Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entretien cartouche néo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• entretien cartouche néo

voilà j'ai une collec et 2 jeux ont l'arriere en mauvaise état, sachant que c'est des jeux neuf(ms4 us, ss 0 us)
    les 2 jeux ont plein de micro rayures, et ont surtout des traces de liquide(non non je me suis pas branlé sur les cartouches) qui ne parte apparament pas....
    j'avais remarqué que les derniers jeux sortie par snk playmore surtout en us avait des cartouches souvent en mauvaise état pour des jeux (neuf).

ma question est la suivante:

- y a t il des produits capable de faire partir ces rayures et traces de liquide (ex: produit plastique voiture, polish pour plastique....etc)
    ne vous moquez pas c'est une question.
    - sinon peut on changer l'arriere des cartouches, cela nécéssite je pense l'ouverture et surtout le plus risqué le décollement du sticker?

merci pour vos réponse

un bon coup dans la machine à laver
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

L'éponge de la cuisine, côté vert.

Commentaire

Justement, pour mes boites et pour certains plastiques, je me sers du polish et des tampons qui servent dans la machine à restaurer les CD/DVD.. c'est très efficace sur des micro-rayures (pas pour les rayures trop larges ou trop profondes malheureusement). Sur des plastiques de consoles ou les écrans de consoles portables, des boites cristals et autres, ça fonctionne plutôt pas mal et on doit trouver du polish bagnole qui doit être à peu prêt identique.

Par contre je ne laisse pas le polish tel quel après l'avoir passé, car le plastique reste plutôt mate et en plus tu te retrouves de la poudre dans les interstices.. bref un petit coup de pinceau pour ces dernières et un coup rapide ensuite de produit type "fée du logis" pour redonner de la brillance pour le tout et c'est réglé (sans trop insister non plus sinon le polish redégage des micro-rayures).

Enfin de toute façon faut faire attention quand on ne l'a jamais fait.. faut tester sur de petits endroits un peu cachés ou faire des essais sur des plastiques équivalants.

(smiley maniaque)

Commentaire

je vais d'abord les mettres dans la machine et une fois propre je me servirai de L'éponge de la cuisine, côté vert

sérieusement

nogo de quel type de polish (pour bagnole?)ta une bonne marque à me conseillé stp, combien de temps du laisse agir?
          c'est quoi le produit type (fée du logis)

Commentaire

Fais des photos, on verra bien alors.

Commentaire

Envoyé par brotherbogard Voir le message
              nogo de quel type de polish (pour bagnole?)ta une bonne marque à me conseillé stp, combien de temps du laisse agir?
              c'est quoi le produit type (fée du logis)
              Moi ce que je commande c'est des kits complets avec plusieurs types de polish et de tampons... Comme je te l'ai dit plus haut, ce sont des kits pour machine de restauration CD/DVD et tu n'as aucun intérêt à acheter ce genre de truc si tu n'as pas de machine

Alors je sais pas mais du polish pour les plastiques (bagnole ou autres) on doit pouvoir trouver, faut chercher sur le net quoi... Mais ce que je peux te confirmer c'est que ça fonctionne. Et on ne laisse pas agir, je pose une petite quantité et je frotte ensuite jusqu'à que les rayures disparaissent.

Les produits de type "Fée du logis" ce sont des produits pour faire briller les meubles :

https://www.metro.fr/typo3temp/pics/...l-ref21084.jpg

Commentaire

C est quoi ces traces de liquide?

Commentaire

merci nogo, je pense que pour faire briller le plastique c'est mieu le rénove plastique de voiture.

sinon les traces de liquide serait apparemment une incohérences de moules dans le plastique, c'est à dire en production. il parait que beaucoup des dernier jeux sorti avait se défault, moi j'ai vu des dizaine et dizaine de jeux neuf chez néo ayato à l'époque et aucun n'avait se probléme(je comprend plus rien)

Commentaire

C'est étrange ce que tu nous racontes, sur ces coulures. Ça voudrait dire que le moulage a mal été fait et qu'au contrôle, ils ne les ont pas écarté...

Alors je n'ai jamais remarqué ce genre de défauts, ce qui n'est peut être pas le cas d'autres personnes d'ici (qui ont vu passer bien plus de cartouches que moi) mais ça m'étonne car c'est plutôt sur des produits bas de gamme qu'on voit ça

Enfin tu ne pourras rien n'y faire car il faudrait poncer pour égaliser la surface et il vaut mieux - si tu cherches à tous prix le mint - en chopper une autre nickel et revendre celle ci en précisant à l'acheteur son défaut...

merci nogo, je pense que pour faire briller le plastique c'est mieu le rénove plastique de voiture.
                    Ouais c'est KifKif qui bourre ICO en fait, et je trouve même un peu trop gras les produits pour les plastiques autos

Commentaire

question qui n'a rien à voir, je peux posté un topic du style ACH aes us, sachant que je suis encore en quarantaine?

Commentaire

Tu peux mais il va de suite être bloqué

Commentaire

...surtout des traces de liquide...
                          Moi j'ai des traces de colle sur mon Andro Dunos mais je préfère pas y toucher plutôt que de shooter la cartouche.

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Moi j'ai des traces de colle sur mon Andro Dunos mais je préfère pas y toucher plutôt que de shooter la cartouche.
                            Sur que c'est des traces de colle

Commentaire

Ouais contrairement à certain je ne me branle pas sur mes cartouches.
                              Et vu qu'il était neuf si c'est des résidus de branlette alors c'est de la purée Made In SNK

Commentaire

Chargement...
                              X