Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AVIS AUX SUISSES !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AVIS AUX SUISSES !

voila, je voulais savoir quel etait l'organisme equivalent a l'ANPE (en france) mais pour la suisse ?

sont t'ils efficace ? offrent t'ils le choix dans les domaines recherchés?

voilou

merci d'avance
    ...le retour d'outre tombe...

Tiens, un piti lien utile: ICI (page 9 surtout)

Ensuite pour les villes françaises les plus sympas ben faut plutôt viser celles qui sont pas loin des plus grosses suisse (Genève, Neuchâtel, voir le Jura mais faut pas avoir peur).

Sinon pour une demande d'emploi, ben aucune idée.

*edit: y a aussi les ambassades et consulats frouze à contacter ici, ils ont sûrement de la doc ou le petit manuel du parfait frontalier.
    Dernière modification par Kretinou, 14 juillet 2004, 17h51.

Commentaire

merci mon kretinou

takuma et les autres... avais vous des tuyaux ?

Commentaire

Avant pour un emploi salarié. il fallait un permis (A ouB) pour venir en Suisse et c'est la boite qui t'engageais qui devait faire les démarches (et justifier que tu ne prennes pas la place d'un autoctonne).

Depuis peu et les accords bilatéraux avec l'UE, j'ai oui dire qu'il n'y en aurait plus besoin...(à vérifier)
        Enfin je pense que le plus facile reste le statut de frontalier pour venir bosser en Suisse (sachant que certaines boites font une différences entre les salaires de frontaliers et les autres. Dans ma boite c'est le cas, les frontaliers sont un peu moins payés)

Moi j'ai pas eu a faire de démarche car ma boite m'a expatrié mais si je devais le faire je verrais si il y a pas un PEE à l'ambassade de france et je me rencarderais chez Addeco suisse et les boites de placement de ce genre (bcp d'emplois en Suisse sont pourvus grace à ces sociétés)
        Voili voilou si j'ai d'autres idées qui me viennent ...

(et pourquoi tu veux venir en Suisse, t'as des sousous à mettre au vert ???? )

Commentaire

oui c'est justement depuis ces accords que ca me tente
          d'aller la bas !
          en fait j'aimerais pouvoir evoluer dans mon travail
          et decouvrir de nouveaux horizons dans ma branche
          et ensuite pouvoir rester du coté d'annecy ou carrement
          vivre a geneve (mais je me fais pas d'illusion sur geneve)

Commentaire

Le revers de la médaille c'est que avec l'afflux de frontaliers, il y a un risque de baisse des salaires.
            Blindes bien avant de venir car si de manière général les salaires suisses sont plus élévés que les salaires francais, c'est plus vrai pour la région parisienne et certaines branches (J'ai un ami qui bosse dans le controle des gestion à Paname et il gagne autant que moi quand je bossais dans ce secteur ici). Quitte à choisir , moi je prefere qd même Paris (mais bon ca fait 5 ans que je suis ici et la j'ai vraiment envie de partir découvrir de nouveaux horizons, même si il y a eu de bons moments)

Commentaire

Chargement...
            X