Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Recharger" un jeu dans ses puces, voir meme en mettre un autre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Recharger" un jeu dans ses puces, voir meme en mettre un autre ?

Yop yop

Le gentil père masa m'a donné une cartouche MVS tout foutue (HS... sons pourris, gfx zero, crash du jeu... bref) et je me demandais, au cas ou ça viendrait d'une perte de donnée des puces (par exemple, si elles ont passé une nuit d'amour sur l'ampli de Ben Harper ) si on pouvait recharger les données dans ces puces...

Bon, ok, je vous fait marcher, je me doute bien que la réponse est "oui".

Par contre... (là ça devient interessant) je me demandais si on pouvait y mettre UN AUTRE JEU ?

Donc, j'ai ouvert plusieurs "fichiers contenant des données de jeu, notament les p1/p2/m1/s1/etc etc et qui tournent sur des logiciels fonctionnant sur PC."

Et j'ai trouvé qu'en fait, certains jeux utilisent les memes puces... (ni plus, ni moins, seules les tailles en mo de celles-ci différent).

Alors voila.

La cartouche naze, c'est super sidekicks 1.

Les jeux utilisant les memes puces, sont:
    - Panic bomber
    - Magical drop 2
    - Neo drift out

- et enfin, Battle flipshot DONT LES TAILLES MEMOIRE DES PUCES SONT LES MEMES !

(c1 de 2 mo
    c2 de 2 mo
    m1 128 ko
    p1 512 ko
    s1 128 ko
    v1 2mo)

Alors à votre avis ?

(icez et neo-ced, dites-moi des mots d'amour )

bah la seule chose que tu puisses faire c te gratter le dos avec ou dessouder les puces et de mettre les puces d un des jeux que tu as cité
    je m explique:
    les roms neogeo ne sont pas réinscriptibles seules les eprom le sont
    pour comparer les roms neogeo sont des cd-r et ce que tu souhaiterai faire necessite des cd-rw

racheter des eproms vierges pour graver dessus les programmes roms ca vaut rarement le coup
    et il faut un programmateur d eprom(salut à toi visco man(lunettes) )

Commentaire

bah l mieux du mieux c'est de racheter un Super sideckicks, il côté que dalle ce jeu ^^
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Provient du message de chupa
        pour comparer les roms neogeo sont des cd-r et ce que tu souhaiterai faire necessite des cd-rw
        Je pensais que l'on pouvait les réinscrire une fois de plus... bon bah tant pis alors (non mais meme si ce sont les memes roms, on ne peut pas faire le forcing, c'est sur sur sur ? )

Commentaire

Sur, principe du fusible (1 ou 0)
          Les roms ont pété un fusible! pour être programmée.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Provient du message de chupa
            Je viens de rejeter un coup d'oeil à la carcasse du MVS, il y a une puce "EP1" (donc je pense "eprom p1").

(mouais)

Sachant que ca déconne du son ET du gfx, ça semble bel et bien mort...

Merde ! et moi qui commençait à me faire des films, genre "waouh je vais pouvoir en faire quelque chose de ce cadavre!"

Commentaire

Tu peux graver les images roms sur des eproms, et les remettre dans le jeu pour le réparer...

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Provient du message de JAMMASLOT
                Tu peux graver les images roms sur des eproms, et les remettre dans le jeu pour le réparer...
                Tu veux dire, récupérer des eproms ayant la bonne taille, graver les roms dedans, et les souder en lieu et place des roms ?

Hum... fastidieux pour un sidekicks 1 !

Par contre, je me pose la question : peut-on rajouter des puces (eproms donc) pour "fabriquer" un autre jeu ?

Par exemple, s'il manque une c3 et une c4 (exemple hein) pour avoir le meme nombre de puces que pour Last resort, peut-on les rajouter, et est-ce que le systeme reconnaitra les puces supplémentaires ?

...

Je me rends compte que ça devient compliqué... t'as pas un bonne URL à me filer pour que je me débrouille tout seul, sans faire chier le monde avec mon topic qui n'interesse que moi ?

Commentaire

Ton jeu a une taille défini, et donc il y a un certain nombre de roms.
                  Tu ne peux pas échanger les roms d'un jeu avec un autre car sinon tu vas avoir "par exemple" les graphismes d'un jeu avec les sons d'un autre.
                  Graphs / Music / Programme 68K / Drivers son+fixes, chaque jeu a ses roms de bien définis.

Tu peux toujours t'amuser à changer les roms C d'un jeu avec un autre, mais vu que le programme 68k est différent pour les deux jeux, ca va bugger sevère.

Commentaire

Ah ok... sinon, pour finir (et merci pour ton aide précieuse), y a-t-il des roms "attitrées" pour les graphismes, sons, textes, etc... ?

c1 de 2 mo
                    c2 de 2 mo
                    m1 128 ko
                    p1 512 ko
                    s1 128 ko
                    v1 2mo

Comme ça, rapidos, sais-tu à quoi correspond quoi ? (on dirait le jeu des 7 familles ^^)

Il me semble que les c1/c2/c3... sont les graphismes, et la m1 les textes... non ?

Commentaire

YOOOOOOOOO !

Quelques sites web pour t'instruire..
                      Mais je voulais dire, que le systèmes neogeo est très semblable à la majorité des jeux d'arcade à 68k cad en gros un cpu et un gros décodeur d'adresse (circuit neo-xxx)
                      C'est de l'adressage linéaire de base, mais diviser en 4 ...

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-eta...s/memoires.htm

Essaye de voir les jeux de cette manière:

[==Rom C==Rom P==Rom V== Rom M==] => cartouche !
                      ['''''''''''||''''''''''''''||'''''L'''''''||"""""""""||"""""""]
                      ['''''''''''||''''''''''''''||'''''B2'''''||""""""""'||"""""""]
                      ['''''''''''\/''''''''''''''\/''''''''''''''''\/'''''''''''''''''\/''''''''''''']
                      (____||_____||______||_______||_____) => système
                      (coproGraf - 68K - coproFIX - Système Son)

Environ, mais tout est en //, sans se "toucher"...
                      http://www.ybet.be/hard1ch3/hard1_ch3.htm bonne lecture...!

Commentaire

Tres interessant tous ca !
                        Dommage que ce ne soit pas possible..
                        (mouais)

Commentaire

les cartouches du grand-pere masa c'est moi qui lui ait donné je pense que c'est mort car avec yannick(c'etait a lui)on n'a tout regardé et l'exploitant ce boemien il les avez mis a l'envers dans un 6 slot en exploitation pendant X temps

b-yoo tu pert ton temps ces cartouches etait dans ma cave il ya 1mois

regarde bien il y a une puce de fendu sur puzzle booble
                          Dernière modification par kategohi, 21 juin 2004, 18h33.

Commentaire

parfois, il suffit de reprogrammer des eproms de les souder et c'est reparti...
                            Bye,
                            DAVID.

Commentaire

il faut les changer alors???
                              car a l'origine ce sont des roms pas réinscriptibles non?

le mieux je pense pour b-yoo c''est de voir laquelle des 2 pcb est défaillant ça limite les recherche a 50% non????

avoir 2 cartouches mvs pour tester
                              Dernière modification par kategohi, 21 juin 2004, 18h46.

Commentaire

Chargement...
                              X