Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation msx33

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par msx33 Voir le message
    Takou: Intéressant. Tu l'as choppé par hasard ou t'entames une collec? Ces jeux fonctionnent sur palcom msx seulement, j'en possède la majorité ( il y a une quinzaine de titres à tout cassé). Ton jeu est un shoot/simulation interactif assez sympa. Les 2 jeux les plus côtés du support msx ld étant à ma connaissance les dessins animes interactifs badlands de konami et ersh'a aurunmilla (que je possède). Je cherche pour info Rolling blaster et cosmos circuit.
    Un peu par hasard, mais tout neuf, jamais ouvert.
    Je ne pense pas chercher les autres, il est peu probable que je me retrouve avec un palcom msx LD... j'ai déjà 2 lecteurs laseractive et une large collec.

Commentaire

bienvenue dans le monde de la neo mec
      l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

Commentaire

bienvenue chez les gays en + millesime 1981 comme moi , la meilleur semance

Commentaire

Je n'entend pas le bruit des slurp slurps msx33, ta bouche trop loin de ma bite = tristesse

Commentaire

le pseudo ne trompait pas . le msx2 n'aura un jour rien à envier à la neogeo vu comme c'est recherché . marrant ou presque de voir que les plus fans des amateurs de cette bécane japonaise se sentent attirés dans l'obscurité des autres ordis (cultes) de l'époque.

bon après y'a les dingos qui ont du Msx laserdisc en effet (smoke) mais y'a encore plus élitiste avec le VHD..

Commentaire

Envoyé par fiend41 Voir le message
              le pseudo ne trompait pas . le msx2 n'aura un jour rien à envier à la neogeo vu comme c'est recherché . marrant ou presque de voir que les plus fans des amateurs de cette bécane japonaise se sentent attirés dans l'obscurité des autres ordis (cultes) de l'époque.

bon après y'a les dingos qui ont du Msx laserdisc en effet (smoke) mais y'a encore plus élitiste avec le VHD..

Peut-être un jour mais là les prix se stabilisent quand même pas mal en ce moment en comparaison des jeux AES qui ne cessent de grimper. Et en moyenne un jeu assez côté sur msx2 dépasse rarement la barre des 300/400 euros (à part quelques exceptions) alors que sur AES... Je n'ai acheté aucun slug sur AES par procrastination dans les années 2000 et voilà le résultat.

Pour le pc-88 c'est plus la pc-engine qui m'a attiré dessus que le msx en raison des nombreuses conversions issu de ce support(qu'on retrouvait aussi sur msx mais souvent en moins bien) et aussi pour jouer aux 1ères versions de jeux Falcom et à certains jeux cultes d'Enix introuvables sur d'autres support (Hokuto no Ken, Burning Point), mais je conçois que certains joueurs aient pu découvrir d'autres micros par le msx.

Le x68000 c'est plus un rêve de gamer que j'avais depuis la fin des années 90 après avoir acheté symphony of the night en jap sur ps one à sa sortie, le cd de compil proposait des ziques de la version 68000 et en me renseignant par la suite j'ai pu découvrir cette fabuleuse machine.
              D'ailleurs j'avais lu je crois sur d'autres forums que tu avais un compact XVI et que tu jouais avec des ISOS dessus?

Concernant les LD, c'était plus un petit plaisir perso, ayant pu toucher la plupart des jeux à prix raisonnable comme pas mal d'AES japs d'ailleurs.

Commentaire

y'a un tres bon topic (assez énorme en plus..) sur "shmups" forum à propos des qualités sonore des expandeurs qu'on raccorde au midi,

on refait des disquettes 3"1/2 à partir d'isos des anciennes disquettes 5"1/4. ce qui était quasi impossible mais je pariais à l'époque sur cette théorie technique. et un coréen a trouvé le moyen y'a qq années . du coup ça a fait emballer l'envie des compact !

j'ai zoné un moment sur YJA avec un proxy, j'ai pu avoir un msx palcom "PX-60" neuf, mais à ces moments il ne passait pas de bons LD palcom. je n'en ai que 3 donc..

Commentaire

3-400 certains jeux msx2 ? c'est tt de même barge . bien fait de prendre une cartouche ram flashable .. quoique depuis le temps ça a du évoluer cette technique

les bons jeux LD j'avais amèrement constaté l'envolée.. surtout avec les italiens/espagnols, tjrs aussi dingos eux niveau prix

pour les x68000 compact 3"1/2, je disais sur le topic américain où certains pleuraient d'avoir loupé les annonces à ~50€ la machine que j'avais surveillé le truc.. mais faute d'avoir repris un proxy à temps j'avais loupé la premiere vague d'annonces.. qui ne se sont pas vendus à même 30€ pièce... dans le doute j'ai suivi plusieurs offres sur la nouvelle annonce.. et là bam l'effet venait de prendre un peu, je n'en ai eu que 2 sur 6 enchères pour ~120€ rapatriés, .. mais visuellement ça ne vaudra pas le twin tower noir

le topic ricain bien sympa à lire sur l'envolée qualité et matos, que se sont mis à rechercher les fans. (c'était sur shmup.com la 1ere fois où j'ai entendu causer de ça, mais en émulation déjà on se rendait compte de la différence sonore..)

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=44275

Commentaire

3-400 certains jeux msx2 ? c'est tt de même barge . bien fait de prendre une cartouche ram flashable .. quoique depuis le temps ça a du évoluer cette technique ]
                    C'est vraiment la tranche max à part une exception (Konami Synthesizer) pour une poignée de jeux qui passent rarement comme les 1ers Compiles tel que Gulkave, Guardic voir la version msx 1 de Zanac (la version msx2 est assez courante).
                    Sinon on est plus entre du 100 et 200 euros.

Pour tout ce qui est rom, iso, je comprend l'utilité, mais un peu comme les émulateurs, on perd en authenticité je trouve. Rien ne vaut de jouer avec le jeu en original pour moi.

les bons jeux LD j'avais amèrement constaté l'envolée.. surtout avec les italiens/espagnols, tjrs aussi dingos eux niveau prix
                    Oui, c'était un peu n'importe quoi, en 2011 j'ai vu des esh's aurunmilla et Badlands partir à plus de 1000 euros par des italiens alors que ce n'était pas du tout leurs prix

pour les x68000 compact 3"1/2, je disais sur le topic américain où certains pleuraient d'avoir loupé les annonces à ~50€ la machine que j'avais surveillé le truc.. mais faute d'avoir repris un proxy à temps j'avais loupé la premiere vague d'annonces.. qui ne se sont pas vendus à même 30€ pièce... dans le doute j'ai suivi plusieurs offres sur la nouvelle annonce.. et là bam l'effet venait de prendre un peu, je n'en ai eu que 2 sur 6 enchères pour ~120€ rapatriés, .. mais visuellement ça ne vaudra pas le twin tower noir
                    très bonne affaire, bien joué. Sans faire une aussi bonne affaire que toi j'ai topé un XVI twin tower overclocké en 24 hertz avec alim en ATX, carte midi intégré, expander, 6 dd externe, clavier et souris, les notices et disquettes de l'os et un peu de ram le tout en bonne état pour un peu moins du double de ce que tu as payé, ce qui me paraît correct. J'ai chopé 2 autres xvi à moins cher depuis.

le topic ricain bien sympa à lire sur l'envolée qualité et matos, que se sont mis à rechercher les fans. (c'était sur shmup.com la 1ere fois où j'ai entendu causer de ça, mais en émulation déjà on se rendait compte de la différence sonore..)

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=44275
                    Ah merci du lien, je jetterais un œil. J'ai lu pas mal de discussion intéressante sur ce forum et nfggames, notamment sur la résolution qui dénature le rendu de certains jeux d'arcade en 31 khz.

Commentaire

Chargement...
                    X