar...

En tout cas je ne l'ai pas encore récupérée, il n'y a plus de PCB dedans donc j'espère que c'est pas trop le ghetto dedans et que l'écran n'est pas HS...

Commentaire

C'te borne. Honnetement, meme si je les trouve pas super jolies, elles me font fantasmer. C'est de la vrai borne roots ca. Qui doit puer la clope, apres des annees passees a cote d'un jeu de flechette, dont le cendrier est rempli par les megots des rmistes qui jouent au Rapido.

Bonne retap' et n'hesite pas a nous faire partager tout ca. Tu pourrais meme creer un topic en quarantaine qui detaille tout. Ce serait tres apprecie par tous les bricolos du forum!

Bienvenue sinon.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

irashaimase

Commentaire

Envoyé par superjump Voir le message
                    J'ai participé au Stunfest 2012 il y a quelques semaines et joué un concert le Samedi soir sur la scène. Je suis passé par votre stand et franchement il envoyait grave du rêve
                    Normal, c'était le meilleur.

Commentaire

Salut

Commentaire

Hello Superjump,

Haaaaaaaa.

Envoyé par superjump Voir le message
                        Sinon le choix de retaper une borne c'est pour rendre la chose plus facile au niveau financier, mais finalement surtout pour le kiff de le faire

voici la borne que je récupère : http://img62.imageshack.us/img62/7269/borne.png
                        Le mec qui arrive et qui a tout compris.

Commencer l'arcade en retapant ce type de borne, autant ne pas te mentir, tu risques un peu d'en chier.

Mais ça donne le résultat des vrais. Roots et auto-satisfaction crew.

Deux premiers conseils en passant :
                        • commence par l'écran. C'est de loin le plus chiant, et le plus galère s'il y a une merde de ce côté-là. Alors autant y aller franco et se garder l'esthétique (le plus fun) pour la dernière ligne droite.
                        • Commence par acquérir une XXX in 1, type Blu Elf and co. Ce type de carte est parfait pour les tests : mode debug, plusieurs titres pour tester rapidement les contrôles, et surtout... c'est pas grave si tu la crames. Bien sûr, ça n'a pas la saveur (ni la qualité d'émulation) des supports originaux. Mais au stade du noob, autant mettre temporairement son ego de côté et faire joujou avec des titres à 200 €.

Pour le reste, bon courage à toi !

Commentaire

Bienvenue superjump!

Commentaire

salut et bienvenu a toi
                            PSN Gamercards

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Commencer l'arcade en retapant ce type de borne, autant ne pas te mentir, tu risques un peu d'en chier.
                              T'inquiètes ANgI je suis plutôt à l'aise avec l'électronique en général (je fabrique des instruments de musique electroniques), donc pour faire un câblage avec schéma à coté et souder quelques trucs ça devrait rouler
                              (j'ai déjà écumé plein de sites pour me faire une idée de la complexité)
                              Dans tout les cas j'espère que l'écran est en bon état !
                              s'il y a des travaux de bois particuliers à faire mon frangin est ébéniste
                              et sinon pour transformer/refaire le panel en métal, un de mes meilleurs potes est ferronnier.

Commence par acquérir une XXX in 1, type Blu Elf and co...
                              hum... je vais réfléchir mais ayant vu un peu le rendu des jeux mais surtout du son... je me demande si je préfère pas partir directement sur du MVS, vu que je suis habitué à faire de l'électronique...
                              en plus un slot + un mvs ça fait un peu moins cher au final, non ?

Pour le reste, bon courage à toi !
                              Merci de tes conseils !

Commentaire

Chargement...
                              X