Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GROS PROBLEME DE SUPERGUN! HELP ME!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GROS PROBLEME DE SUPERGUN! HELP ME!!!

Je fais appel à tous les dieux de l'électronique de ce forum (hpman, jammaslot, ved, etc...)!

Voilà, j'expose mon problème:

-Mon supergun est cablé avec une prise péritel standard
    -Il passe sur pas mal de tv anciennes sans problème mais sur les nouvelles, les réactions sont diverses:
    -Le son est OK mais l'image est soit noire soit elle saute!

J'avais eu le même problème avec ma mégadrive jap sur ma nouvelle tv mais un pote m'a modifié mon câble de Master System 2 et ça passait en vrai RGB tout nickel!
    De plus ma tv accepte sans problème le ntsc jap en cinch composite mais pas le rgb on dirait!

J'aurais donc voulu savoir d'où vient ce problème et si il existe un moyen d'adapter ce câble de Master System 2 modifié?

J'aurais voulu savoir quel standard vidéo est débité du supergun?

PS: Mon supergun est câblé avec un embout de connecteur NEO GEO + une péritel NEO! (donc le câble de la master ne rentre pas dedans car 2 broches sont plus écartées que celui de la Néo!)

Est-ce possible de connecter des tiges de métal dans le connecteur et de les relier à celles du cable master (si ce sont les mêmes propriétés...)???

J'espère avoir été assez explicite, n'hésitez pas à me contacter si vous comprenez pas tout!

Mon mail: -iron-@bouygtel.fr
    Mon MSN: Violent_Ken_1@hotmail.com

Encore merci de votre soutien!!!

J'avais aussi oublié Metal Chimiste dans les pros de l'électronique!

Please aidez-moi! je vous en supplie!

Commentaire

Re: GROS PROBLEME DE SUPERGUN! HELP ME!!!

Provient du message de Violent Ken
      Je fais appel à tous les dieux de l'électronique de ce forum (hpman, jammaslot, ved, etc...)!

Voilà, j'expose mon problème:

-Mon supergun est cablé avec une prise péritel standard
      -Il passe sur pas mal de tv anciennes sans problème mais sur les nouvelles, les réactions sont diverses:
      -Le son est OK mais l'image est soit noire soit elle saute!

Bon cool, pas besoin de faire 2 posts et encore moins bombarder de MP!!
      C'est pas darty ici !!! non mais

Probleme de synchro ou de signal video.

J'avais eu le même problème avec ma mégadrive jap sur ma nouvelle tv mais un pote m'a modifié mon câble de Master System 2 et ça passait en vrai RGB tout nickel!

De plus ma tv accepte sans problème le ntsc jap en cinch composite mais pas le rgb on dirait!
      Deja pour les superguns tu l'as car on utilise le RGB, si tu veux la composite faut rajouter un convertisseur (en cours dans mes labos..)
      Sauf les guns pour le marché us, mais bon la qualité de chips de convertion moi je demande à voir.

J'aurais donc voulu savoir d'où vient ce problème et si il existe un moyen d'adapter ce câble de Master System 2 modifié?
      J'aurais voulu savoir quel standard vidéo est débité du supergun?

RGB NTSC vu que la plupart des jeux et slot sont us ou jap.

PS: Mon supergun est câblé avec un embout de connecteur NEO GEO + une péritel NEO! (donc le câble de la master ne rentre pas dedans car 2 broches sont plus écartées que celui de la Néo!)

Est-ce possible de connecter des tiges de métal dans le connecteur et de les relier à celles du cable master (si ce sont les mêmes propriétés...)???
      Impossible.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Je peux pas le faire modifier pour avoir un embout de md et mettre mon cable dessus?

En tout cas merci d'avoir répondu!

Commentaire

Si tu coupes le fil, tu achetes l'enbout, tu denudes les fils, tu ressoudes le tout...
          Maintenant tu peux pas "bricoler" ta prise din pour la faire rentrer dans un autre format, si tu y arrives, et bien le resultat sera naze...

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

C'est jouable car le pinout est le même pour la neo et la md!
            ya juste a raccorder les broches entre elles ou brancher les fils des 2 cables entre eux!

normalement ça devrait passer nickel et en vrai RGB avec mon cable!

Commentaire

si ta tv ne supporte pas le RVB pur 60Hz en NTSC, y'a pas beaucoup de solutions.
              Maintenant si l'image tourne, ta TV n'arrive peut être pas à synchroniser. La solution, c'est un LM1881N, une nouvelle TV, une borne d'arcade ou une cartouche de 12mm dans la nuque.
              Bye,
              DAVID.

Commentaire

Comme je le disais avant, ma mégadrive jap qui est en pur 60hz et ntsc ne passait pas sur ma tv avec un simple cable RGB alors qu'elle passe à merveille avec un câble rgb de master system 2 modifié (d'aileurs c'est juste un pontage à faire entre la synchro et je sais plus quoi...) et toujours en ntsc 60hz

Donc je voulais savoir si il y avait une probabilité pour que ça passe avec un cêble de ce type en faisant les modifications nécessaires au niveau des connecteurs?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Commentaire

Le blem, ken, c'est qu'il faut savoir si ta tv accepte le NTSC certe mais aussi sous quel format: RGB ou composite.
                  Apres suffit de regarder les cablages et de faire des schemas pour en deduire en fonction de tes cables si ca utilise un format ou un autre.
                  Mais personne ne va faire ces schemas pour toi.
                  Faut sortir le testeur et papier/stylo...
                  Un peu de matière grise aussi !
                  Mais pour repondre à ta question,oui ca peut marcher...
                  Utilise le site: www.gamesx.com pour trouver les cablages de tes consoles.
                  Sache qu'un supergun de base c'est à coup sur: NTSC via le RGB.

Dernière modification par JAMMASLOT, 07 juin 2004, 16h28.

Commentaire

Comme je te l'avais dit, j'ai recherché sur le net les pinouts des câbles néo et md et chaque broche a la même fonction donc d'une part ça fait plaisir car c'est apparemment un souci d'écartement de 2 broches donc je pense qu'il va falloir jouer du fer à souder mais rien de trop difficile!

je pense que ce topic pourra aider les personnes qui ont des soucis de supergun!

En tout cas merci d'y apporter ta contribution!

Commentaire

Chargement...
                    X