Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question noobs, par simple curiosité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question noobs, par simple curiosité

Est-ce qu'il est possible de récupérer le matos d'une borne et de changer quelques truc pour le brancher directement sur une tv sans passer par un supergun?

Le matos est bien relié à un ecran? je suppose que ce sont des sorties audio video? alors en changeant quelques détails, ou en faisant quelques modification est-ce qu'il est possible de relier ça à un ecran tv?

bref j'aimerai qu'on m'explique comment c'est fait à l'interieur.
    CREVEZ MOI CE PUTAIN D'POULET!!!!

non, si je comprends ce que tu demandezs c'est par exemple de faire passer un slot MVS direct sur TV. En fait le prob est qu'il faut un supergun pour adapter l'image pour une télé et surtout pour alimenter la slot MVS qui marche pas tout seul.

Enfin ce n'est peut-être pas ce que tu demandes, j'ai pas trop compris de quoi tu parles quand tu dis "matos de borne".
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

a vrai dire je sais pas trop ce qu'il y a dans une borne; il doit y avoir un slot, un autre truc et l'ecran.

En fait un supergun, ça sert à brancher un slot sur une tv.
      ça veut dire qu'il y a l'équivalent d'un supergun dans une borne?ou bien il y a une configuration differente?

Si c'est different, comment le slot est relié à l'ecran?

Si il y a l'équivalent du supergun est-ce qu'on peut le récupérer et l'adapter pour le brancher à une tv?

(ça peut faire question relou, mais ça m'interresse. apparemment il est difficile de faire un supergun qui donne une qualité aussi bonne que sur les bornes)

Commentaire

En fait le prob est qu'il faut un supergun pour adapter l'image pour une télé et surtout pour alimenter la slot MVS qui marche pas tout seul
        j'avais pas relevé!
        Le signal audio/video n'est pas le même qu'avec les consoles ou pour une tv?

Commentaire

et non c'est pas le même signal, d'où la galêre ^^

Commentaire

les signaux vidéo et audio des pcbs ou slots sont les mêmes que les consoles grand public. C'est du RVB avec une fréquence comprise entre 45 et 72 Hz (ok, c'est pas du 50, ni du 60Hz mais ça n'embête en rien). Pour le son, c'est Mono ou Stéréo.

Dans ta borne, y'a quoi?
            - un écran (avec son chassis pour la THT et les réglages)
            - une alim
            - un connecteur pour brancher ta pcb ou ton kit
            - un monnayeur.
            - 1 ou 2 haut parleurs
            - des manettes et des boutons.

Un supergun permet de relier tous ces éléments ensemble, comme le fait une borne. Ton supergun contiendra donc une alim, des controleurs, un connecteur pour relier ta pcb ou ton kit, et le signal vidéo et sonore sera envoyé sur ta TV via un câble Péritel. Clair? Un supergun, ce n'est que du fil et en te débrouillant bien pour moins de 50 euros, tu joues à Total Carnage sur ta TV! Quoi, tu connais pas Total Carnage?
            Bye,
            DAVID.

Commentaire

Donc...

...on peut récuperer les éléments d'une borne pour faire un supergun.(??)

Commentaire

pupitres avec manettes, alim, hp et connecteur jamma = oui, tu peux récupérer sur une borne.

ensuite, tu n'as plus qu'à tirer un fil du jamma vers la péritel de ta tv.
                Bye,
                DAVID.

Commentaire

Ok

Mais alors: c'est là que rentre en scene le réglage?! Je suppose que le signal qui sort par la péritel demande un reglage préalable au niveau du supergun? (j'entends toujours parler d'image décalé, de son qui crépite ou de couleur qui déborde...)

par conséquent il vaut mieux un supergun bien fabriqué avec bouton de réglage (cf=>jammaslot) que de ne faire qu'avec les restes d'une borne.(?)

Commentaire

y'a AUCUN, et je précise bien aucun, supergun qui te permettra de régler ton image comme tu peux l'avoir avec une borne. Avec le Taito F3 sur certaines TV, ce sera décalé. Avec l'IGS, impossible de synchroniser sur les Panasonic, il faudra un ampli LM1881N. Avec le Jaleco M32, ça tourne tout le temps. Idem avec des pcbs comme Toki de Tad, Time Pilot, Equites... Je pourrais t'en citer plus de 100 qui merdent si tu n'as pas la TV qui va bien. C'est pour cela qu'acheter un supergun très cher avec une pauvre TV derrière, ce n'est pas toujours l'idéal. La solution, c'est un multiplexeur pro, mais ça taxe 15KF. Sinon, ouvrir la capot de ta TV et régler les potars. Autre solution, acheter un moniteur pro surlesquels les réglages se font en façade.

Perso ce que je te conseille, c'est de passer dans un dépot vente. On trouve souvent des bornes Jeutel à 50-100 euros avec un jeu. Avec ça, pas de problèmes pour se faire la main.
                    Bye,
                    DAVID.

Commentaire

Merci pour toutes ces infos

Commentaire

de rien

MDR comment j't'ai pas aidé ^^

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
                          Perso ce que je te conseille, c'est de passer dans un dépot vente. On trouve souvent des bornes Jeutel à 50-100 euros avec un jeu. Avec ça, pas de problèmes pour se faire la main.
                          Y en a qui habite dans de jolis coins!!!!
                          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Provient du message de max330mega
                            de rien

MDR comment j't'ai pas aidé ^^

Si! tous le long tu as été prés de moi... là... dans mon coeur!(malade)

Commentaire

c'est bô (malade)

Commentaire

Chargement...
                              X