Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RCH] Changeur de pile CPS2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RCH] Changeur de pile CPS2

VOila tout est dans le titre, sur la RP, quelqu'un qui puisse m'aider à le faire ou me donner la technique exacte pour etre sur de reussir le coup.

Si quelqu'un veut bien me le faire je paye tous les frais de ports, je fournis les piles et jepaye un petit peu plus pour le taf

Voila mailez moi si vous pouvez m'aider vaillant.nicolas@tiscali.fr
    Supergun, jeux PGM, Naomi à vendre, cliquez :
    Ma collection d'Arcade
    Ma collection d'Artworks

Ouaich, à voir, j'ai jamais fait mais je suis de la région parisienne aussi.. MP

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Va voir sur le site Metal Chimiste c'est tout bien expliqué comme il faut et franchement c'est vraiment pas compliqué .
      Dernière modification par Jay, 17 juillet 2004, 20h10.

Commentaire

je devrais faire une modif sur mon site mais je n'ai pas bien le temps. Le changement de pile CPS2, se fait en moins d'une minute chrono en main (je fais même sauter le scellé dans le temps imparti). Il n'y a pas forcément de la pile en parallèle si tu maîtrises ton sujet (il y a quelques précautions à prendre préalablement et c'est bon).
        Bye,
        DAVID.

Commentaire

Et ca veut dire quoi si je maitrise le sujet ?

Le truc c'est que je le sens pas bien . Est ce que c'est vrai que on peut retirer la pile sans perdre le code ?

Est ce que la garantie capcom marche quand la pile est dead ?

Je sais pas trop quoi faire, en plus suis une truffe en soudure alors je flippe vraiment BEAUCOUP
          Ma collection d'Arcade
          Ma collection d'Artworks

Commentaire

Pas besoin de grosses connaissances en soudure surtout si tu utilise la technique de la pile en parallèle y'a pas de soucis !

Commentaire

Et ca veut dire quoi si je maitrise le sujet ?
              Si tu soudes comme une brêle (tu fais des gros patés, ou du collage), passe ton chemin. Il faut que la pile au final soit soudée correctement.

Le truc c'est que je le sens pas bien . Est ce que c'est vrai que on peut retirer la pile sans perdre le code ?
              La stratégie a adopté, c'est ça:
              - faire sauter le scellé au tournevis s'il est encore sur la carte
              - mettre le jeu sous tension 30 secondes
              - dévisser les 4 vis Torx tamper resistant de ta B-Board.
              - dessouder la pile de la pcb
              - souder une pile neuve en respectant les polarités
              - remonter le boitier
              - mettre le jeu sous tension pour vérifier qu'il marche toujours
              - mettre au repos le jeu pendant 1H environ
              - remettre le jeu sous tension: s'il marche toujours tu es tranquille pour 6 ans et quelques mois (test avec un Darkstalkers que j'ai sacrifié pour une pile Alcatel 950mAh).

La première phase critique, c'est de bien alimenter le jeu avant d'enlever la pile et la seconde, c'est de bien souder la pile.

Est ce que la garantie capcom marche quand la pile est dead ?
              En tant que particulier, tu n'as quasiment aucune chance de jouir de la garantie Capcom. Seuls les professionnels en bénéficient. Faut pas se stresser avec ça.

Je sais pas trop quoi faire, en plus suis une truffe en soudure alors je flippe vraiment BEAUCOUP
              Vois comment il faut faire chez quelqu'un et ensuite expérimente si tu ne te sens pas à l'aise.
              Bye,
              DAVID.

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
                Vois comment il faut faire chez quelqu'un et ensuite expérimente si tu ne te sens pas à l'aise.
                C'est le meilleur conseil à mon avis si tu est vraiment nul en soudure. Sa fait peur mais perso quand j'en ai changé une ben je me suis trouvé tout con d'avoir eu peur de changer cette pile tellement c'été simple au final. Observe qqn et pour les prochaines ben tu t'entraine un peut à la soudure et c'est partie.

Commentaire

Bah zavez tout compris c'est pour ca que je voulais me le faire faire au moins une fois
                  Ma collection d'Arcade
                  Ma collection d'Artworks

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste

- remettre le jeu sous tension: s'il marche toujours tu es tranquille pour 6 ans et quelques mois (test avec un Darkstalkers que j'ai sacrifié pour une pile Alcatel 950mAh).

La première phase critique, c'est de bien alimenter le jeu avant d'enlever la pile et la seconde, c'est de bien souder la pile.

ça y est David, ton jeu est mort ou la phase test n'est pas encore fini ?

Sinon, je n'ai jamais branché de pile en parallele moi. Le code est gardé pendant pas mal de temps (parait il 1 heure..mais c'est 60 fois + k'il n'en faut)
                    Il suffit juste de dessouder la pile et en ressouder une autre..rien de bien compliqué
                    mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

jeu sacrifié en effet.
                      Bye,
                      DAVID.

Commentaire

Chargement...
                      X