Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS2, CRT et scanlineur slg 3000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PS2, CRT et scanlineur slg 3000

Salut,

La sortie video de la ps2 ne me convient pas ... l'image pique souvent aux yeux ... même en tate Mushihime me donne mal au crâne ...
    Alors oui, pour la compile real bout et DDP Daioujou on a de belles scanlines sur un crt ... je le reconnais ... mais pour le reste ...
    Certains ont même patché quelques jeux (tels Ibara) pour avoir l'image en 240P mais je n'ai jamais osé par manque de temps et de compétences.

Je me demandais si en ajoutant ce scanlineur ( http://arcadeforge.net/Scaler-and-St...SCART::43.html ) j'aurai pu améliorer le rendu sur mon 'tit sony

Un retour d'expérience peut-être ... ?

Mug
    Et demain est un autre jour ...

@ mug
    Pour le slg Scart je te le déconseille...il n'a que 120 scanline et un potard commun pour le rvb...le slg hd (yuv) est bien meilleur...je l'utilise sur une xbox avec un convertiseur hdmi vers yuv (de chez ebay)...et là t'as de beau scanlines...tu montes assez haut 480p,720p,1080p...

vidéo faginrs500:
    https://m.youtube.com/watch?v=W2fqbYitx7M
    il expliques tout...
    Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

Merci pour le lien ... mais cela ne fonctionne pas pour mon installation et mon budget.
      J'ai une ps2, un crt sony avec entrée péritel ... Le slg yuv rst certainement très pertinent mais ...

Merci en tout cas ...

Mug

Commentaire

il est connu que certain portage Cave PS2 sont absolument ignoble, je ne les ai pas essayés, mais parait il que Espgaluda est tres bon alors que Ibara ou Mushihimesama serai degueulasse...

Donc meme si tu essaies de faire quoi que ce soit pour améliorer, ça sera toujours dégueu.

On ne fait pas d'un ane un cheval de course
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Ce n'est pas compliqué :
          - les Cave portés par Arika sont excellents (et comportent des dvd de superplay donc c'est royal)
          - les Cave portés par Taito sont beaucoup moins convainquants (question affichage principalement).

Après Ibara patché est tout de suite plus commode.
          Mushi, la différence est moins flagrante.

Commentaire

J'hésite ... En fait je suis tombé amoureux des scanlines de neoragex depuis quelques années déjà ... du coup lorsque je joue aux compilations sur PS2 ou Xbox première du nom .. sur mon crt ... ben ... voilà quoi ...
            Koalabear me propose une alternative mais j'ai cru comprendre que la Xbox dont il parlait est la 360
            Y a-t-il une autre alternative au scart to scart de chez arcafe forge ... toujours avec la configuration PS2 xbox première du nom et crt ...

Mug

Commentaire

Chargement...
            X