Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage lecteur NEO GEO CD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bricolage lecteur NEO GEO CD

Bonjour à tous, je suis Zerbibi et je commence avoir de gros soucis avec ma neo Cd. Je me suis dit que ces symptomes étaient peut être pas inconnus de tous : En effet , elle se coupe toutes les 10 secondes dés que je l allume. Elle fonctionne sensiblement mieux quand je la retourne totalement , mais pas moyen de lancer un quelconque jeu!! Est -ce l' alimentation ou le lecteur qui est mort????????
    Sinon avait vous déja entendu parler du montage d' un lecteur CD rom ou son remplacement pour doper un peu les temps de chargement?

Si j'étais bien luné, j'aurai fait la recherche pour toi des anciens topics, mais voilà,.... chuis pas bien luné^^

Tu peux effectivement mettre un bloc optique de saturn dans ta néo CD, pour avoir des chargeos de CD Z, mais je te le déconseille fortement. Le mieux est d'envoyer un MP à HPMan, y'a pas gd monde d'autre qui pourrait faire ça (si mais je suis sûr que c'est des charlots :P).

Sinon, si tu es obligé de la retourner pour qu'elle fctionne, ça me rappelle les 1eres psx dont le plastique autour de la lentille fondait, ce qui la décalibrait, mais ça m'étonnerai que des néos ait ce pb...

Commentaire

Re: Bricolage lecteur NEO GEO CD

Provient du message de ZerBibi
      En effet , elle se coupe toutes les 10 secondes dés que je l allume. Elle fonctionne sensiblement mieux quand je la retourne totalement , mais pas moyen de lancer un quelconque jeu!! Est -ce l' alimentation ou le lecteur qui est mort????????
      çà sent le décalibrage de lentille à plein nez !!!
      Ouvre la bête et tu trouvera sur le bloc optique un petit potentiomètre violet qui règle le calibrage de cette lentille.
      Tourne légèrement à droite ou à gauche de la position initiale pour trouver la meilleure lecture.
      PS: c'est ce que j'ai fait sur la mienne qui rebootait toutes les 5 secondes à l'allumage... et maintenant c'est nickel !!!

Commentaire

Si ça peut t'aider en attendant:

http://neogeofreak.free.fr/neogeo/Re...cteur%20CD.htm

Commentaire

Provient du message de Bad Guy

Tu peux effectivement mettre un bloc optique de saturn dans ta néo CD, pour avoir des chargeos de CD Z,
          ca jsais pas,tout le monde en parle,mais comme par hasard personne l'a jamais fait...
          moi on m'avais dit que c'etait avec un bloc optique de 3DO,non pas de saturn

Commentaire

saturn euro
            Tu te vois flinguer une 3DO pr gagner 10 sec de chargeos? O_o
            Je dois avoir les plans de montage qqpart, je les poste dès que je les trouve^^

Commentaire

Provient du message de Bad Guy

Tu te vois flinguer une 3DO pr gagner 10 sec de chargeos? O_o
              ba ouais carrement lol

sinon si c bien un bloc de saturn euro,depeche toi de poster le plan du montage

Commentaire

Merci, je suis sidéré par votre enthousiasme , c cool. Je vais déja essayer de régler le potentiométre de la lentille comme tu me l as sugéré ludogod . Sinon qu est ce qu' 1 MP à HPMAN?? A coté de ça, si on px monter un lecteur de saturn ça serait pas mal, surtout vu qu il n est pas vraiment dur d' en trouver ses temps ci!!

Commentaire

J'espère que tu règleras ce problème.

Un MP à HPMAN, c'est un message privé à HPMAN (c'est son pseudo). Un gars extrêmement pro pour tout ce qui touche à l'électronique.

Commentaire

Tu peux effectivement mettre un bloc optique de saturn dans ta néo CD, pour avoir des chargeos de CD Z,

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

C'est clair que c'est inutile, mais bon, s'possible (mouais)
                      Disons que la néo CD, ça vaut surtout le coup pour les shoots et les jeux hors baston. Tu mets un kof sur CD, même avec une Z, ça coupe entre chaque round, c'est franchement pénible :S

Mais c'est tout un débat...^^

N'empêche, ma néoCD top loading (cé le nom , hein, je dis pas que c'est top en loading ^^) commence à dater, et aucun signede faiblesse. On construit plus comme avant, j'vous l'dis moua :P

Commentaire

Salut, malgrès mes réglages de lentille par le potentiommétre, la console reboute à la simple fermeture du capot et donc lecture du CD : c est donc mort...Par contre si tu as ses fameux plans pour monter un lecteur saturn !! vas y , c pas de refus ! .
                        Ayato sur Marseille , font ils les réparations? merci

Commentaire

Non, non... je persiste à croire que c'est bien le réglage du potar !!! Je m'explique : j'avais le même problème que toi et j'ai eu beau essayé de règler ce potar dans tous les sens, çà marchait pas. :(
                          Ayant racheté une deuxième NEO CD pensant en faire une seule avec deux défectueuse, je regarde la position du potar sur la 2eme NEO CD et décide de mettre exectement la même position. Et bien là ma 1ere NEO CD se remet à lire les CD sans aucun problème. Donc, il y a vraiment une position très fine à régler pour que çà marche, sinon tu passes rapidement à côté et là t'es marron !!!
                          La position idéale se trouve en dévissant presque à fond ce potar !!! Refais des essais, tu vas bien y arriver !!!
                          (Tu dévisses à fond, puis revisses profressivement et essayes de lire un jeux !)

Commentaire

de toute façon la néo cd ... bah c dla MERDEEEEEEEEEE

Commentaire

C'est toujours mieux qu'une PSX, non?
                              J'ai jamais compris ton point de vue la-dessus, c'est vrai t'as une belle collec' AES, mais çà représente de la thune que tout le monde ne peux pas mettre pour jouer à des jeux NEO.
                              Et pis ya pas si longtemps, tu devais pas revendre l'ensemble de ta collec' ???

Commentaire

Chargement...
                              X