Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KOF Dreamcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KOF Dreamcast

Salut!
    Alors voilà le dilemne:
    J'ai une DC euro, je voudrais avoir tous les kofs existants sur la console (y'a que les 99 00 et 02 je crois pour le moment), mais le pb ne réside pas là.
    Le fait est que j'ai ma neo AES avec les KOFS bien entendu, mais je me posais la question, est-ce que je peux vendre mes kof neo AES pour les garder sur DC ou pas?

Ces kofs sont ils identiques à ceux AES ou pas? Même avec le stick officiel arcade DC, peut on avoir un gameplay approchant de l'AES?

Ca me ferait très chier de revendre mes mythiques AES, mais niveau porte monnaie si je pouvais etre sur que ceux sur DC pourront palier le fait de plus avoir ma neo, ça pourrait bcp m'aider...

Attention j'ai testé kof 99 00 et 02 sur DC, vous savez la compil avec le menu au démarrage, où l'on choisit le kof à jouer?
    C'est immonde! Le jeu est lent, y'a des bandes noires en haut et en bas de l'écran, et les sons sont décalés...
    Bref une bonne bouse bien fraiche.

Moi ce que je recherche, c'est savoir si les kofs INDIVIDUELS DC valent le coup comparés aux AES et et compenseraient le fait de plus avoir la neo, c'est tout.
    Voilà, si qqun peut m'aider...
    http://www.playfire.com/Aldebordan

Salut.

Je ne connaissait que le 99 sur DC, voici un rapide résumé:

- 50 Hz (bandes noires en haut et en bas)
    - Decors en 3D (j'aime pas, mais ça change)
    - des strickers en plus (Fio, Setss, Vanessa et peut-etre d'autre je ne me rappelle plus)
    - animation plus lente (cause 50 Hz) mais aussi un peu moins fluide.

Donc => nan c'est carrement pas le meme jeu.

NB: t'as aussi le kof 98 de sorti, mais il ne brille pas par son excellence celui-là (a part l'intro, excellente, je dois l'avoir qq part d'ailleurs sur mon DD)

Commentaire

a part l'emulation tu peut pas
      la neogeo c'est la neogeo la deam c'est la dream difference dejà l'ambience, console ,cartouches,le 01 est aussi dispo sur dream,les temps de chargements mm si ils ne sont pas trop long là c'est la calotte

arcade stick dream c'est pas le stick neo
      le style graphique change legerement(normal t'est pas sur neo)il y a tout simplement moins de fun

et niveau jeu de collec domage

perso je le ferai jamais car je l'ai fait une fois en 1994 en revendant la mienne avec une douzaine de jeux je l'ai vite regrete et je l'ai racheté aussitot

tu est libre de faire ce qu'il tu veut

Commentaire

y'a deja des topics la dessu, est tout le monde dit que les versions dc sont nettement moins bonnes que sur neogeo!!
        voila.
        McLaren-Mercedes et Montoya champions !! (aller putain un p'tit effort monty..)

Commentaire

ok merci je comprends mieux l'incroyable lenteur du jeu maintenant.
          Mais il n'y a pas possibilité de l'avoir en 60 hz?
          Pourtantj'ai des jeux du style last blade 2 qui ne rament pas et n'ont pas les bandes noires!

T'es sur que les versions de kof DC vendues séparément (pas la compil) ne tournent pas plus rapidement?

Commentaire

last blade 2 passe sur console euro en 60 hertz mais le reste des jeux snk a 50 hertz point c'est comme ça y compris mow

si tu veut du 60 sur tes kofs dream jap la rouge ou us
            Dernière modification par kategohi, 27 mars 2004, 04h28.

Commentaire

Provient du message de kategohi
              a part l'emulation tu peut pas
              la neogeo c'est la neogeo la deam c'est la dream difference dejà l'ambience, console ,cartouches,le 01 est aussi dispo sur dream,les temps de chargements mm si ils ne sont pas trop long là c'est la calotte

arcade stick dream c'est pas le stick neo
              le style graphique change legerement(normal t'est pas sur neo)il y a tout simplement moins de fun

et niveau jeu de collec domage

perso je le ferai jamais car je l'ai fait une fois en 1994 en revendant la mienne avec une douzaine de jeux je l'ai vite regrete et je l'ai racheté aussitot

tu est libre de faire ce qu'il tu veut
              Merci kategohi, mais ce qui me rassure un peu en revendant mon AES c'est que je serai plus stressé...
              En fait j'ai 2 neo qui ne marchent plus et au bout d'un certain temps ça devient chero.
              Et j'ai trop peur que ma neo jap clauqe maintenant, mais si j'étais sur qu'il n'y aura plus de pb à ce niveau là, je ne me poserais même pas la question, "est-ce que je la revends ou pas?"
              Garder uniquement la DC, c'est juste une question de sécurité par rapport à mon problème. Mais j'ai vraiment pas envie d erevendre ma neo, c'est trop mythique pour moi...
              Donc je sais pas encore j'attends de tester les kof individuels, parce que je peux pas continuer la vie sans les KOF....
              Bon y'a aussi les samurai shodown, ok, ok....

Commentaire

La version kof 99 vendu seule, oui je suis sur et certain de ça. (motw aussi d'ailleurs)

pour l'affichage 60 Hz => http://www.neogeofans.com/leforum/sh...highlight=boot

Ca agrandira l'écran, mais est-ce que ca augmentera la vitesse...

Voila, je n'en sais (à priori) pas plus, bon courage !

Commentaire

Provient du message de kategohi
                  last blade 2 passe sur console euro en 60 hertz mais le reste des jeux snk a 50 hertz point c'est comme ça y compris mow

si tu veut du 60 sur tes kofs dream jap la rouge ou us
                  ah ouais???
                  alors là, je pense qu'il va pas etre possible que je revende mes AES...

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                    La version kof 99 vendu seule, oui je suis sur et certain de ça. (motw aussi d'ailleurs)

pour l'affichage 60 Hz => http://www.neogeofans.com/leforum/sh...highlight=boot

Ca agrandira l'écran, mais est-ce que ca augmentera la vitesse...

Voila, je n'en sais (à priori) pas plus, bon courage !
                    t'es sur que kof 99 vendu seul passe plus rapide c'est ça? et MOTW aussi?
                    Mais moi j'avais besoin de savoir surtt pour le 02...

Commentaire

c'est pas fiable ça ces boot cd gravé utopia et compagnie ça force la fréquence du hardware pour le passage en 60

ça veut dire que ça peut marcher une semaine en 60 et une autre en 50 je crois

vend pas ta console elle sont fiable mùais trés fragiles fait y attention comme ta vie

allez canon

Commentaire

Une toute derniere chose (lol la vitesse à laquelle arrivent les réponses ^^') :

Une dreamcast, c'est vachement fragile, beaucoup plus qu'une neo.

Meme avec une neo "fatiguée", t'as presque plus de chance qu'une DC faisant tourner le cd boot (qui est lu à l'envers => ça nique le moteur) claque avant ta neo !

Et puis si t'as 2 neo, et que les 2 te lachent, il y a peut-etre moyen d'en faire une nouvelle avec les 2 anciennes, via la hpman corp. ou autre...

a+ !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Provient du message de Kibagami_Genjuro
                          t'es sur que kof 99 vendu seul passe plus rapide c'est ça? et MOTW aussi?
                          Mais moi j'avais besoin de savoir surtt pour le 02...

Mais non !!!! (ralala et moi qui arrete pas de dire que je vais me casser de ce topic )

kof 99 est lent et en 50 HZ sur dreamcast euro pucée pour les imports (MOTW aussi d'aprés mes souvenirs, mais j'y ai joué rapidos donc c'est pas du 100% sur).

Bon, relis tout de puis le début, là c'est le foutoir, je repasserai plus tard quand ce sera calmé.

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                            Une toute derniere chose (lol la vitesse à laquelle arrivent les réponses ^^') :

Une dreamcast, c'est vachement fragile, beaucoup plus qu'une neo.

Meme avec une neo "fatiguée", t'as presque plus de chance qu'une DC faisant tourner le cd boot (qui est lu à l'envers => ça nique le moteur) claque avant ta neo !

Et puis si t'as 2 neo, et que les 2 te lachent, il y a peut-etre moyen d'en faire une nouvelle avec les 2 anciennes, via la hpman corp. ou autre...

a+ !!!!!!!!!!!!!!
                            c'est bizarre, on m'a dit que le cd boot qui tourne à l'envers c'est des conneries, en fait un cd DC serait gravé vide au centre et plein ensuite jusqu'au bord extérieur, mais ç niquerait pas du tout le moteur DC, donc là je colmprends plus rien à ce niveau...
                            En + j'utilise pas le boot utopia, mais tous les jeux que j'ai gravés, ils ont un auto boot, c'est pareil que ce dont tu parles qui nique la console?

j'ai demandé dejà à hpman, mais il me dit de nettoyer avec un produit, parce qu'en fait, les 2 neo qui marchent plus, c'est l'image qui est niquée et buggée, mais le son marche encore nickel, mais rien à faire, avec n'importe quel jeu, ça passe pas. En plus elle reboot ttes les 5 min...

C'est bon B.yoo, j'ai compris, t'excite pas!!!
                            Merci à vous qd même de m'avoir eclairci!

Commentaire

Provient du message de Kibagami_Genjuro
                              c'est bizarre, on m'a dit que le cd boot qui tourne à l'envers c'est des conneries, en fait un cd DC serait gravé vide au centre et plein ensuite jusqu'au bord extérieur, mais ç niquerait pas du tout le moteur DC, donc là je colmprends plus rien à ce niveau...
                              En + j'utilise pas le boot utopia, mais tous les jeux que j'ai gravés, ils ont un auto boot, c'est pareil que ce dont tu parles qui nique la console?
                              Ok, je t'explique... (écoutez attentivement les enfants)

Les jeux Dreamcast (DC) sont gravés sur un support spécial, appelé GD-Rom : de meme apparence que les CD-roms, ils ont une taille mémoire 30% plus grande => capacité de 1 Go

Cela dit, la Dreamcast lis aussi les CD-Roms (audio) en natif (= sans modification).

Bon... autre particularité de la gravure de ces GD-Rom: ils sont lus "a l'envers". Explication.

Un disque CD est lu par la lentille (avec déplacement du moteur), de L'INTERIEUR vers L'EXTERIEUR. Comme les vieux disque vynils (33 et 45 tours).

Les GD-roms sont lus de L'EXTERIEUR ver L'INTERIEUR.

Bine sur, il y a des accés disque, mais la lecture des données est belle et bien inversée.

Le moteur est donc construit pour lire les cd dans ce sens. Pour les CD-audio, ils sont lus "a l'envers" par la lentille et le moteur, mais ce n'est pas bien grave, puisqu'il sont lus à la vitesse de 1x... cela n'abime donc pas le moteur.

Par contre, les jeux sont faits pour etre lus a grande vitesse (12x). Le moteur étant construit pour ça, il n'y a pas de probleme.

Par contre !!!!!!!!!!!!

Les CD boots (qui permettent à la console de lire les jeux gravés ou/et imports ou/et modification 50/60 Hz) sont lus comme des CD audios ! => pour prendre l'exemple des jeux gravés, ils seront donc lus à la vitesse de 12x ............ mais en "marche arriere" du moteur de la dreamcast.

=> pour donner une image : c'est comme un moteur de voiture.
                              En marche avant, tu peux rouler à 90 km/h, et en marche arriere, à 10 km/h, sans que ça n'abime le moteur. Imagine ta voiture, qui roule en marche arriere à 90 km/h : ça ne va pas vraiment plaire au moteur... (l'image est bof bof, mais je n'ai que ça sous le coude pour le moment).

Autre point:

Tous les jeux n'occupent pas tout le GD-rom (certains jeux ne font que quelques méga-octets, comme Mr Driller ou Namco museum).

Tu as remarqué que plus on s'éloigne du centre d'un cd, plus celui-ci tourne vite.

Une astuce pour moins faire souffrir le moteur, est de "pousser" les données de jeu vers l'exterieur de la console, de maniere à limiter les accés disque (=> plus de données lues, plus vite, et avec moins de déplacement de moteur).
                              Il faut pour cela "graver du vide".

Si un jeu fait 20 mo et ton CD 700 mo, il faudra:
                              -graver 680 mo de "vide"
                              -puis graver les 20 mo du jeu dans l'espace restant, c'est à dire à l'exterieur du CD.

Voila, j'espere avoir éclairé ta lanterne, et celle d'autres personnes.

(pfiuuuuuuuuu je suis fatigué moi)

Commentaire

Chargement...
                              X