Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé compatible NTSC ? La galère...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Télé compatible NTSC ? La galère...

Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis. Je cherche actuellement une télé compatible NTSC pas trop cher, un 55cm de préférence.

Si vous avez en tête une référence de télé pas cher et qui soit compatible NTSC ou alors si vous savez ou il y aurait un guide d'achat avec tous les renseignements sur les télés quelque part sur le net, parce que je n'ai pas trouvé jusqu'à présent et je trouve ça vraiment galère.

En plus les magasins près de chez moi ne sont pas du genre coopératifs et vu que je ne connais pas les modèles qui le sont... Du genre, oui prenez donc une Sony, elles seules sont compatibles NTSC ou d'autre conneries du genre... Bref, pas gagné sur ce coup là.

En fait, je cherche cela car trouver un cable RGB pour Nec Duo... Donc autant changer la télé je pense. :(

Salut,

Perso j'ai une grundig 55cm made in carrefour, deux peritels dont une rgb ntsc.
    Déja ca va être écris sur la notice donc demande la pour petite lecture avant achat.
    Sinon j'ai entendu des trucs sur les tv sony, donc je sais pas si c'est le top pour les jeux video, ptetre que jme trompe

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

du moment que la tele est compatible 60 hz, est-elle automatiquement compatible ntsc?

Commentaire

euh, le 55cm de SONY, le wega écran plat, le top !
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

ouais sony wega c'est top. Si t'as un petit budget essaye la marque "Akaï". Dessus t'as tout les types de NTSC (NTSC M, NTSC Ply 4.43). Après plus la peine de te poser la question:
          "ma console jap est -elle compatible avec"?

Commentaire

Au pire tu peux aller dans un magasin avec ta console. J'ai un pote qui en a acheté une assez chère, et il s'est amené avec sa Neo pour être sûr qu'elle passe...

Commentaire

Provient du message de Tarma
              Au pire tu peux aller dans un magasin avec ta console. J'ai un pote qui en a acheté une assez chère, et il s'est amené avec sa Neo pour être sûr qu'elle passe...
              C'est effectivement ce qu'il y a de mieux a faire, et puis les modeles en exposition peuvent quand meme servir à ça aussi.

nb: toshiba toutes (a ma connaissances) NTSC, thomson 90% ntsc, philips ntsc à partir du moyen de gamme à tube récent (genre 55 cm ^^)

cela dit, je déconseille les thomson: trop de problemes avec (distorsions et magnétisation) sur 4 téléviseurs rencontrés ! (nouvelle gamme)

Commentaire

Merci déjà pour tous ces conseils ça va beaucoup m'aider. ^^

Et c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'idée de prendre ma console pour aller la tester en magasin. Je vais faire ça déjà pour voir.
                J'imagine déjà la tête des vendeurs de Darty avec ma Neo Geo sous le bras.

Sinon, pour les Thomson je vais éviter après avoir entendu ça. On ne sait jamais après tout.

Provient du message de Iwaohazuki
                du moment que la tele est compatible 60 hz, est-elle automatiquement compatible ntsc?
                Non. Ma télé actuelle accepte le 60hz mais n'est pas compatible NTSC. Noir et blanc powa sans cable RGB.
                Dernière modification par Geonosis, 25 mai 2004, 22h45.

Commentaire

Il y a 3 ans de cela j ai acheté une toshiba 55cm ntsc avec ca je fais passé tt
                  c t à l epoque le meilleur rapport qualité prix

Commentaire

Sinon Samsung ça donne une bonne image aussi.
                    Maintenant, il ne doit plus y avoir beaucoup de modèle pal uniquement...
                    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Attention aux différentes sortes de NTSC !

Moi j'ai une Grundig 55 cm achetée il y a 3 ans, censée être "compatible NTSC" mais pour lesquelles toutes mes consoles Jap passent en noir et blanc :(

Le NTSC qui nous intéresse est le NTSC-J (ou 4.43) qui utilise la même fréquence de porteuse pour la couleur que le PAL mais il existe aussi le NTSC-M (ou 3.58). Je suppose que c'est ce dernier que ma TV supporte
                      Dernière modification par parodius, 25 mai 2004, 23h11.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
                      I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

Suffit de prendre un câble RGB pour chaque et là plus de prob de NTSC.

Commentaire

Provient du message de Geonosis

Non. Ma télé actuelle accepte le 60hz mais n'est pas compatible NTSC. Noir et blanc powa sans cable RGB.
                          Pareillement. J'ai une télé qui a plus de 15 ans et elles tourne en 60Hz mais pas de couleur sans RGB.
                          Je vous dit pas le stress quand j'ai eu ma neo et que je me suis aperçu que ca marchait pas . Au bout d'un quart d'heure je me suis rappellé que j'avais une neo cd avec un cable RGB

Et 100Hz c'est utile ou superflue ?

Commentaire

100 hz ca craint si tu as des jeux genre virtua cop ou time crisis. Tu peux pas jouer dessus (y ont sortie des flingues compatibles mais je garantie pas que ca marche avec tous). Par contre je me demande si sur un plasma ou un LCD ca marche ?

Sinon moi j'ai un thomson mais il a 3 ans environs. Tous passent avec 1 RGB mais c'est bon de savoir que sur les nouveaux modèles ca merdouille.

Commentaire

Provient du message de ludogood
                              Suffit de prendre un câble RGB pour chaque et là plus de prob de NTSC.
                              Ben c'est ce que je fais avec toutes mes consoles qui font du RGB en natif...
                              Mais avec une console Nec, une N64 ou une Famicom c'est

C'est pour ça (et aussi parceque le RGB est bien meilleur de toutes façons) que je les modifie une par une pour sortir du RGB.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
                              I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

Chargement...
                              X