Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AIDE] besoin d'aide sur une borne Astro City

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que si tu as des couleurs changeantes => probleme de dégauss

Si tu as juste des ondulations sur les bords gauche et droite => ca vient du THT et donc faut changer un composant ou bien le THT complet.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

hum ba y a pas de couleurs changeantes ! l'écrane st franchement comme neuf, et ondulation, jdirais plutot tes tites vibrations qur des ondulations, enfin tu apel petre ca ondulation ;p

Commentaire

j ai moi aussi une borne avec un ecran chinois (jap meme combat) et franchement les astro sont belles mais leur ecrans c de la belle daube.
        Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

Commentaire

tu as les mots pour me rassurer fellouss

Commentaire

apres une longue aide patiente de hikaru que je remercie bouceaup en passant on a toujours aps trouvé la solution, et sommes arrivés a la conclusion que ma borne est hantée , son débranché ou réduit au minimum,le problème persiste, donc a priori ca vient pas du son, si quelqu'un a des idées, they e re welcome !

Commentaire

tht, à verifier

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

attention aux hautes tensions et à la ventouse

Commentaire

le th quoi ? ro lala j'y conné rien moi en écran , pff la galère (mouais)

Commentaire

je vais le repeter les ecrans jap c de la merdeeeeeee en barre

Commentaire

Provient du message de Fabricios
                      le th quoi ? ro lala j'y conné rien moi en écran , pff la galère (mouais)
                      tht = Trés Haute Tension (20.000 volt)

à la lecture de cette question, je te dis ceci :

NE LE FAIS PAS TOI-MEME !

si tu savais pas ce que c'était, c'est un coup à se retouver projeté à l'autre bout de la pièce.

demande à un pro si tu as les sous, ou resigne-toi.... ou encore patiente de savoir EXACTEMENT dans quoi tu te lances.

Commentaire

C'est que le modo tient à ses membres de quarantaine...

Commentaire

La THT n'est pas en cause. Ne démonte rien. Un copain (Poop pour ceux qui le connaisse) avait ce prob sur une Sega tabletop (voir photo sur mon site). Il faut simplement régler convenablement tous les potars sur le chassis de ton tube. Cela étant fait pour chaque jeu, tu n'auras pas de probs.

Concernant l'alim, si c'est une Sega importée avec alim d'origine (60Hz et non pas 50Hz), ça peut foutre la merde mais ça reste minime.

Je lisais que tu as joué avec le potar de réglages du 5V de ton alim. Franchement c'est hyper déconseillé de mettre à fond sans mesurer au voltmètre ou à l'oscillo la tension. Si tu avais un vieux jeu branché, tu l'aurais cramé. Certaines vieilles pcbs supportent mal les tensions élevées. Exemple, un Klax, ça se met à 4,70V max sinon tu crames du composant. Pareil pour un Elevator Actions. Après faut pas s'étonner quand il y a des écrans blancs, des probs de sons ou des µP nazes.

En conclusion, règle tes potars sans toucher au tube, ni à la THT, ni aux électrodes, sinon tu es bon pour l'hopital voir pire. Perso, je déconseille les bornes Sega, ce sont des grosses daubes. Quand c'est en panne, tu galères à mort pour trouver les pièces de rechange. Si les pannes étaient passagères, ce ne serait pas un prob, mais le matos Mitsubishi et Hitachi, c'est minable. De surcroit pour les écrans bi ou tri bandes, passe ton chemin car impossible de synchroniser de nombreux jeux car le chassis switche trop rapidement de 15KHz à 24KHz, les gammes d'utilisation autour de 15KHz sont trop petites. Pas moyen de faire tourner proprement des jeux Atari, Sega et autres non Jamma assez anciens.

Si t'as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à me faire un email.
                          Bye,
                          DAVID.

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
                            La THT n'est pas en cause. Ne démonte rien. Un copain (Poop pour ceux qui le connaisse) avait ce prob sur une Sega tabletop (voir photo sur mon site). Il faut simplement régler convenablement tous les potars sur le chassis de ton tube. Cela étant fait pour chaque jeu, tu n'auras pas de probs.

Concernant l'alim, si c'est une Sega importée avec alim d'origine (60Hz et non pas 50Hz), ça peut foutre la merde mais ça reste minime.

Je lisais que tu as jou?avec le potar de réglages du 5V de ton alim. Franchement c'est hyper déconseill?de mettre ?fond sans mesurer au voltmètre ou ?l'oscillo la tension. Si tu avais un vieux jeu branch? tu l'aurais cram? Certaines vieilles pcbs supportent mal les tensions élevées. Exemple, un Klax, ça se met ?4,70V max sinon tu crames du composant. Pareil pour un Elevator Actions. Après faut pas s'étonner quand il y a des écrans blancs, des probs de sons ou des µP nazes.

En conclusion, règle tes potars sans toucher au tube, ni ?la THT, ni aux électrodes, sinon tu es bon pour l'hopital voir pire. Perso, je déconseille les bornes Sega, ce sont des grosses daubes. Quand c'est en panne, tu galères ?mort pour trouver les pièces de rechange. Si les pannes étaient passagères, ce ne serait pas un prob, mais le matos Mitsubishi et Hitachi, c'est minable. De surcroit pour les écrans bi ou tri bandes, passe ton chemin car impossible de synchroniser de nombreux jeux car le chassis switche trop rapidement de 15KHz ?24KHz, les gammes d'utilisation autour de 15KHz sont trop petites. Pas moyen de faire tourner proprement des jeux Atari, Sega et autres non Jamma assez anciens.

Si t'as besoin de plus d'aide, n'hésite pas ?me faire un email.
                            AMEN

Commentaire

bon j'ai pas lu toute les reponse donc si quelqu'un a deja repondu la meme chose que moi

voila dans plusieur borne sa fait ca en faite je pense que c'est le 60hz tout simplement et que c'est tout a fait normale
                              STOP!!!!!
                              Tu pue de la gueule!!!!!

Commentaire

metal_chimiste: merci pour ton explication détaillé , je dis aussi amen
                                J'ai joué avec tous les potars mais bon rien de résolu malgré que j'ai eu l'impression d'amoindrir le problème, meme si quand pas mal d'ennemi explosent ou d big boss limage fé un léger sursaut, cependant imperceptible si on ne connait pas le probleme et si on ne fait pas le psychopate en examinant a la loupe :P
                                Je crois que je vais le laisser comme ca pour le moment si le problème ne s'accentue pas, de totue facon ca gene pas, c t plus dans l'esprit avoir un truc nickel. Sinon t'inkiet jv pas mettre mes doit la dedans parcque g pas assez de recul dans la piece et g pas envie de me retrouver dans le mur !
                                Merci en tout cas pour ta réponse !

Commentaire

Chargement...
                                X