Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prob de son sur SENGOKU MVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prob de son sur SENGOKU MVS

    alors mon prob est que le son crache un maximum, mais pas partout, seulement sur l'intro et sur quelques parties du jeu, toujours les mêmes.

    Un truc bizarre est que mon slot 2 ne peux pas selectionner l'autre MVS quand celui là est dedans (???)

    Au fait, je crois que mon SENGOKU est un original, les plaques sont de SNK. Aucun prob de soudures à priori.

    Savez vous de quoi ça peut venir ?? merci
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    Tout simplement que la cartouche peut etre un rebut de fabrication ou alors un défaut venue aprés

    ou alors un nettoyage des barrettes

    moi je penserai plutot a un défault interne

    Commentaire


    • #3
      et merde...
      Les cartes sont nickelles chromes, pas de poussière, etc...
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        pour savoir si la cartouche est une originale, vous regardez simplement si les 2 pcbs sont sérigraphiées SNK ?!?

        Regarde plutôt, si tu n'as pas une eprom (une rom avec une petite fenetre) sur la première pcb. Ca pourrait expliquer ton problème de sons...
        Bye,
        DAVID.

        Commentaire


        • #5
          c'est bien un original, par contre je comprends pas ton histoire de ROM à fenêtre
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6


            EPROM : une ROM comme celle du bas - petite fenêtre transparente ronde, carrée, rectangulaire... parfois masquée par un bout de scotch opaque ou un autocollant.

            ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
            I need your help by the no claim and the no return.

            Commentaire


            • #7
              max330mega: je ne vais pas te faire un cours sur les bootlegs Neogeo, je pense que vous en avez longuement débattu ici. Disons simplement que "normallement", SNK n'utilisait que des maskroms, voir parfois des proms (non je n'ai pas oublié de e devant). Ce sont des composants que tu ne peux graver qu'une seule fois donc beaucoup moins chers que les eproms (composants avec la fenetre pour un effacement aux UV). Quand tu vois des eproms (des 27Cxxxx ou xxxx est la taille en bytes), il faut te poser 2 questions: Est ce dû à la réparation de la cartouche ou est ce dû au recyclage des 2 pcbs pour en faire un autre jeu (façon conversion AES->MVS). La deuxième possibilité est assez courante surtout que beaucoup d'exploitants savent le faire. Pour en citer un que vous connaissez, Cosmic: sur sa liste de matos, le * signifie, ce que je viens de décrire. C'est toujours plus intéressant financièrement d'avoir un Kizuna, un Money ou un Twinkle en bootleg qu'un Fatal Fury ou un Art of Fighting.

              Maintenant loin de moi, l'idée que s'il y a des eproms, alors c'est un bootleg. Avant de déposer le bilan, SNK a recyclé massivement tout ce qui trainaient et tu trouves des cartouches originales avec des 27C mais tu as des autocollants SNK sur les fenetres UV. Je te ferais une photo dès que j'ai récupéré mon appareil, si ça t'intéresse. Par contre, si les pcbs sont bizaroïdes, que les numéros de série et d'années ne collent pas, ne cherchent plus. La présence de fils soudés sur les roms, ça peut être une bonne indication (cf les Garou qui merdoient au niveau du son).

              Le mot de la fin, ce n'est pas parce qu'il y a des eproms que le jeu ne marchera pas mieux. Les bootlegs, historiquement, étaient des pcbs d'une architecture totalement différentes (ex CPS1 Capcom et bootleg Punisher/Cadillac) pour que cela soit moins cher. Avec les cartouches, j'ai qu'en même du mal à appeler ça bootleg car, ce sont les mêmes programmes que les roms contiennent, simplement la nature de la rom change. C'est comme si sur ton pc, tu utilises un cdr sony au lieu d'un cdr verbatim... Maintenant si le gars ne sait pas graver une eprom ou s'il soude comme un barbare, c'est normal que ça merde.

              Je pense que tout ça a dû déjà être dit ici mais bon, ça t'expliquera peut être la signification de la présence d'eproms.

              Pour ton problème de sons, je suis convaincu que ça vient d'une rom mal gravée ou trop soudée, exactement comme celle que l'on voit sur la photo de parodius. J'ai eu le coup à de multiples reprises.
              Bye,
              DAVID.

              Commentaire


              • #8
                merci en tout cas pour ce cour, très instructif.
                A la vue tu peux voir si un truc déconne sur ma carte, dans ce cas je prendrais des tofs, merci
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  je pense que ça vient de la rom de sons. A part ça, je ne peux pas t'en dire plus sans avoir le truc dans les mains.
                  Bye,
                  DAVID.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok tant pis, en tout cas merci bcp
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11
                      no problemo.
                      Bye,
                      DAVID.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X