Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'affiche en RGB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'affiche en RGB

Bonsoir à tous !

Je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un soucis d'image en RGB avec ma Neo et je n'arrive pas à en venir à bout. Je suis donc curieux de savoir si d'autres ont eu ce soucis et si oui, s'ils ont des conseils à me donner pour résoudre ce problème.

J'ai une image qui est dédoublée comme vous pouvez le voir sur les photos. Mes 2 Neo Geo (Jap et US) présentent ce problème. J'ai testé avec 3 cables RGB différents. J'utilise les bonnes alims. Tous mes jeux AES (jap et US) ainsi que MVS (avec converter 2) sont affectés. Je précise que les jeux sont parfaitement jouables mais il y a uniquement ce dédoublement qui devient agaçant à force.

[img=http://imageshack.us/scaled/thumb/33/20130116185453.jpg]
    [img=http://imageshack.us/scaled/thumb/401/20130116185457.jpg]
    [img=http://imageshack.us/scaled/thumb/854/20130116185607.jpg]
    [img=http://imageshack.us/scaled/thumb/51/20130116185611.jpg]

Voilà, si jamais vous avez des pistes pour résoudre ce problème, je vous en serait grandement reconnaissant

Je profites également de l'occasion pour souhaiter une bonne année aux membres de NGF ainsi qu'aux quarantaineux comme moi
    Que cette année soit riche en achat Neo Geo en tout genre !
    The Future Is Now

Bonne année georem84!

Qu'as-tu comme télé?

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
      Bonne année georem84!

Qu'as-tu comme télé?

J'utilise une TV samsung LCD avec un upscaller XRGB Mini. Upscale en 480p 60 Hz.

J'avais une TV à tube cathodique avant et j'avais déjà ce problème
      The Future Is Now

Commentaire

Tu as essayé sans l'upscaler?

Commentaire

Tu as essayé sans l'upscaler?
          oui, j'ai testé mes 2 Neo Geo sans l'upscaler et le phénomène est toujours présent
          The Future Is Now

Commentaire

Sur ta télé, essaie de régler la netteté.

Commentaire

Sur ta télé, essaie de régler la netteté.
              Merci pour ton retour

La netteté n'a pas marché. Elle était déjà correctement réglée. J'ai mis la netteté à 0 pour voir mais même avec l'image floue, l'effet de dédoublement est toujours là et visible...

Pour moi, ce n'est pas l'upscaler XRGB ni ma télé LCD actuelle qui est en cause car j'ai également testé sur une TV à tube.

Ce ne sont pas les connecteurs du jeu qui pourraient être crades car tous mes jeux sont affectés.

Ce n'est pas non plus le cable RGB car j'en ai utilisé 3 différents dont un vendu par Otaku's Store. Je sais qu'ils font du matos de qualité. Idem pour les alims.

Je serai même tenté de dire que cela ne vient pas des consoles car les deux sont affectées et les jeux tournent parfaitement dessus. Mais je ne vois pas d'où cela pourrait venir d'autre et peut-être qu'un élément de la console envoyant le signal vidéo vieilli mal. Ça me paraît quand même louche.

Ma console US possède un numéro de série dans les 62 000 et la Jap dans les 110 000.
              The Future Is Now

Commentaire

Tu as essayé avec la netteté au maximum?

Quel modèle de télé as-tu exactement?

Commentaire

Très étrange !

Baisse carrément la luminosité

Commentaire

Oui, testé avec la netteté maximum sur la TV. L'upscaler XRGB possède aussi une option de netteté que j'ai également réglé au minimum et au maximum. L'effet est toujours présent...

ma télé est une Samsung UE46D6500 TV LCD 46" LED Full HD 1080p 400 Hz
                    The Future Is Now

Commentaire

Essaie de désactiver les modes d'amélioration de l'image sur ta télé. As-tu le câble RCA pour essayer?

Commentaire

Oui, essayer avec le RCA serait une bonne chose !

Commentaire

Essaie de désactiver les modes d'amélioration de l'image sur ta télé. As-tu le câble RCA pour essayer?
                          Bonne idée et bonne nouvelle ! avec le RCA, l'effet a disparu. L'image est degueu mais au moins l'effet est parti.
                          The Future Is Now

Commentaire

Ça reste très étrange quand même (une histoire de masse, de condo..).

Tu n'as pas le câble RGB d'origine ?

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                              Ça reste très étrange quand même (une histoire de masse, de condo..).

Tu n'as pas le câble RGB d'origine ?

Oui, c'est très étrange.
                              Pour la Neo Jap, j'ai juste eu le RCA d'origine. Pour la Neo US, j'ai eu un câble RGB fourni avec. Je ne peux pas être sûr que c'est celui d'origine car acheté d'occasion.

J'ai acheté un autre cable RGB sur ebay et un autre chez Otaku's Store. Les trois câbles donnant le même résultat avec les 2 consoles. :megaman:

Je pense que je vais procéder à une opération à cœur ouvert. Il y a peut être une puce avec des pattes oxydées...
                              The Future Is Now

Commentaire

Chargement...
                              X