Envoyé par ANgI-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Meilleure console pour les shmups
Réduire
X
-
Je rejoins Angi sur la question des conversions car souvent, quand on parle des titres 8/16bits, on sort l'argument "Oui, mais les conversions, je préfère jouer à l'original". Certes mais dans ce cas, la ludothèque PS2 se réduit à peau de chagrin.
Quant aux modes supplémentaires, je trouve que souvent ils dénaturent le jeu d'origine.
PCE wins
Commentaire
-
Bon en meme temps le truc c'est que dans les années 90, c'était un genre apprécié, au fil du temps ça s'est essouflé, c'est donc normal de moins en trouver sur les console d'aujourd'hui.
Ceci étant dis, je prefere le renouveau du genre grace a Cave effectivement, sans eux, je ne serai certainement pas la a jouer a du jeu vidéo aujourd'hui.
Et donc indéniablement, 360 wins
Pour ce qui est des lolitas machins, sans recommencer l'eternel débat pour ou contre, mais juste que je trouve assez de mauvaise foi de dire que ça gache la vibe ou les jeux, car en aucun cas, ça a avoir avec le gameplay, voir meme le design du jeu en lui meme ! Ça n'influe en rien mes achats pour ce type de jeu, ça sera pas la, ça serai la meme chose pour moi et pour je pense 95 % des joueurs qui font abstraction totale des lolis, pour le peu qu'elles soient la...piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Nan mais y a pas que ca :
-lolitas (oui, moi ca me gene, que ce soit uen question de gameplay ou pas. Si on ne parlais que de gameplay, les shmups des annees 90 seraient-ils aussi decries?)
-J-techno pourrave en guise d'OST
-systeme de scoring de plus en plus tarabiscotes
Cave ne passe desormais son temps qu'a s'autocaricaturer, c'en est d'un triste. Pour moi, Dodonpachi est la quintessence de Cave : superbe pixel art, systeme de scoring simple et "logique", ...
Commentaire
-
bah le systeme de scoring du dernier dodonpachi (saidaioujou) est tout aussi simple que le premier ! Et il est sorti en 2013 (2012 en arcade)
c'est sur si on s'arrete a Espgaluda II comme reference de scoring, effectivement je serai d'accord avec toi. C'est trop tordu je te l'accorde.
il faut prendre leur jeu comme du shoot them up avec un mélange de puzzle game, c'est tout ce qui me plait dans leur jeu, justement tout ces trucs tarabiscoté qui rajoutent une couche subtile au gameplay introuvable ailleurs.
maintenant rien ne t'empeche de jouer le jeu en survie pure, c'est tout aussi jouable et la ça m'a plus rien de tarabiscoté que d'éviter des balles roses !
mauvaise foipiou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le messageil faut prendre leur jeu comme du shoot them up avec un mélange de puzzle game, c'est tout ce qui me plait dans leur jeu
sinon question Loli imagine ma fille 4 ans qui demande "pourquoi t'as un meilleur tir quand la pute de 12 ans elle est à moitié à poil ?"
Commentaire
-
Envoyé par psykotine Voir le messageRadiant & Ikaruga
sinon question Loli imagine ma fille 4 ans qui demande "pourquoi t'as un meilleur tir quand la pute de 12 ans elle est à moitié à poil ?"piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Je ne connais pas assez bien radiant pour developper, mais Ikaruga, je trouve le design austere, froid et tres moche, toujours dans les meme tons (orange/marron/noire/blanc), tout se ressemble a mes yeux, de plus je trouve le systeme de scoring, lui, completement tarabiscoté justement, je deteste les trucs ou tu dois switcher de tirs en permanance, d'ailleurs pour cette raison que je n'aime pas du tout l'original de Mushihimesama Futari. (mais lui au moins est coloré)
Voila pour l'argument du vendredi soirpiou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Pour me remettre dans le bain je me matais des longplay des shoots PCE, et je me demande vraiment qui peut encore intéresser ces jeux hormis les vieux cons comme nous qui y retournons de temps à autre uniquement par nostalgie.
Et encore, même par nostalgie quand je repense au légendaire Super Star Soldier c’est Mars Matrix que je branche pour retrouver les sensations d'époque, car Super Star Soldier avait beau être la crème en son temps, je me fais chier comme un rat mort quand j'y rejoue aujourd'hui. :(
Y'a qu'à regarder la vidéo, il n'y rien à faire pendant les dix premières minutes, et quand bien même, la maniabilité du vaisseau ne permet pas une esquive précipice, comme pas mal de vieux shoots, ça manque de rythme et la difficulté est mal placé, chiant et frustrant quoi.
J’ai cité Mars Matrix pour l'exemple, mais voila, lui au moins est très plaisant, j’ai deux armes et un bouclier à géré, plein de bonus à récupérer pour upgrader mon armement, mais surtout je peux me faufiler partout, et de la boulettes il y en à, bref là je m'amuse et pour moi aucun jeu PCE ne lui arrive à la cheville, donc entre Mars Matrix ou l'intregral PCE, pas photo je choisi Mars Matrix.
Commentaire
Commentaire