Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème hardware Neo Geo US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème hardware Neo Geo US

j'ai un problème avec une Neo Geo US. j'en appelle aux pros du hardware Neo Geo

à froid, les jeux commencent à se lancer, puis la console reboote. après plusieurs tentatives (reset, plusieurs off/on), la console ne boote carrément plus, à la place de l'écran Neo Geo il n'y a plus qu'un écran soit rouge, bleu, vert ou noir.

j'ai ressoudé la prise vidéo et la prise d'alimentation, mais ça n'a rien fait.
    je pense qu'il y a un faux contact, mais je ne vois pas où.

est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ?

petite précision, la console est équipée d'un Debug Bios.

merci

si ça te fait un message d'erreur c'est un probleme sur la resistance du bios .
    il est soudé par dessus?
    ressoude correctement le bios et essaye il y a pas de mystere quand mm

sinon probleme de connectique cartouche nettoyage redressage et visualiser un bout de soudure qui traine par çi par là ne rien negliger et verifier bonne chance
    Dernière modification par kategohi, 30 avril 2004, 14h57.

Commentaire

merci pour tes réponses.

oui le Debug Bios est soudé sur l'original. je n'ai pas de message d'erreur, mais je vais quand même refaire les soudures.

un bon nettoyage du port cartouche peut aussi aider en effet.

je vais essayer tout ça. merci

Commentaire

Provient du message de kategohi
        redressage
        connecteurs cartouche ?
        comment ? car ma neo se fait vieille et fatigue un peu (mouais)
        ...le retour d'outre tombe...

Commentaire

avec un tournevis plat mais faut y aller tout cool...

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

c'est rare comme truc les conectiques ne font plus ressort(a cause d'une cartouche inserée depuis x ans dans la console)

j'enleve toujours les cartouches
            exact jamaslot

Commentaire

oki ! mais j'enleve tjrs mes jeux...

jamma : je suis ps sur mais peut etre que je passerais demain (je te tel si c le cas pour confirmer)
              ...le retour d'outre tombe...

Commentaire

Ok, moi je suis dispo demain apres midi - apero .

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

ça y est, c'est réparé

j'ai refait les soudures du bouton On/Off. je n'avais pas fait gaffe au début, mais il y avait une source de faux-contact à ce niveau. un trop plein d'étain qui faisait contact avec la piste avoisinante.

pour le port cartouche, je ferai bien attention à ne pas laisser de jeu quand je n'utilise pas la console. car ça m'à l'air chaud à redresser. ce n'est pas un port cartouche NES

Commentaire

Chargement...
                  X