Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bang & Olufsen MX 4000 & Hori Arcade Stick

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bang & Olufsen MX 4000 & Hori Arcade Stick

Je suis l'heureux possesseur d'une Neo Geo AES et d'un bon paquet de jeux (originaux et converts). Ayant beaucoup investi dans les jeux J'ai passé pas mal de temps à chercher le matos idéal pour y jouer.

Voici mes conclusions:
    -le cable rgb est absolument indispensable évidemment.
    -j'ai essayé à peu près tous les sticks/pads catalogue, et pour moi le top c'est le Stick Hori. J'en ai chopé deux. C'est solide, sobre avec sa robe noire en métal, la boule a la bonne taille, les microswitches répondent bien (j'ai rajouté de l'huile et c'est très souple maintenant), l'autofire ajoute un vrai plus dans les run n' gun et les shmups. Au final je trouve que les sensations sont plus "arcade" qu'avec le stick carré. Même si ce dernier est esthétiquement le plus beau, et que je le ressors de temps en temps pour les jeux de baston. Mais si je ne devais garder qu'un stick, ce serait le Hori. (Après je ne suis pas un pro de la soudure et je ne me sens pas de modder en full sanwa un autre stick).
    -j'ai essayé quelques télés CRT, et le top du top pour moi c'est Bang & Olufsen. Pas mal de gens jurent par les Sony, mais je trouve que B&O c'est au-dessus parce que c'est beau (le design tue), l'image et les scanlines sont magnifiques, c'est moins profond donc plus facile à caser, le son est une tuerie (pas besoin d'ampli), t'as deux prises péritel. Tu peux en trouver pour 50/100 euros et c'est vraiment, vraiment la classe.
    T'as le modèle MX4000 qui fait 55cm (j'ai ça) et si t'as la place tu prends le MX 7000 (70cm) et là t'es le roi du pétrole. Pour ceux qui seraient tentés il faut faire "menu, 1, 1 go" pour accéder au menu système et régler l'image.

Il me semble que les B&O étaient équipées de tubes de marques Philips ou quoi... enfin je sais plus trop mais tout ça pour dire qu'on doit pouvoir trouver l'équivalent dans d'autres marques pour quasi rien. Maintenant c'est vrai que les B&O ont une bonne gueule et les composants/connectiques interne devaient être supérieur à ce qui se faisait à coté (enfin j'espère, vu le taro qu'ils en demandaient à l'époque ).

D'ailleurs en parlant d'autres marques.. j'ai récupéré y a quelques temps un moniteur CRT Pioneer de 70cm qui arrache bien aussi

Commentaire

J'ai la MX 4000 etc'est vrai qu'elle envoi du lourd..Je l'ai eu par Crabotobot qui me l'a filer quand il a récupérer la MX 7000.
      Par contre , j'ai jouer aussi sur PVM Sony et là , il y a pas photo.....

www.lesilluminati.com

Commentaire

Envoyé par Ryosaeba Voir le message
        J'ai la MX 4000 etc'est vrai qu'elle envoi du lourd..Je l'ai eu par Crabotobot qui me l'a filer quand il a récupérer la MX 7000.
        ca prend tout en jap?
        Party all the time!

Commentaire

Les PVM c'est les moniteurs pro c'est ça?
          Par contre t'as pas de prise péritel, si?

Commentaire

Envoyé par Amaradona Voir le message
            ca prend tout en jap?
            C'est Sony

(bon j'avoue que ces derniers temps, j'ai tourné Philipsiste, mais quand même, j'aime dire "C'est Sony ")

Commentaire

j'ai un pote qui en a un c'est la folie !!!! et a la difference des sony l'arriere est peux profond et relativement leger
              GERONIMO1979 sur instagram
              https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                C'est Sony

(bon j'avoue que ces derniers temps, j'ai tourné Philipsiste, mais quand même, j'aime dire "C'est Sony ")
                pardon je parlais du B&O MX truc..
                Party all the time!

Commentaire

Ça prend tout JAP/PAL Amaradona...

Et le PVM sony 25 pouces à la péritel, le 29 Non...
                  Par contre l'idéal est de se brancher en S-Vidéo.

La connectique n'est pas un souci sur PVM tout passe
                  http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/19/15/sony10.jpg

Le seul souci la taille, et le son si tu n'as pas les enceintes d'origines, galére à trouver.

Le B&O est pratique niveau taille et c'est vrai que le son

http://www.beoworld.org/assets/thumbnails/mx4000b.jpg

www.lesilluminati.com

Commentaire

Ça prend tout JAP/PAL Amaradona...

Et le PVM sony 25 pouces à la péritel, le 29 Non...
                    Par contre l'idéal est de se brancher en S-Vidéo.

La connectique n'est pas un souci sur PVM tout passe
                    http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/19/15/sony10.jpg

Le seul souci la taille, et le son si tu n'as pas les enceintes d'origines, galére à trouver.

Le B&O est pratique niveau taille et c'est vrai que le son

http://www.beoworld.org/assets/thumbnails/mx4000b.jpg
                    Merci ryo!

En effet il est le beau le b&o...
                    Party all the time!

Commentaire

J'ai une MX7000. Mon seul reproche, c'est le blanc... Pas super blanc. Après, enceintes actives, donc niveau son, tout est dit.
                      Niveau design, pareil, no contest. Ca mange du Jap sans problème.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Envoyé par Caiseb Voir le message
                        Voici mes conclusions:
                        -le cable rgb est absolument indispensable évidemment.
                        -j'ai essayé à peu près tous les sticks/pads catalogue, et pour moi le top c'est le Stick Hori. J'en ai chopé deux. C'est solide, sobre avec sa robe noire en métal, la boule a la bonne taille, les microswitches répondent bien (j'ai rajouté de l'huile et c'est très souple maintenant), l'autofire ajoute un vrai plus dans les run n' gun et les shmups. Au final je trouve que les sensations sont plus "arcade" qu'avec le stick carré. Même si ce dernier est esthétiquement le plus beau, et que je le ressors de temps en temps pour les jeux de baston. Mais si je ne devais garder qu'un stick, ce serait le Hori. (Après je ne suis pas un pro de la soudure et je ne me sens pas de modder en full sanwa un autre stick).
                        -j'ai essayé quelques télés CRT, et le top du top pour moi c'est Bang & Olufsen. Pas mal de gens jurent par les Sony, mais je trouve que B&O c'est au-dessus parce que c'est beau (le design tue), l'image et les scanlines sont magnifiques, c'est moins profond donc plus facile à caser, le son est une tuerie (pas besoin d'ampli), t'as deux prises péritel. Tu peux en trouver pour 50/100 euros et c'est vraiment, vraiment la classe.
                        T'as le modèle MX4000 qui fait 55cm (j'ai ça) et si t'as la place tu prends le MX 7000 (70cm) et là t'es le roi du pétrole. Pour ceux qui seraient tentés il faut faire "menu, 1, 1 go" pour accéder au menu système et régler l'image.
                        Salut

Tu as raison : le RGB est indispensable et c'est valable pour toutes les consoles.

Oui les sticks Hori déchirent bien, je les ai pas squatté mais comme tu dis, niveau sensations ça doit être ceux qui se rapprochent le plus de l'arcade. perso je joue avec le cacahouete car j'ai jamais vraiment aimé l'alignement du stick d'origine.

Pour les TV la meilleure qualité que j'ai eu été sur une Hitachi, aprés je dirais Victor (JVC), Sony, Sharp et Toshiba. Je ne sais pas si c'est dur à trouver mais avant Sony et Sharp fabriquaient des TV juste pour jouer, elles étaient même prévus pour se tourner en verticale pour les joueurs équipé de super gun.

Commentaire

Les PVM sont la gamme pro oui. après t'as les BVM pour du Broadcast, mais il n'en existe pas des plus gros que 17" à ma connaissance.
                          les PVM c'est de la merde à côté des BVM.

je bosse avec des BVM, ai un PVM 27" chez moi, et ai aussi un vidéo projecteur tri-tube

Commentaire

Le pote qui va nous prêter des PVM pour le stand de l'Epita a choper un BVM NEC un grand, je crois du 27' avec ses PVM Sony et d'après lui effectivement c'est une qualité bien au dessus...Je vais lui demander si c'est bien un 27' ou 25' qu'il a.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Y a pas de mauvais ou très bons tubes (ils se tiennent presque tous), c'est surtout les platines et réglages qui font la différence. Les Tv Sony, en sortie d'usine, c'était la catastrophe en réglages. Pour B&O, je pense qu'ils n'ont pas fait cette erreur.

Si vous prenez un peu de temps pour bichonner l'image, vous verrez qu'on arrive à des miracles.

Commentaire

Chargement...
                              X