Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a compris comment on jouait à Progear No Arashi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un a compris comment on jouait à Progear No Arashi ?

Comment dépasser les 5 millions ?
    Comment booster les stats Active, Safe, Lovely du Gunner ? Et à quoi servent ces stats ?
    A quoi correspondent les différentes sortes de pièces qu'on ramasse ?
    Comment choper un maximum de pièces ?

J'ai déjà vu des vidéos sur le Net mais ce que font les mecs est assez incompréhensible...

J'ai posté ici : http://forum.shmup.com/thread.php?th...fbb5aeb7fd95a6

Résultat pour le moment :
    Radigo : J'ai cru comprendre que pour ramasser les objets lâchés par les ennemis il fallait passer la main au co-pilote (gunner)...
    Par exemple : tu shootes un ennemi avec l'un des 2 tirs et au moment où il explose et libère les "cadeaux", tu relâche le bouton et tu rappuyes de façon prolongée. Au moment où le tir principal passe en tir secondaire, ton avion va attirer tous les trucs à lui.
    Si tu l'exploses avec le tir secondaire et que tu laisse le bouton appuyé, les trucs qui volent ne sont pas toujours attirés, c'est bizarre.
    Par contre, je ne sais pas si la quantité libérée dépend de tes actions. Je crois que c'est juste proportionnel à la taille de l'ennemi et au niveau (principe old school : plus le niveau est élevé, plus les bonus sont imortants).

psychogore : ce ke je vais dire est une vague reminiscence de ce ke j'avais lu sur ce jeu sur un autre site (a prendre avec reserve donc) :

-pour faire venir les bonus il faut changer de type de tir, donc si on mitraille on reste appuyé, et si on tire en restant appuyé il faut recommencer à mitrailler.

-il y a 2 types de bonus, chaque type etant obtenu en utilisant un certain type de tir

-pour avoir beaucoup de bonus, il me semble k'il faut abattre les ennemis lorsqu'ils sont entourés de leurs projectiles (en clair, chaque projectile enemi pris dans la zone d'explosion d'un adversaire est transformé en bonus)

-conclusion : pour peter les scores il faut faire un carnage kan les enemis lachent leurs boulettes

Commentaire

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=479

(il y a quelques infos sur le fonctionnement du jeu...)

Commentaire

Merci Kensu mais je savais déjà tout ça. Si d'autres personnes ont des infos...
        Et Mat74 il raconte quoi sur le jeu ?

Commentaire

Bon, je vois qu'il faut une fois de plus l'expérience d'un mec qui fait 8,5 millions.
          Bon, moi tout ce que j'ai compris, c'est qu'il faut faire le ouf pour ce jeu.
          Butter les ennemis tout de suite avant qu'ils aient laché leurs boulettes, ça sert a rien car ça fait pas de points.

Ce que je fais moi,, c'est alterner le plus possible, genre pendant 30 secondes que de l'appui en prolongé, puis relachement et les points viennent a toi, puis du tir d'enculé a niquer la manette, puis rappuyer un petit peu de temps en temps sur la manette pour recuperer les points.

Un des trucs a comprendre, c'est que souvent, genre tu as un GROS vaisseau qui te balance des boulettes.
          Et a coté, tu as 2/3 petits bouts de merde qui ten balancent aussi.
          En te demerdant bien, tu te mets super pres du gros vaisseau qui va te tirer dessus, il te tire dessus, et vite du te degages et tu tires un des petits vaisseaux, la plupart des boulettes que va tirer le gros vaisseau vont se transformer en items.
          l'autre truc, c'est de jamais mourir, et de pas lacher de bombes, a part(ce que je faisais moi), dans un ds boss, ou a la fin il te lances des boules partout, tu laches ta bombe il ramasse grave de points.

ça fait longtemps que j'ai pas joué , mais quand j'aurais du temps j'essaierai de m'y remettre.
          Bon, a++

pour les lovely etc, c'est dependant des points et des vies.
          Pour le safe, dans le niveau 1 ou 2, si tu es pas mort, ça arrive au maximum.
          pour le lovely, j'arrive a le monter, mais le troisieme j'avais du mal un peu.(le active)
          si tu campes pas trop

Mathieu

Commentaire

Effectivement buter les adversaires immédiatement lorsqu'ils n'ont encore rien laché ne sert à rien. C'est leur explosion qui transforme les tirs en items. D'ailleurs à ce sujet, les items libérés sont différents selon que l'ennemi a été descendu par le tir du pilote ou par celui du Gunner. J'ai lu quelque part que le pilote transforme les tirs en anneaux et que le Gunner les transforme en bijoux.

J'ai trouvé 2 tips sur Gamefaqs qui fonctionnent d'ailleurs.

1. En choisissant le pilote et le Gunner, tu appuies sur Start en même temps et les habits changent (la gueule aussi un peu...).

2. En choisissant le Gunner avec A+B en même temps, les 2 modules ne sont plus en dessous de l'avion mais un en haut et un en bas. C'est sympa ça.

Autre truc que j'ai trouvé, quand tu as déjà 3 bombes en stock et que tu en prends une 4ème, des gosses agissant des drapeaux apparaissent à la place de la 4 ème bombe (qui n'en est pas vraiment une puisque le maximum est de 3). Maintenant à quoi servent les gamins qui s'agitent, je sais pas. Qu'est ce qui se passe quand tu prends une 5ème bombe, je sais pas non plus.

Mais putain plus je joue à ce jeu, plus je le trouve bon. Et pourtant 5 niveaux c'est court.

Et Mat, même sans perdre jusqu'au 4ème niveau des fois le "Safe" n'est pas plein je comprends pas... Des fois j'ai l'impression de jouer comme un dieu et au final j'ai des stats de merde...

Va comprendre Charles...
            Dernière modification par Bahamut, 09 avril 2004, 13h47.

Commentaire

Moi le safe j'arrive quasiment a le monter au max sans problemes.
              Je sais pas, les stats c'est bizarre.

Commentaire

Chargement...
              X