Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme d'affichage neo geo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme d'affichage neo geo

bonjour a tous,

petit demande de conseil pour un fan de neo qui s'est fait arnaquer :(

je viens d'acheter mon AES jap d'occase a un particulier - celle ci presente un affichage mechamment défectueux..
    le probleme est le suivant : tous mes jeux se lancent mais il y a des artefacts graphiques dans tous les sens, et l'image est dédoublée.. le son par contre a l'air bon - j'entend bien les "hi-sho-ken" dans l'attract mode de mon FFSpecial

est ce qu'il y aurait un thread sur NGF qui liste comment diagnostiquer les problemes, et eventuellement reparer la machine.

merci encore pour votre aide..

-rkkrk

Salut.
    Ca te dérange pas d'enfoncer la porte des gens que tu connais pas, de dire bonjour les mecs excusez moi mais vous seriez pas plombier, le boudin de mon charcutier m'a filé la chiasse et mes chiottes sont bouchées ?????

Bon, mettons ca sous le coup de la détresse, donc dans un premier temps nettoie les contacts de ta cartouche, avec un cotton tige et de l'alcool......

Joues-tu sur écran plat ou tube ? par quel câble est raccordé ta néo et sur quelle prise ?

De rien

Commentaire

rkkrk, je pense pas que ce soit un pseudo fait pour durer, genre j'ai un souçi avec mon AES, j'emmerde tout le monde et je viens demander de l'aide mais je prends un pseudo pourri sans reflexion avec quelques lettres histoire de...

Commentaire

aie, je ne pensais pas provoquer de telle reaction dans le forum.. j'ai du rater quelquechose et je suis désole..
        non mon pseudo n'est pas juste mon chat qui a marche sur mon clavier, mais une abreviation de mon pseudo habituel.

Commentaire

Envoyé par rkkrk Voir le message
          j'ai du rater quelquechose et je suis désole..
          Oui, tu as raté un topic qui explique un peu le fonctionnement du forum. Mais à ta décharge, il est introuvable.

Il est tout en haut de la page "Zone de quarantaine".

Commentaire

Ok. Attendez avant de commencer les gars, je reviens avec du pop-corn...

Commentaire

possible soucis sur l'alim ou la péritel au niveau des broches

as tu le soucis sur 1 jeu ou plusieurs ?
              fait un post de présentation pour pas te faire allumer

Commentaire

as tu bien appuyé sur la touche AV de ta télécommande......

tu peux pas nous faire une petite vidéo ??

Commentaire

Envoyé par nnnns Voir le message
                  possible soucis sur l'alim ou la péritel au niveau des broches

as tu le soucis sur 1 jeu ou plusieurs ?
                  fait un post de présentation pour pas te faire allumer

yes, j'ai prepare un topic pour me presenter.
                  merci pour ta réponse

j'ai le souci sur tous les jeux.
                  ils passent tous tres bien sur mon AES US, mais sur mon AES JAP fraichement acqueri c'est le meme résultat : image dédoublées, artefact graphique - toutes les tiles qui composent le perso changent aléatoirement
                  j'ai essaye 2 cables - un AV composhit un RGB meme résultat.
                  c'est sur une TV LCD 37' LG achetee il y a 2 ans

je vais tenter un coup d'alcool sur les broches cartouche puis faire une video

Commentaire

Ouais on dirait un contact qui merde ou une soudure dans la console...

Mais il faudrait que tu l'essaies sur une autre téloch pour être fixé

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                      Ouais on dirait un contact qui merde ou une soudure dans la console...

Mais il faudrait que tu l'essaies sur une autre téloch pour être fixé

hello,
                      voici une video rapide de mon souci -

http://youtu.be/pgrs6yeJNqk

j'ai parcouru les forums, et j'ai fait le test de boot sans cartouche
                      resultat = YELLOW SCREEN, soit "Video RAM error (programmed through custom port)."
                      :(

donc au minimum une serie de chips a remplacer sur la mobo..
                      bouh ca s'annonce mal - qqn a eu un probleme similaire?

merci a vous

Commentaire

salut a tous!!

suite de mes pérégrinations
                        j'ai pratique une operation a coeur ouvert de madame AES JAP

et la c'est le drame - une des puces de VRAM Sony a 2 pattes mechamment oxydées

je fais une photo avant de passer a la prochaine étape

"cheri je vais au vival acheter de la mache de rotterdam pour ce soir"
                        "euh ok ok chouchou, tiens tu peux voir s'ils ont pas du fil electrique, de l'etain et du fer a souder steupl2é ????!??"
                        "tu te fous de moi tu passes plus de temps avec ta vieille grosse console noire qu'avec moi - demerdes toi"

suite au prochain numéro....

Commentaire

hahan quand jai flingué les pistes de mon bios j'ai eu la meme, .....les pattes oxydees en surface des fois c pas trop grave, teste au multimetre sur le point le plus proche, que le jus passe.

Commentaire

voila le resultat en image,

les pattes A2 et A3 de la puce Sony de gauche sont oxydées et ne font plus contact :

http://www.flickr.com/photos/90791988@N07/

il ne me reste plus qu'a les strapper - a priori avec les memes pattes A2 et A3 de la puce d'a cote selon la doc technique du chip

vais faire ca ce weekend et je vous tiens au jus

Commentaire

voila, pour info le montage est bien reussi, j'ai strappe les 2 pins endommages de la puce memoire sony avec du fil de fer tres fin - resultat BINGO le problème d'affichage est maintenant completement résolu, je n'y croyais pas moi meme

Commentaire

Chargement...
                              X