Annonce

Réduire
Aucune annonce.

switch mono/stereo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• switch mono/stereo

voila, je suis sur la confection d'1 gun ,
    et j'aimerais trouver des plans qui expliquent comment switcher entre mono et stéréo pour s'adapter à ttes les cartes mères et pcbs

merci
    le paradoxe féminin

c'est simple , il te suffit de cabler un interrupteur entre le mono et le stereo. Tu prends un interrupteur avec 3 pates et tu cable d'un coté le mono, de l'autre le stereo et au mileu la masse , il y 2 position de l'interrupteur , à gauche ou à droite, selon la façon dont tu auras cablé ton interrupteur je pense que ça devrait fonctionné.

Au fait j'en fais un aussi , je voulais savoir si tu as cablé l'image. Moi tous fonctionnes sauf ça , elle part en couille en s'étirant sur la droite et n'est pas stable , elle n'arrete pas de vibrer de haut en bas , mais très vite , on à l'impression qu'elle le fais presque sur place...Pourtant j'ai tous cablé convenablement :

N ( jamma ) ... 11 peritel ( vert )
    12 ( jamma ) ... 15 peritel ( rouge )
    13 ( jamma ) ... 7 peritel ( bleu )
    P ( jamma ) ... 20 peritel ( entrée viedo

9,13,5,17,21,18 ( peritel ) à la masse.

Alimantation 5v avec R 100ohms de la pin 16 peritel ( commutation )

Je n'utilise pas de composant...

J'ai quand meme testé une fois avec un LM1881N ( source: page perso de jammaslot ) mais ça ne chnage rien ( peut etre que mon LM1881N est mort! Comment le savoir ? )

Enfin soit , si tu peux m'aider , répond moi merci...

@+

Karim

Commentaire

décidément, tu es mon sauveur

sinon pour ton pb je sais pas trop j'ai pas encore fini le mien, mais par contre sur mon alim, j'ai 1 potar pour régler le +5V, peut-être que ça pourrait être la solution à ton pb
      le paradoxe féminin

Commentaire

je sais pas? Moi j'ai une alim de pc , j'obtiens 5,24v sur les pin à cabler en 5v , quand tu l'auras cablé peus tu me filer ton astuce pour l'image si tu y arrive...

trumaster01@hotmail.com ( ajoute moi dans tes contacts comme ça on pourra s'aider sur msn ... )

Moi j'ai cablé les pads ( neo geo ) , et le son mono pour tester avec un pcb jamma...

tu utilises quoi comme source d'information pour ton montage?

karim...

Commentaire

je vais sur le site à metal chimiste
          le paradoxe féminin

Commentaire

Provient du message de karim
            c'est simple , il te suffit de cabler un interrupteur entre le mono et le stereo. Tu prends un interrupteur avec 3 pates et tu cable d'un coté le mono, de l'autre le stereo et au mileu la masse , il y 2 position de l'interrupteur , à gauche ou à droite, selon la façon dont tu auras cablé ton interrupteur je pense que ça devrait fonctionné.
            bah en fait, c'est pas si simple, et sans plan, je crois que je vais pas y arriver

metal chimiste ou autres bricoleurs, si vous nous lisez, aidez-nous svp
            le paradoxe féminin

Commentaire

ça serait bete de devoir faire un plan, passe tout d'abbord chez ton revendeur de composant , et tu lui explique un peu ce que tu veux faire.

Dit lui tous simplement que tu réalises un montage et que tu dois pouvoir l'utiliser pour du son monon ou stereo , il va te donner un interrupteur ( switch ) adéquat, tu cables ton connecteur jamma , normalement pour les slot double ou 4 d'après leur manuel il faut cabler le son sur la pin Test ( 15 ) et la pin 10... Sur le site à metal chimiste la pin L est utilisé par le 2ème hp . Fais le test avec les 2 ( 10 et L ) pin pour voir ce que tu obtiens... Tu cables comme ça sur le connecteur jamma , et tu relies ça sur l'interrupteur , tu veras normalement il y 3 broches , celle du milieu tu l'utilise pour la masse et les 2 qui reste pour cabler le cable qui vient du + 1er hp et l'autre cable qui vient du + 2ème hp .

Tu comprends ?

Si pas vient sur msn .

trumaster01@hotmail.com

@ +

Karim

Commentaire

merci à toi mais j'ai demandé à metal chimiste en mp qui m'a dit de regarder où tout est clairement expliquer

merci quand même
                le paradoxe féminin

Commentaire

karim ---> j'ai eu le mm pb que toi sauf que mon image s'étirait en haut à gauche, j'ai essayé sur 1 autre téloche et c'est passé nickel, si des fois ton pb peut venir de là...
                  le paradoxe féminin

Commentaire

j'ai testé mais c'est tjs le meme prob

Ce soir ou demain je vais le cabler sur platine de teste , puis je le fais sur pcb si ça fonctionne ...

Si pas je vais appelé à l'aide ...

@+

Merci

Karim

Commentaire

Chargement...
                    X